Commentaires

jackysaxe Posté à 10/09/2017 12:05

Bonjour

Oui ,il suffit de prendre le même encodage à l'exportation, qui correspond aux rushs du camescope (souvent M2ts) (AVCHD)

Pour info. un projet est toujours réencodé pour l'exporter

Cordialement

Jackysaxe

Plinker Posté à 12/09/2017 15:56

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je note que le réencodage est inévitable. Toutefois, je ne parviens pas à obtenir un film dont les caractéristiques sont les mêmes que celles de mon film source.

Ce que je voudrais faire est extrêmement simple: il s'agit seulement d'extraire une petite partie d'un film, avec pour seul effet ajouté un fondu à l'ouverture et un fondu à la fermeture... rien de plus.

J'importe le film source sur la table de montage je choisis d' "ajuster le film", je supprime les parties que je ne veux pas conserver, j'ajoute les deux fondus et je clique sur "exporter" en MP4 (comme le film source). Dans la fenêtre des paramètres je sélectionne les même que la source mais j'obtiens invariablement le message annonçant que les paramètres diffèrent et que j'ai le choix entre "annuler" pour les modifier, "continuer" tout de même, ou "ajuster le film".

Je supposais qu'en choisissant "ajuster le film" les paramètres de la source lui seraient automatiquement appliqués mais ce n'est pas le cas puisque tout ce que j'obtiens c'est la fermeture de la fenêtre... exactement comme si je clique sur "annuler". Et si je choisis de "continuer" j'obtiens effectivement un film avec des caractéristiques différentes, notamment au niveau des débits et du son, et un "poids" bien moindre proportionnellement au film source.

Est-ce que je rate quelque-chose? Ou est-ce qu'il est impossible de faire une simple copie d'une partie d'un film avec deux fondus?

Je vous remercie énormément pour votre aide si vous parvenez à m'éclairer là dessus.

sasiuk Posté à 12/09/2017 22:46

Bonsoir,

Est-ce que je rate quelque-chose? Ou est-ce qu'il est impossible de faire une simple copie d'une partie d'un film avec deux fondus?

La réponse est non, car dès lors que vous appliquez une modification sur votre scène source (ajout de fondus en ouverture et en fermeture, il y a obligatoirement un ré-encodage au moment de l'exportation.

SI vous vous contentez uniquement de "raccourcir" votre scène il y a une possibilité mais qui ne fonctionne pas à tous les coups, mais qui a le mérite d'exister.

Voir cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/export-de-vido-sans-conversion--1195569/

Bien cordialement.

DéDé.