Exportation sous-titrage

Luc-FROMENT Posté à 27/10/2018 13:52

Bonjour,

J'ai acheté Magix Vidéo Deluxe Premium pour sous-titre un long métrage de 1h40"

Tout fonctionne bien, j'ai mes effets de titre sur 1 piste vidéo. Maintenant je souhaiterais les exporter, vers un fichier .srt par exemple, mais je ne trouve pas à quel endroit je peux faire ça

Est-ce que vous pourriez m'indiquer la démarche s'il vous plait ?

Bien cordialement

Luc

Commentaires

yvon-robert Posté à 27/10/2018 16:26

Bonjour,

La fonction fichier srt n'existe pas dans VDL la réalité c'est des titres que vous avez car il n'y a ni import ni export de sous-titres en mode srt ou sami. La version Magix Pro le fait.

Salutations,

YR

Jimae Posté à 05/12/2018 17:12

Bonsoir Yvon,

Je viens de lire le commentaire précédent sur la possibilité d'importer ou exporter des sous-titres SRT ou SAMI avec la version PRO X.
Je n'ai rien trouvé dans les menus ainsi que dans le manuel, quels sont les manipulations pour importer/exporter un fichier SRT ?

browj2 Posté à 05/12/2018 21:28

@Jimae

Non, il n'y a pas de possibilité ni de créer ni d'importer ou exporter des sous-titres SRT ou SAMI avec Vidéo Pro X.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

yvon-robert Posté à 06/12/2018 04:59

Bonjour,

Si Magix Video Pro X qui est la version professionnelle ne peut pas in importer ni exporter des fichier srt la solution la plus simple est d'utiliser soit Corel Studio ( démo et très bas prix ) ou Cyberlink vidéo. Ce sont deux logiciels à bas prix particulièrement Corel qui est facile d'utiliser. Il y a d'autres façons mais le plus rapide ce sont eux à moins qu'un jour Magix reconnaisse la nécessité et l'utilité de vrais sous-titres incorporés au logiciel particulièrement dans les pays multiculturels.

Salutations,

YR

Jimae Posté à 06/12/2018 08:07

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.
C'est malgré tout dommage qu'un logiciel avec l'appellation et un tarif "Pro" ne dispose pas de cette fonction pour l'authoring.

Salutations,

JM

sasiuk Posté à 07/12/2018 17:48

Bonsoir,

C'est malgré tout dommage qu'un logiciel avec l'appellation et un tarif "Pro" ne dispose pas de cette fonction pour l'authoring.

Bien dommage comme vous dites...

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 08/12/2018 00:56

Bonjour,

les sous-titres sont devenus avec le temps une nécessité pour les mals entendants et les salles d'attente. Aux USA la loi le demande. Probablement les Allemands sont plus strictes pour le langage parlé en Allemagne car en Allemagne on parle allemand. La solution Yvon est simple à comprendre, aller voir les produits compétitifs et le problème est solutionné. Mais il y a beaucoup plus à y faire et je doute que Magix soit capable de voir BIG, probablement il va attendre que tous les compétiteurs offrent cette fonction donc il va agir en suiveux et non en leader. Peut-être que la marmotte de février va réveiller quelqu'un et finalement on va ajouter la fonction, espérons-le.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 08/12/2018 10:23

Bj

Voir https://www.magix.info/fr/forum/insrer-un-fichier-de-texte-pour-un-gnrique--1218610/

Si l'on importe, il est possible d'exporter ?

@+

yvon-robert Posté à 10/12/2018 00:48

Bonjour,

pour ceux qui désirent des sous-titres le logiciel DaVinci Resolve 15 est sans doute l'un des meilleurs sur le marché et gratuit. Les avantages sont un niveau professionnel et une qualité vidéo extraordinaire comparable aux rushs initiaux. Lea désavantages le temps d'apprentissage et le temps de création d'un projet. Difficile de battre la simplicité de Magix.

danielpaulus Posté à 10/12/2018 12:22

Bonjour Yvon-Robert.

Je peux t'assurer que Da Vinci Resolve n'est pas si compliqué qu'il en a l'air (à l'exception de fusion) et nécessite un temps d'apprentissage comme tous les logiciels. Magix m'avait à l'époque pris à peu prêt le même temps d'apprentissage.
 Mais quand l'apprentissage est passé , que du plaisir...

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 10/12/2018 16:26

Bonjour Daniel,

en effet je te donne raison il y a sur YouTube de bons tutos et il est préférable de visualiser au moins un tuto comme celui de Maximus avant de se lancer. La fonction d'optimilisation de la qualité des vidéos représente à mon avis la plus fantastique des fonctions. Et les sous-titres en plusieurs langues. Ça fait un logiciel de plus dans ma collection.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 10/12/2018 16:59

Bonjour,

Da Vinci Resolve, gère les sous-titrage SRT (ou autres) en import / export ?

De ma connaissance il n'y a pas de module d'authoring...

Bien cordialement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 10/12/2018 17:20

Bonjour Dédé,

Il peut exporter les sous-titres du projet dans un fichier SRT ou Webvtt, mais je n'ai pas essayé. Sinon en effet, pas d'authoring dans Resolve

Bonjour Yvon-Robert,

J'ai suivi la formation de Maximus (assez bien faite sans être totalement parfaite) et pas de problème pour monter...

Amicalement

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 10/12/2018 23:08

Bonjour,

Plusieurs tracks ou pistes de sous-titres de disponibles pour plusieurs langages c'est le top et ceci d'une facilité incroyable. Donc c'est la mort de Adobe Première que je déclare à mesure que de bons tutos vont apparaître sur le Web. Pourquoi qu'un utilisateur va payer si BlackMagic offre gratuitement son produit et BlackMagic a avantage que plus d'utilisateurs entrent dans son sillage car il va vendre ses appareils plus facilement. Un seul produit pour tout faire et un bon produit. Le seul prérequis un bon ordinateur avec une carte graphique de 1 gig et Cuda 2.0 ou OpenGL. Ceci arrive car le visage de la vidéo change avec le iPhone on assiste au bouleversement commencé avec GoPro puis les drones et la demande rapide d'un produit pour les réseaux sociaux.

Salutations,

YR 

sasiuk Posté à 12/12/2018 14:28

Bonjour Daniel,

Merci de ton retour d'informations.

Bien amicalement.

DéDé.

sasiuk Posté à 13/12/2018 20:05

Bonsoir,

Pour information la dernière mise à jour de VEGAS PRO 16 (Build 307) implémente une nouvelle fonction d'importation de fichiers de sous-titrages de type SCC, rt, srt, smi, txt, mcc et sub, ces derniers sont spécifiques à DVD Architect.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 13/12/2018 20:39

Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo réalisée avec Resolve comme premier montage, l'une qualité maximale en mov soit 300 megs pour 1 minute et l'autre qualité 50% en mp4 soit 100 megs par minutes. C'est à titre comparatif de plus Resolve peut exporter vers Vegas.

Voici les liens de la vidéo réalisée à l'aide d'un iPhone 6S :

www.profmarcel.com/Noel2018/Train2DV.mp4

www.profmarcel.com/Noel2018/TrainDV.mov

Pour réaliser un montage simple c'est facile pour aller en profondeur attache ta tuque...

La même vidéo montage pour Facebook fait à l'aide du logiciel Magix, taille 960x960 soit 87 meg/minute, voici le lien :

www.profmarcel.com/Noel2018/2018RiveNord.mp4

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 15/12/2018 22:40

Bonsoir Yvon-robert,

Merci du partage de votre premier montage sur Resolve.

J'ai analysé les métadonnées de votre fichier "Train2DV.mp4".

Je suis surpris de l'information au sujet de l'encoder mentionné (Lavf).

Pouvez-vous nous confirmer que ce fichier est bien encodé par Resolve car il me parait étonnant que Resolve puisse utiliser les bibliothèques libavcodec ?

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 16/12/2018 01:02

Bonsoir,

tout a été fait avec Resolve 15 version gratuite sauf la vidéo carrée. Vidéo prise à l'aide d'un iPhone 6S en format HD soit 1920 x 1080 en mov. Resolve a une fonction d'optimisation des codecs puis exportée en qualité maximale mov puis exportée en qualité mp4 50%. Ce qui est significatif sur la taille soit 300 megs versus 127 megs par minute. Je suis toujours à la recherche d'obtenir des couleurs étincellantes sans jouer à la colorimétrie. Remarquez que Resolve permet d'ajuster la colorimétrie mais c'est du sport. Maintenant faire un simple montage comme le train ne nécessite pas un logiciel comme Resolve mais obtenir une qualité top c'est tout le défit surtout sur un grand écran. Il s'agit de visiter les détaillants pour voir ce qui se vend en taille et qualité. À mon avis les nouveaux besoins de montage demandés sont a peu près du style du train, dommage pour les gens qui font de la vidéo une passion ou une science mais les gens ordinaires ne sont plus motivés à passer des heures d'apprentissage pour créer des vidéos éphémères sur Facebook.

Salutations,

YR