EXPORTER EN MPEG

rallye01 Posté à 06/02/2013 11:21

Bonjour,

J'essaie d'exporter mon film de 55 minutes en MPEG, ce que je fais régulièrement sans problème. Or là, j'ai le message suivant : une erreur est survenue à l'export. Décocher Smart Rendering. J'ai controlè et j'étais sur "rendu standard" et non Smart rendering. Par contre je constate lorsque je vais sur la fenêtre export qu'en bas, c'est bien Smart Rendering qui est mentionné et je ne sais pas comment le changer puisque dans les paramètres programme je suis déjà sur "rendu standard".

Lorsque j'exporte je choisi Catooh 1920x1080i peut-être faut-il que je fasse un autre choix. Je ne trouve aucune explication sur tous ces formats, j'ai donc fait selon mon intuition. J'accepte vos conseils et je vous remercie d'avance.

Je suis sous windows 7 - 64 bits. Processeur Intel Core i563570k 53.4gHZ°

Carte mère ASRock Z77 Pro3 - carte graphique GeForce GT 520

Logiciel Magix 2013, le dernier.

Commentaires

DIDJ84 Posté à 06/02/2013 11:37

Bonjour 

Je pense qu'il y à un probléme effectivement le fichier source est sous quel  format 

Didj 84 

Dernière modification de DIDJ84 le 06/02/2013, 17:07, Modifié 8 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

Ancien utilisateur Posté à 06/02/2013 11:41

salut

lorsque tu est dans exporter tu va sur( plus)et tu décoche (smart render )en bas à gauche

CL

Ancien utilisateur Posté à 06/02/2013 12:05

re

il faudrait savoir qu'el est le format de ton film 1920x1080 ou 720x576 qu'el en est la provenance si c'est du mpeg2 ou mpeg4 ,pour encoder ne jamais choissir catooh les fichier sortant son beaucoup trop lourd , et aussi savoir ce que tu veut en faire au final ,un DVD ou un bleu ray ?

CL

Jipet Posté à 06/02/2013 14:43

Bonjour rallye01.

Les noms de formats (Catooh, Archive …) donnés par MAGIX sont fantaisistes et suscitent des confusions.
La taille d'un fichier n'est pas liée à la qualité mais au codec utilisé et à son taux de compression.

Il ne faut surtout pas exporter selon son intuition. Un transcodage est destructif, il est donc fondamental d'exporter pour répondre à un objectif précis.
Si ton fichier source est du Mpeg4 AVC, il est préférable de conserver ce format pour maintenir la qualité
Donc avant de choisir un type de conversion, il s'agit de savoir dans quel but (sauvegarde, diffusion Internet, gravure Blu-ray (à éviter le DVD quand la source est Mpeg4), vers DD ou multimédia …

Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 10/02/2013 15:00

!!