Commentaires

Vieupot Posté à 26/05/2011 19:38

Bonsoir

Je ne suis pas certain de vous avoir bien compris mais !

Les images et le son des pistes 1 et 2 peuvent être dissociés en mettant le film en surbrillance et en dégroupant le son et l'image (anneaux brisés) au dessus de la timeline.

Un image peut être dirigée par l'utilisation de l'effet de mouvement, position, taille

Voir l'excellent tuto de mon ami Maggico à ce sujet

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Bon courage

Vieupot

asoeli Posté à 26/05/2011 22:58

Bonsoir, Biribis !

On peut exporter uniquement une partie de audio ou vidéo, par marquer la séquence (range) avec { } (inpoint, outpoint) juste en dessous de l'écran, et, en choisir Fichier - Exporter, dans le fenêtre qui vient, cocher gamme sélectionnée.

Bon courage,  Andreas.

FrancoisCarton Posté à 27/05/2011 09:26

Bonjour Biribis,

Dans votre post il y a 2 questions :

- Pour l'exportation, je reproduis ci-dessous la réponse que je vous ai faite il y a quelque temps.

Pour enregistrer sur le DD du PC une séquence vidéo ou audio il faut cliquer sur l'onglet Fichier -> Exporter film qui ouvre un menu déroulant proposant un choix de format vidéo ou un choix de format audio ou encore un choix d'image fixe.

Au préalable, choisir la séquence en plaçant des marqueurs de plage (entrée et sortie). Ce sont des petites accolades qui sont sur la ligne juste au-dessus du Timeline, et qui se colore en bleu avec la durée quand la séquence est sélectionnée. En procédant, comme expliqué plus haut, une fenêtre s'ouvre fournissant les réglages d'exportation. Vérifier que la case Exporter la plage sélectionnée uniquement soit bien cochée et que le chemin du Fichier indique bien la destination du disque dur.

Cette réponse rejoint le post d'aseoli et, de mon ami Vieupot, que je salue, pour séparer l'image du son.

- Pour régler manuellement les trajectoires d'images il faut utiliser les keyframes, très bien expliqué dans le tutoriel réalisé par l'ami Maggico. Je vous encourage à regarder la vidéo de ce tuto et surtout imprimer le document PDF qui l'accompagne.

Cordialement.

François