Commentaires

jackysaxe Posté à 16/07/2018 11:02

Bonjour MICHEL-PRELJOCAJ

Ne pas exporter en fichier .AVI, exporter en Mpeg4

Cordialement

Jackysaxe

sergio24 Posté à 16/07/2018 11:05

Bonjour

je vous déconseille vivement d'exporter dans ce format qui génère des fichiers bien trop lourd qui ne tiendrons pas sur un disque dur avec un espace restreint .mieux vaut exporter dans le format mpeg4 .

Sergio à ton service

sasiuk Posté à 16/07/2018 12:55

Bonjour,

Si vous tenez à exporter en AVI, allez dans les paramètres avancés des paramètres d'exportation.

Sélectionnez un codec performant au niveau de la compression et de la qualité comme par exemple le X264. Cependant il faut que ce codec soit installé sur votre configuration matérielle de montage vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 16/07/2018 15:12

Bonjour,

le seul avantage d'exporter en avi est aucune perte de qualité de l'image parcequ'il n'y a pas de compression. Les désavantages sont le poids ou la taille du fichier produit. Sur un portable qui ont des disques durs lents et petits il n'est pas recommandé de produire des fichiers gigantestes pour éviter la surchauffe du disque dur et du cpu principalement si le cpu est un amd. La solution est un fichier mp4 h.264 avec un bitrate égal au fichier original ou 16000 kbps. Utilisez le même bitrate ou un bitrate avoisinant vos rushs originaux et exporter la vidéo sur un lecteur ou puces usb.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 16/07/2018 15:18

... Si vous tenez à exporter en AVI, allez dans les paramètres avancés des paramètres d'exportation.

Sélectionnez un codec performant au niveau de la compression et de la qualité comme par exemple le X264. Cependant il faut que ce codec soit installé sur votre configuration matérielle de montage vidéo.

Bien cordialement.  DéDé.

Bonjour Dédé,

Il a écrit qu'il voulait sortir au format AVI. (format bien connu à l'époque du DV)

Dans le cas  que tu cites c'est sortir avec l'extension AVI (AVI dans ce cas est un conteneur et ce X264 n'est qu'un MPEG4 équivalent au DivX ou au Xvid  

Conclusion, choisir plutôt l'export traditionnel en MPEG4 de Magix VDL.... comme suggéré par jackysaxe et sergio24.

Bien amicalement

Michel

sasiuk Posté à 16/07/2018 16:41

Bonjour Michel,

L'AVI est avant tout un conteneur qui peut encapsuler différents formats d'encodage comme du DV, du DivX, du MPEG-2, du MPEG4, etc.

Il peut également encapsuler un fichier non compressé* (paramètre par défaut de Vidéo deluxe) ou encapsuler un fichier compressé avec un codec sans perte (Lagarith, Grass Valley, MSU, etc.). Enfin l'AVI présente l'immense avantage de supporter des vidéos encodées en RGBA, car à ma connaissance l'AVI est le seul à supporter le canal alpha dans des fichiers vidéos. Ce qui a mon niveau est indispensable pour mes animations créées sous BluffTitler, Cinema 4D ou Blender à titre d'exemple.

* = erreur bien souvent commise lors d'un export en AVI depuis Vidéo deluxe.

Bien amicalement.

DéDé.

MICHEL-PRELJOCAJ Posté à 17/07/2018 09:52

MERCI beaucoup pour ces précisions très ... pertinentes !

Gilles-CHATRIEUX Posté à 26/07/2018 14:57

Bonjour,

Comme bien précisé auparavant, l'extension AVI du fichier précise qu'il s'agit de l'encapsulage. Vous pouvez très bien encoder en H264 ou DV ou sans compression, etc. dans un fichier AVI. Je transcris fréquemment des fichier encodés en MPEG4 et encapsulés en MP4 vers du AVI pour les besoins de certains lecteurs multimédias. D'ailleurs vous pouvez utiliser le logiciel freeware AVIDEMUX qui vous permet de faire ces transcriptions aisément sans ré-encoder le flux vidéo (option "copy video").

Avec VDL j'utilise parfois l'exportation en AVI et avec l'encodage X264. Il suffit d'installer le CoDec sur votre PC. Recherche x264vfw sur le web. Mais en utilisant l'export AVI de VDL, vous n'avez normalement pas d'options d'encodage type AC3 pour le son. C'est beaucoup plus limité.

Avec VDL vous pouvez encoder des vidéos en MP4 mais le son sera AAC stéréo 2.0. Si vous exportez en M2TS (AVCHD), vous aurez accès au format AC3 pour du son Dolby.

Pour certains besoins il m'arrive d'exporter la vidéo sans son en MP4, le son 5.1 sans vidéo en M2TS, et avec un autre logiciel (AVIDEMUX encore) de multiplexer la vidéo avec le son AC3 du M2TS, le tout dans un encapsulage AVI, et ça marche très bien, pour palier à certaines souplesses de VDL.