exporter video en 50 fps

luckuslucky Posté à 21/02/2013 18:10

Bonjour,

j'au un cameoscope GoPro qui produit des video de 1289x 960, 50 trames/s et un debit de 15170 Kbits/s.

Je peux traiter correctement ces video sur VDL MX mais quand j'exporte le clip, avec "exporter en tant que fichier video", celui-ci est toujours en 25fps. J'ai fait plusieurs essais  en utilisant les combinaisons possibles de qualité: HD1, HD2 et format: MP4, WMV.

La video exportée a de ce fait une qualité inferieure à l'originale de la GoPro.

D'ailleur aussi le debit de données est bien inferieur (3002 kbits/s) de l'originale (15170).

Es-ce que il y a quelque part une configuration a faire pour resoudre ce problème?

Merci infiniement pour toute aide que je peux recevoir.

Bien de salutaions.

Commentaires

Phoque Posté à 22/02/2013 03:10

Bonjour

Exporte ton film en vidéo décompressé. Tu pourras entrer le nombre d'images par seconde que tu désires.

Yvan

luckuslucky Posté à 22/02/2013 15:12

Merci Yvan pour ta reponse. Mais je ne vois pas ou je peux exporte dans MAgix VDL MX  le film en video décompressé.

Si je clique sur "Exporter"(en haut a droite) et sur "Exporter en tant que fichier Video", j'ai que le choix des Qualité= DVD, WEB,HD1, HD2 et les formats= Meg2, Mpeg4, Wmv.

J'ose te demander de me donner une aide supplementaire?

Merci

Lucky

panagix Posté à 22/02/2013 16:05

Bonjour,

Regardez dans le manuel PDF en page 289, exporter un film.

Je pense qu'il faut exporter en format mpg4 pour votre vidéo, mais 1289x960 connais pas, sinon vous pouvez aussi régler le nombre d'image à 50.

luckuslucky Posté à 23/02/2013 17:37

Merci à vous Panagix et Yvan pour votre aide.

Je suis arrivé a exporter mon film HD, crée avec la GoPro, en gardant les parametres originaux du film  y compris les 50 fps, en passant par .Fichier->exporter film plutot que d'utiliser le bouton Exporter (en haut a droite de MAgix) et qui exporte que des film en 25 fps.

Et là j'ai fait plusieurs essais:

1. non décompressé: donne excellente qualité mais le film original de 109Mo est devenu...10.3 Go !!

2. Video format AVI:  bonne qualité mais film exporté est de 5.2 Go  (deja mieux)

3. Windows media: excellente qualité et film exporté est de 53.5Mo.  Pas de saccages et image parfaite.

4. MPeg video: reduit le format à 720x576 donc mauvaise qualité

5. MP4: le format devient 1920x1280 avec un debit de 2.286 et la qualité est très mauvaise.

Conclusion de mon petit test:

Passer pas Fichier-> Exporter film et choisir "Exportation windows Media" en laissant les pre-reglages comme ils sont (ils s'ajustent automatiquement au film d'entrée).

Faudrait passer ces info a tous les utilisateurs de GoPro et qui  veulent monter leurs video avec Magix en sauvegardant  les parametres HD d'origine des clips.

Merci encore de votre aide.

Lucky