Extraire ou copier coller et comment ?

Mimijosie Posté à 24/01/2013 10:48

Bonjour,

J'ai créé une présentation de film que j'entends utiliser de façon récurente dans d'autres projets de films.

Cette partie (au début de film) se présente sur la time line ainsi;

Ligne 1 Vidéo

Ligne 2 Titres

Ligne 3 Enregistrement musical.

Cela dure une trentaine de secondes. J'ai essayé de copier cette partie puis de la coller dans un  nouveau projet.  Impossible. (Presse papiers vide)

Puis-je extraire et comment,  uniquement cette partie (sous un format réutilsable par la suite)?

A défaut quelqu'un aurait-il une autre solution?

Merci d'avance .

Michel

Commentaires

philchris Posté à 24/01/2013 10:57

Bonjour Michel,

Il suffit d'exporter ces trois pistes, après avoir sélectionner la portion à exporter (voir capture d'écran) et en sélectionnant: "Exporter la plage sélectionnée uniquement", sur la page exportation

ensuite tu pourras le réutiliser indéfiniment.
Cordialement.
PC

Mimijosie Posté à 24/01/2013 15:42

Bonjour et merci à Philippe et Sergio,

J'ai bien suivi vos explications et elles me conviennent parfaitement.

En ce qui concerne Phiippe, mon problème d'exportation venait du fait que je n'avais pas fait attention à la plage sélectionnée et je trouvais que pour 40 secondes le mixage demandait plus de 20 minutes.

Au moyen des signes "cabalistiques"  permettant de sélectionner une plage et plus particulièrement celle qui me convenait, tout est rentré dans l'ordre. Le mixahe s'est effectué en 1 à 2 minutes.

J'ai essayé la technique de Dragon (Sergio)  ou quelque chose d'avoisinnant. J'ai déplacé titres et musique et exporté seulement la ligne vidéo en .avi (j'ai essayé aussi en Mpeg). Cela fonctionne sans souci.

Elle permet surtout, contrairement à la première technique on l'on prend l'ensemble de la séquence chosisie (y compris les titres et musique de la bande  qui eux peuvent ne pas correspondre au futur nouveaux projets) de n'exporter que la partie vidéo. Suis-je clair?

De toutes façons un grand merci à tous les deux.

Michel

philchris Posté à 24/01/2013 16:20

Michel,

Merci pour ton retour d'iformation.
A un de ces jours
Cordialement
PC

Phoque Posté à 24/01/2013 20:11

Boujour

Place ton ouverture sur un timeligne indépendant. Par la suite, va dans le menu fichier -> Gérer film -> exporter.

Tu exportera ce timeline dans un projet evec extension MVD. Tu pourras par la suite importer ce projet dans tes nouveaux projets. Par la uite tu pourras insérer de nouveaux éléments à la suite de ton ouverture et créer une transition entre l'ouverture et tes nouveaux éléments.

Bon montage

Yvan

Mimijosie Posté à 25/01/2013 08:28

Boujour

Place ton ouverture sur un timeligne indépendant. Par la suite, va dans le menu fichier -> Gérer film -> exporter.

Tu exportera ce timeline dans un projet evec extension MVD. Tu pourras par la suite importer ce projet dans tes nouveaux projets. Par la uite tu pourras insérer de nouveaux éléments à la suite de ton ouverture et créer une transition entre l'ouverture et tes nouveaux éléments.

Bon montage

Yvan

Bonjour Yvan

Effectivement une excellente solution aussi qui fonctionne très bien.

Merci  à toi de t'être préoccupé de mon problème du jour.

Bonne journée.

MIchel

Phoque Posté à 25/01/2013 18:38

Bonjour Michel

Merci pour ton retour

Bon montage

Yvan