Communauté d'assistance magix.info : nous sommes là pour vous aider
extrait de spectacle
Ancien utilisateur
Posté à 12/02/2013 19:06
un extrait d'un spectacle filmé en juin 2012 et montage avec VLD MX avec deux cam une coté gauche de scéne ,distance entre 5 à 10 métres et une au centre de la salle à -+ 20 métres
Je trouve la vidéo super trucage exellant je sais que c'est pas facile à réaliser car je film aussi des spectacles de mes petits enfants spectables de Noêl du St-Nicolas et de fin d'année scolaire et avec plusieurs caméras je vais y réfléchir en tout cas trés bonne idée Merci Clown2
Très beau travail de prises de vues ... et de chorégraphie. Le spectacle est tellement bien fait et le montage vidéo aussi, que je me suis laissé prendre au visionnage au point d'oublier la critique ! Bravo, c'est gagné. J'en rajouterais pas sur ce que d'autres ont dit, je préfère rêver sur ce spectacle.
Très bon rendu des images malgré le manque de lumière que l'on connaît bien dans les salles de spectacle.
Bonne utilisation des variations de plans et des effets sans exagération et tout en douceur.
J'ai vu plus de professionnel que d'amateur.
Bravo l'ami
daniel
Ancien utilisateur
Posté à 13/02/2013 13:45
salut à vous tous
je vous remercie vivement pour vos commentaires ,Panagix,Gérard,DéDé,Daniel ,Didier,Jijibret,jean-piérre,Francois,daniel,
pour répondre à quelque question le spectacle dure environ 3h ,+-2h30 de vidéo en sont retiré ,pour ce spectacle je n'ai pas employer de retransméteur video de la 2em cam c'est donc de limprovisation du 2em caméraman alors que moi au centre je méforce de rester en plant large avec qu'elque prises rapproché et suivit ,ensuite au montage je prend le meilleur des deux en ne retenant qu'une piste audio .
Marie France c'est ma femme (vous devez vraiment tout savoir)
à Daniel ,au dépard je leur est demander sur le nez mai bon c'est déjat pas mal sur la tête.
comme le dit DéDé filmer un spectacle n'est pas toujours évident ,vous n'avez droit qua un seul essaie si vous commettez une ereur de prise de vue ,au montage vous ne pouvez pas suprimer la scéne ,mai avec deux cam il y à moyen de tricher un peut .
comme le dit DéDé filmer un spectacle n'est pas toujours évident ,vous n'avez droit qua un seul essaie si vous commettez une ereur de prise de vue ,au montage vous ne pouvez pas suprimer la scéne ,mai avec deux cam il y à moyen de tricher un peut .
Le filmage de spectacles c'est du "one shoot", après c'est fini....
Un truc utilisé par les institutionnels : filmer lors de la répétition générale, permet de récupérer pas mal de séquences qui peuvent être utilisées comme raccords dans le film final, en particuliers les travelings sur scène, des gros plans, de filmer dans les coulisses ou en arrière scène en contre lumières, à la condition bien sûr d'avoir le régisseur ou le responsable du spectacle dans la poche !
Par contre cela impose une journée entière de tournage, donc des batteries, des cartes mémoires, être en super forme, des nerfs à toute épreuves et déployer beaucoup de diplomatie avec les dames. Sur ce dernier point j'ai filmé durant plusieurs années des spectacles musicaux dans le collège (privé) où sont passées mes filles et la prof de musique n'était pas des plus patiente ni des plus conciliante, par contre l'argument des ventes de DVD réalisés à titre gracieux faisait mouche à chaque fois et lui avait permis de financer l'achat de quelques instruments de musique... Relation de donnant donnant !
Bravo à Clown2 et à ces belles jeunes artistes ... Merci ...
Nota: J'en profite pour ajouter un petit conseil supplémentaire à celui d'André Sasiuk qui consiste à filmer pendant des répétitions et surtout à la répétition finale pour récupérer et mélanger certaines séquences.
C'est d'essayer de demander à l'ensemble des acteurs d'être tous habillés (pendant au moins une répétition) exactement comme le jour de la représentation... sinon c'est râpé !!!! ... souvent inutilisable ...
Il suffit qu'un seul acteur ait une petite différence pour que ce soit inutilisable.
Nota: J'en profite pour ajouter un petit conseil supplémentaire à celui d'André Sasiuk qui consiste à filmer pendant des répétitions et surtout à la répétition finale pour récupérer et mélanger certaines séquences.
C'est d'essayer de demander à l'ensemble des acteurs d'être tous habillés (pendant au moins une répétition) exactement comme le jour de la représentation... sinon c'est râpé !!!! ... souvent inutilisable ...
Il suffit qu'un seul acteur ait une petite différence pour que ce soit inutilisable.
Merci Michel de ta précision sur le fait que tous les acteurs doivent être habillés exactement comme le jour de la représentation.
Dans mon esprit c'était clair car bien souvent la répétition générale se tient le jour même et ce quelques heures avant la représentation, j'aurais dû développer avec un peu plus de précision