Commentaires

panagix Posté à 12/02/2013 19:50

Bonjour Marie France,

Pas mal, félicitation aux filles, quelques erreurs de cadrage mais bon ! .

DRAREG57N2 Posté à 12/02/2013 21:47

Salut clown2,

Je trouve la vidéo super trucage exellant je sais que c'est pas facile à réaliser car je film aussi des spectacles de mes petits enfants spectables de Noêl du St-Nicolas et de fin d'année scolaire et avec plusieurs caméras je vais y réfléchir en tout cas trés bonne idée Merci Clown2 

AMICALEMENT

Gérard   

sasiuk Posté à 12/02/2013 22:57

Bonsoir l'ami Claude,

Quelle maîtrise des lumières, des prises de vues et du son !

Chapeau bas l'ami, car la captation de spectacles est un exercice très difficile.

Je connais des structures professionnelles qui feraient bien de prendre exemple sur ta vidéo pour justifier leurs tarifs sur ce type de prestation...

Bien amicalement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 13/02/2013 01:49

Bel exercice. Bel équilibre des caméras.

Mais pourquoi leur avoir mis le nez sur le bonnet.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 13/02/2013, 01:49, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

DIDJ84 Posté à 13/02/2013 06:18

Bonjour  Claude 

Digne d'un Lelouch a quand les Césars  tu est un THE ARTIST

dIDJ 84 

Dernière modification de DIDJ84 le 13/02/2013, 06:18, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

Ancien utilisateur Posté à 13/02/2013 07:43

Bonjour, Bravo ça se laisse regarder, par contre une question, clown2, c'est alias Claude ou alias Marie France?

Cordialement

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 13/02/2013 08:20

Bonjour Claude

Tres bon travail de prise de vue, tu peus sans problême proposer tes services à France Télévision....

A oui...comment as-tu communiqué avec le second caméramen...pendant le spectacle? ou allors c'était de l'impros

total ....? et le montage , combien de temps cela t'as pris????

Aller, encore merci pour tes petits conseils que tu nous donnes régulièrement a  toute la communauté des magixiens

Jean-Pierre   

FrancoisCarton Posté à 13/02/2013 09:15

Salut Claude,

Très beau travail de prises de vues ... et de chorégraphie. Le spectacle est tellement bien fait et le montage vidéo aussi, que je me suis laissé prendre au visionnage au point d'oublier la critique ! Bravo, c'est gagné. J'en rajouterais pas sur ce que d'autres ont dit, je préfère rêver sur ce spectacle.

Amicalement.

François

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 13/02/2013 11:06

Bravo pour cette vidéo.Très agréable à regarder.

Très bon rendu des images malgré le manque de lumière que l'on connaît bien dans les salles de spectacle.

Bonne utilisation des variations de plans et des effets sans exagération et tout en douceur.

J'ai vu plus de professionnel que d'amateur.

Bravo l'ami

daniel

Ancien utilisateur Posté à 13/02/2013 13:45

salut à vous tous

je vous remercie vivement pour vos commentaires ,Panagix,Gérard,DéDé,Daniel ,Didier,Jijibret,jean-piérre,Francois,daniel,

pour répondre à quelque question le spectacle dure environ 3h ,+-2h30 de vidéo en sont retiré ,pour ce spectacle  je n'ai pas employer de retransméteur  video de la 2em cam c'est donc de limprovisation du 2em caméraman alors que moi au centre je méforce de rester en plant large avec qu'elque prises rapproché et suivit ,ensuite au montage je prend le meilleur des deux en ne retenant qu'une piste audio .

Marie France c'est ma femme (vous devez vraiment tout savoir)

à Daniel ,au dépard je leur est demander sur le nez mai bon c'est déjat pas mal sur la tête.

comme le dit DéDé filmer un spectacle n'est pas toujours évident ,vous n'avez droit qua un seul essaie si vous commettez une ereur de prise de vue ,au montage vous ne pouvez pas suprimer la scéne ,mai avec deux cam il y à moyen de tricher un peut .

aller je vous envoie bientôt le prochain extrait

Claude

sasiuk Posté à 13/02/2013 23:04

Bonsoir l'ami Claude,

Que d'éloges

comme le dit DéDé filmer un spectacle n'est pas toujours évident ,vous n'avez droit qua un seul essaie si vous commettez une ereur de prise de vue ,au montage vous ne pouvez pas suprimer la scéne ,mai avec deux cam il y à moyen de tricher un peut .

Le filmage de spectacles c'est du "one shoot", après c'est fini....

Un truc utilisé par les institutionnels : filmer lors de la répétition générale, permet de récupérer pas mal de séquences qui peuvent être utilisées comme raccords dans le film final, en particuliers les travelings sur scène, des gros plans, de filmer dans les coulisses ou en arrière scène en contre lumières, à la condition bien sûr d'avoir le régisseur ou le responsable du spectacle dans la poche !

Par contre cela impose une journée entière de tournage, donc des batteries, des cartes mémoires, être en super forme, des nerfs à toute épreuves et déployer beaucoup de diplomatie avec les dames. Sur ce dernier point j'ai filmé durant plusieurs années des spectacles musicaux dans le collège (privé) où sont passées mes filles et la prof de musique n'était pas des plus patiente ni des plus conciliante, par contre l'argument des ventes de DVD réalisés à titre gracieux faisait mouche à chaque fois et lui avait permis de financer l'achat de quelques instruments de musique... Relation de donnant donnant !

Bien amicalement.

DéDé.

MisterX007 Posté à 14/02/2013 11:44

Bravo Clown2 ! Tous a été dit ci-dessous; rien à rajouter, sinon également un grand bravo aux artistes!

bravooo, BRAVOOO, BRAVOOO!!!

Mr. X007.

MN34 Posté à 15/02/2013 00:16

Bravo à Clown2 et à ces belles jeunes artistes ... Merci ...

Nota: J'en profite pour ajouter un petit conseil supplémentaire à celui d'André Sasiuk qui consiste à filmer pendant des répétitions et surtout à la répétition finale pour récupérer et mélanger certaines séquences.

C'est d'essayer de demander à l'ensemble des acteurs d'être tous habillés (pendant au moins une répétition) exactement comme le jour de la représentation... sinon c'est râpé !!!!  ... souvent inutilisable ...

Il suffit qu'un seul acteur ait une petite différence pour que ce soit inutilisable.

sasiuk Posté à 17/02/2013 17:23

Bonjour,

Nota: J'en profite pour ajouter un petit conseil supplémentaire à celui d'André Sasiuk qui consiste à filmer pendant des répétitions et surtout à la répétition finale pour récupérer et mélanger certaines séquences.

C'est d'essayer de demander à l'ensemble des acteurs d'être tous habillés (pendant au moins une répétition) exactement comme le jour de la représentation... sinon c'est râpé !!!!  ... souvent inutilisable ...

Il suffit qu'un seul acteur ait une petite différence pour que ce soit inutilisable.

Merci Michel de ta précision sur le fait que tous les acteurs doivent être habillés exactement comme le jour de la représentation.

Dans mon esprit c'était clair car bien souvent la répétition générale se tient le jour même et ce quelques heures avant la représentation, j'aurais dû développer avec un peu plus de précision

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/02/2013, 17:23, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^