faire apparaître un flash

JPS84 Posté à 06/02/2015 10:45

Bonjour,

Je souhaite qu'un photo apparaisse avec un flash et je ne vois pas ce genre d'effet disponible.

J'ai pensé à mettre quelquespremières images avec une luminosité maxi mais c'est pas terrible!

en plus, quand je choisi les effets vidéos je n'ai pas accès aux keyframes, il faut bidouiller avec les effets de mouvements pour faire aparîtres les keyframes, et après en allant sur luminosité, une ligne s'ajoute sur la zône des keyframes.

J'ai l'impression qu'il me manque un truc pour être plus efficace sur cet effet

Avez-vous une idée ?

Merci

JPS

Commentaires

robertlebelge Posté à 06/02/2015 10:48

BJ,

Voyez dans les derniers tutos de Sergio, il y a un effet de ce genre.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/02/2015, 10:48, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

gerardlaurent Posté à 06/02/2015 11:10

Bonjour JPS84

Comme dit Robert il y a les tutos, sinon il faut aller dans Effets, Elements de desing, Objets images, Fun, choisir Scintilllement.

Bonne journée @+

JPS84 Posté à 06/02/2015 11:27

Merci Robert mais j'ai pas trouvé

DRAREG57N2 Posté à 06/02/2015 11:41

Salut JPS84,

Ouvre youtube, et va chercher effet flash de HOLIVAR la vidéo est bien explicative

Cordialement

GG

panagix Posté à 06/02/2015 15:23

Bonjour,

Un flash c'est instantané, pas besoin de key frames, avec une frame d'image voir 2 suffit pour faire l'effet flash, en plus avec un bruit d'appareil photo, c'est plus crédible.

Dans 1 seconde de vidéo vous avez 25 images, con servez 1 voir 2 images dedans et c'est bon.

Agrandissez au maxi la timeline, et conservez q'une frame sur les 25 et faites une luminosité dessus.

JPS84 Posté à 06/02/2015 17:21

Merci à vous tous,

non seulement je sais faire un flash mais la signature de Panagix est aussi très intérressante

A bientôt

JPS

Seul, on est rien !

robertlebelge Posté à 06/02/2015 17:35

Bj,

Voir tuto Ciné lock page 10 de Sergio.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/02/2015, 17:35, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

new100bugs Posté à 06/02/2015 23:23

Salut JPS84

La technique de panagix est la bonne et la plus simple car je travaille des films et j'ai eu l'occasion de voir des flash image par image dans le film Le meilleur (VFQ) ou The natural (angl).

Le flash était composé de 2 ou 3 images.

1- la 1ère image n'avait qu'une région blanche autour de l'appareil photo. Si tu veux faire très réel alors tu peux simuler en prenant une image dont tu blanchis un cercle autour de l'appareil photo sinon une simple image blanche fera aussi l'affaire.

2- La 2è (et parfois 3è) image était toute blanche.

Seul, on est rien !  ???

C'est drôle parce que j'ai toujours entendu dire que l'intelligence moyenne d'une foule n'est pas plus élevée que celle d'un chien !!!!

new100bugs Posté à 07/02/2015 04:45

Tiens, voici une petite vidéo au ralenti (1 img/sec) qui contient 3 vrais flashs.

Bon sang, je n'arrive pas à la charger sur le serveur Magix ni à écrire un lien youtube alors... j'ai mis le lien youtube dans une image.

Les 2 conclusions qu'il faut en tirer sont:

1. Quand on est près du flash, on va être aveuglé alors il faut une image blanche.
  2. Quand on est loin du flash, on ne sera pas aveuglé alors il ne faut pas d'image blanche.

@ Dragon (ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité)

new100bugs Posté à 07/02/2015 18:54

Ail... c'est pas facile !

Sur la vidéo, on voit tout de suite que le 4è est faux et c'est particulièrement vrai si on est en alerte (comme maintenant) pour trouver le trucage. Par contre, c'est pas possible de savoir pour les 3 premiers.

Sur les images, là aussi c'est corsé mais comme j'ai la possibilité de regarder de près et de prendre le temps de réfléchir je dirais que... la 2è est la vraie mais j'ai quand-même quelques doutes.

La première photo est suspecte à cause de son apparence voilée qui n'est pas normale quand on utilise un flash et aussi parce qu'il y a surexposition de cette zone blanche au centre en haut car c'est trop loin pour qu'un flash produise cet effet. 

La 3è photo est aussi suspecte toujours à cause de cette zone blanche surexposée. Par contre, il y a le puissant ombrage créé par l'homme en arrière plan et la surexposition de la fille en premier plan qui peuvent avoir été causés autant par un flash que par un projecteur.

Reste la 2è photo qui présente cette zone blanche d'une façon réaliste en présence d'un flash. Par contre, il y a des ombres qui vont dans 2 directions différentes mais çà s'explique probablement par la présence d'un projecteur (situé à droite) au moment où le flash (situé à gauche) a été déclenché. Et puis, il y a le puissant ombrage sur la fille en avant plan que est très crédible avec l'utilisation d'un flash et la coloration verdatre bizarre dans le coin supérieur droit pourrait aussi résulter du type de lumière que le flash utilise.

Alors, est-ce que j'ai vu juste ?

new100bugs Posté à 08/02/2015 01:52

J'ai fait cet agrandissement d'une partie de la photo 2 pour bien montrer que l'on voit des ombrages de main dans les figures des 3 fillettes (on ne les voit pas sur les autres photos) et c'est ce qui m'a convaincu qu'il s'agissait de la photo avec un vrai flash. Par contre, la teinte verdatre me rendait perplexe et j'ai décidé de l'ignorer à cause de ces ombrages très crédibles.

Je ne fais jamais de choses qui requiert des effets de lumière mais je sais que c'est possible d'ajouter des sources de lumière. Alors, es-tu en train de me dire que ces ombrages sont artificiels ?  Si c'est le cas alors c'est très impressionnant.

En conclusion: L'effet flash doit être choisi en fonction de la situation.

1- Dans un espace très restreint comme celui de la video que j'ai mise sur youtube, il faut vraiment simuler un aveuglement donc, à défaut d'une image blanche, il faut ajouter une image extrêmement surexposée au point qu'elle est presque entièrement blanche.

Et si il s'agit d'un ancien flash à ampoule comme dans ma video (plutôt que d'un flash électronique), il faut aussi simuler la progression et dégression de l'intensité en ajoutant avant et après l'image blanche, une image surexposée à disons 30 à 50%.

2- Par contre, dans un plus grand espace comme celui de tes photos, l'image blanche n'est pas crédible car un flash n'a pas la puissance nécessaire pour inonder une aussi grande pièce.

Alors, tes trucages des photos 1 et 2 font le travail de façon très crédible et celui qui demande le moins d'efforts est probablement le #1.

3- Enfin, lorsque le flash est situé très loin comme de l'autre côté d'un stade ou au sommet d'une antenne, il ne doit plus y avoir d'éblouissements et c'est alors un simple point d'où surgit une lueur que l'on doit voir.