Faire un recadrage sur une personne en mouvement

Phanie Posté à 29/03/2015 17:03

Bonjour à tous !

Je suis novice dans l'utilisation du logiciel MagiX Vidéo Deluxe. J'aimerais pouvoir recadrer une vidéo sur une personne qui se déplace, et que le recadrage sur déplace avec cette personne, de façon à ce qu'elle reste toujours au centre de la vidéo. J'espère que mes explications sont assez claires...

Savez-vous si cela est possible ? Pouvez-vous m'expliquer comment le faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Commentaires

d-track Posté à 30/03/2015 10:50

ca dépend du niveau de recadrage, recadrer une vidéo, ca revient à agrandir, donc perte de qualité, de plus, si le sujet est vraiment décalé par rapport au centre, il apparaitra pour qu'il soit au milieu des bandes noires à droite ou à gauche, ce qui se corrigera par un zoom dans l'image encore plus important, agrandissant ainsi encore les pixels, donc détérioration de l'image (qui peut devenir floue)

Par la position de l'image vous pouvez recadrer avec les images clé (plus il y en aura, plus ce sera stable, l'idéal serait image par image mais ca peut prendre beaucoup de temps, de plus il faudra modifier le cadrage très légèrement entre deux images clés pour que ca ne bouge pas trop au final)

En résumé, mieux vaut prévenir que guérir, c'est comme en photo, une photo bien cadrée et bien exposée sera facilement exploitable, en vidéo, c'est pareil, il faut soigner ses prises de vues, faire un repérage si possible, travailler sur pied ou monopode.

Vous me direz que ce n'est pas vous qui avez filmé, que vous faites cela pour dépanner, bah ca change rien au problème, les corrections apportées aux vidéos filmées à la va vite vous donneront du fil a retordre, et au lieu de vous concentrer sur le coté artistique du montage, vous allez galérer afin d'obtenir une simple vidéo correcte, gourmande en ressources et qui n'aura de toute façon qu'un rendu moyen.

Cordialement.

JPS84 Posté à 31/03/2015 13:32

ca dépend du niveau de recadrage, recadrer une vidéo, ca revient à agrandir, donc perte de qualité, de plus, si le sujet est vraiment décalé par rapport au centre, il apparaitra pour qu'il soit au milieu des bandes noires à droite ou à gauche, ce qui se corrigera par un zoom dans l'image encore plus important, agrandissant ainsi encore les pixels, donc détérioration de l'image (qui peut devenir floue)

Par la position de l'image vous pouvez recadrer avec les images clé (plus il y en aura, plus ce sera stable, l'idéal serait image par image mais ca peut prendre beaucoup de temps, de plus il faudra modifier le cadrage très légèrement entre deux images clés pour que ca ne bouge pas trop au final)

En résumé, mieux vaut prévenir que guérir, c'est comme en photo, une photo bien cadrée et bien exposée sera facilement exploitable, en vidéo, c'est pareil, il faut soigner ses prises de vues, faire un repérage si possible, travailler sur pied ou monopode.

Vous me direz que ce n'est pas vous qui avez filmé, que vous faites cela pour dépanner, bah ca change rien au problème, les corrections apportées aux vidéos filmées à la va vite vous donneront du fil a retordre, et au lieu de vous concentrer sur le coté artistique du montage, vous allez galérer afin d'obtenir une simple vidéo correcte, gourmande en ressources et qui n'aura de toute façon qu'un rendu moyen.

Cordialement.

Je me permets de confirmer ce que vient d'écrire d-track, en effet, le numérique nous autorise des vidéos et des photos sans contraintes budgétaires on bombarde et on se dit que dans le tas il y en aura bien une de bonne.

et bien j'ai pu m'apercevoir que non, et qu'il faut autant de soin pour le numérique que nous en prenions avec l'argentique

de même que les photos avec une orientation verticale, a éviter au maximum pour être plus tard visibles hestétiquement  dans un écran TV sans trop perdre de ce qu'on a pu photograhier

Mon intervention n'apporte pas de réponses à la question initiale,...mais ça peut aider pour d'autres diapos à venir...

JPS84

Phanie Posté à 05/04/2015 00:25

Merci, mais vous ne répondez pas à ma question en soit. J'aimerais juste savoir s'il est possible de faire ce que j'aimerais avec ce logiciel. Je suis consciente de la perte de qualité, mais  j'aimerais au moins essayer, et juger ensuite selon le rendu.