Fatigué par Magix plein de bugs

xhonnor Posté à 24/05/2012 21:48

Client depuis plusieurs versions de magix, je viens encore d'appliquer le dernier patch sur la version MX, et encore des bugs, et des bugs graves.

Montage 50p, full HD, gravure avec option 50p (HQ) full hd:

Quick Copy: rendu pleins d'artefacts, obligé de renoncer a l'option Quick Copy.

D'autres configs, Quick Copy inutilisable, trop de défauts dans le film final.

Smart render activé, Video Deluxe MX se gèle, obligé de canceler le logiciel.

Cuda coché, le rendu est épouvantable et de mauvaise qualité ...

Bref obligé de faire un rendu avec le seul processeur, résultat honorable. Alors à quoi sert le smart render ?

Pourquoi ce logiciel n'est-il pas testé par les labos de Magix ?? Pourtant facile de reproduire ce genre de test ...

Le logiciel mainconcept est-il bien adapté ? Et est-il bien à niveau ??

Pourquoi n'y a t-il pas un rendu AVCHD 2.0 tout simplement sans devoir passer par l'option gravure ?

Commentaires

yvon-robert Posté à 25/05/2012 05:30

Bonjour,

Règle générale en info, il est toujours préférable d'utiliser une version antérieure à jour qu'une nouvelle version donc dans le cas de Magix la version 17 est au maximum de son développement. Morale, laisser les autres avoir de la misère et lorsque tout est corrigé acheter la version. La stratégie des compagnies de logiciels est d'offrir plusieurs produits, le problème les programmeurs sont peu nombreux et travaillent en solitaires. L'autre problème, les prix ont chutés d'une façon dramatique et un autre problème la pression de sortir une nouvelle version chaque année. La question comment réussir dans ces conditions ? Il faut couper dans quoi ? Le manuel et sa mise à jour oubliez cela. La vérification des logiciels les clients vont trouver les problèmes. Voici les nouveaux commandements de l'industrie et personne n'y échappe.

C'est triste mais c'est la vie... Magix n'est pas plus pire ou moins pire que ses compétiteurs.

Salutations,

YR

Luberon Posté à 28/05/2012 16:58

Salut xhonnor (et Yvon),

J'ai deux versions de MAGIX :

Magix Vidéo Deluxe 17 Premium
Magix Movie Edit Pro MX Premium (Version 18 en anglais)

Depuis que j'ai changé de Matériel je n'ai aucun problème avec les Logiciels, voir la discussion
ci-dessous.

Amicalement
Charles 

Discussion précédente avec un membre MAGIX sur Blu-Ray et AVCHD

Je t'ai mis ma Config pour que tu puisses comparer.

J'ai également un Caméscope Panasonic HDC-SD700 avec carte SD 8Go (2 cartes,2 batteries(ça bouffe)) .
Je filme uniquement en AVCHD 1920x1080 50p (Mode progressif - 50images/sDolby Surround 6 cannaux ) --> Fichiers .MTS (se méfier du mode i interleaved, qui compose l'image avec 2 champs entrelacés)

Vidéo Deluxe est capable de lire et de traiter ce format, le problème vient souvent de la puissance du matériel.

J'avais pourtant un Quadri-Core I5, Windows 7 64bits, la lecture du projet en mode natif était saccadée ou figée avec du retard sur le son.  Je ne voulais pas reconvertir mes Clips en un mode inférieur.

J'ai fait les frais pour un nouveau MATOS (Style Gamer bien gonflé), je lis directement mes clips dans la Time Line en mode natif, sans rien convertir en adaptant les paramètres de mon projet à ceux de mon Format AVCHD. Ensuite à partir de mon projet je décide les formats de la gravure ou de l'exportation selon la demande ou les besoins (AVCHD, MPEG-2,MPEG-4, etc...) mon Projet de Base reste en AVCHD.

Bon courage.
Charles

My config :
Operating System
MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
CPU :
Intel Core i7 970  @ 3.20GHz
Gulftown 32nm Technology
RAM :
12,0 GB Triple-Channel DDR3 @ 801MHz (9-9-9-24)
Motherboard :
ASUSTeK Computer INC. SABERTOOTH X58 (LGA1366)
Graphics :
PL2473HD (1920x1080@60Hz)
NVIDIA GeForce GT 440

Disque Système SSD : 234GB OCZ-VERTEX2 ATA Device (SATA)

xhonnor Posté à 28/05/2012 21:36

Je persiste, rien à voir avec ma config qui est puissante (i7 970, 9 Giga de ram, 2Tera de disques, la mèmoire est loin d'être pleine quand Magix travaille, et le processeur est à peine à 75 %).
On ne répond pas à ma question : le Quick Copy donne de mauvais résultats, le Smart render ne marche pas, et CUDA ne peut marcher en profil AVCHD 4.2 !!

ET en plus le rendu par processeur en AVCHD 50p Full HD (HQ dans l'option gravure) donne des artefacts inadmissibles !!

Je vais vraiement devoir abandonner Magix, Vegas de Sony rend très bien en 50p AVCHD 2.0, sans problèmes.