fenetre "lecture seule ou fichier protégé" avec vdl

pasglop Posté à 14/09/2011 12:54

Bonjour à tous...

En voulant importer une vidéo au format .avi, vdl ouvre une fenêtre me disant qu'il ne peut lire le fichier car celui ci est peut-être protégé en écriture ou en lecture seule.....que cela signifie-t-il...?
là, je ne comprends pas car jusqu'à présent je n'avais encore jamais rencontré ce problème...et que le fichier que je voudrais importer est comme les autres importés antérieurement...

Commentaires

yvon-robert Posté à 15/09/2011 06:21

Bonjour,

En écriture protégée, signifie que l'on ne peut pas modifier le fichier original, soit qu'il est présent sur un DVD donc l'ordinateur ne peut pas écrire sur le périphérique ou il est présent sur une carte mémoire dont l'onglet a été positionné de la façon non écriture. Si le fichier est présent sur un disque dur, sélectionnez le fichier ou le répertoire contenant le fichier, utilisez le bouton droit de la souris pour accéder aux propriétés et décocher lecture seulement pour que les fichiers soient en mode lecture et écriture (archive).

C'est probablement votre problème.

Salutations,

YR

pasglop Posté à 15/09/2011 17:58

Bonsoir yvon robert

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt conserves de tomates obligent....

J'avais bien verifié avant de poster ce que vous m'indiquez....tout est normal . Vdl accepte le fichier.vro mais le refuse aprés la conversion en avi par quick média converter et m'affiche le message dont je vous ai parlé.

Par acquis de conscience et essayant de trouver une solution à ce problème ,j'ai essayé avec un autre fichier en faisant à l'identique et aucun problème.J'en déduis qu'il y a eu un soucis à la conversion bienque j'ai fait la même manip avec les autres ...à suivre....il faut que je trouve...

Merci à vous...

sofi

laplancha Posté à 15/09/2011 18:11

Bonsoir pasglop,

peut-être trouverez-vous la solution avec ce petit utilitaire à télécharger ICI

jl

pasglop Posté à 15/09/2011 18:47

Bonsoir gajl

Merci pour cet utilitaire, je viens de la telecharger,me reste à le découvrir et à voir comment il fonctionne...je vous tiens au courant... (j'ai trouvé la version pour seven64)

laplancha Posté à 15/09/2011 19:40

Bonsoir pasglop

Une fois l'utilitaire installé, il suffit de faire un clic droit sur le fichier -> changer attributes

jl

pasglop Posté à 17/09/2011 18:33

Bonsoir....

Voila,c'est fait....tout est rentré dans l'ordre...je peux enfin importer mon film convertit en avi sur vdl..oufff.

En fait, je ne sais pas vraiment si cela a son importance mais ayant du réinstaller mon pc qui m'avait planté sans possibilité de réparer, je me suis aperçue qu'il me manquait ffdshow . (grâce à mediainfo)J'ai remis ffdshow et c'est bon.

Du coup, je n'ai pas utilisé l'utilitaire donné par gajl, néammoins, je le garde sous le coude....

Merci à vous et Bon WE

Sofi