A quoi servent les deux petits curseurs blancs sous la fenêtre de lecture aux deux extrémités, qui se rapprochent simultanément du centre quand on déplace l'un d'eux ?
C'est une commande qui permet d'effectuer un zoom horizontal sur la vidéo afin de la visualiser sur l'écran, en déplaçant l'index vers le centre de l'écran, mais cela ne modifie pas, sur la table de montage, l'affichage au niveau du film
Si tu cliques bien au centre de ce curseur tu peux le déplacer sur la longueur de l'écran de visualisation afin de sélectionner la partie du film qui sera visible dans l'écran.
Capture effectuée sur VDL 2014, le principe reste le même sur 2015, seule la présentation à changée.
Je dois rater qqchose...ou je sais pas quoi, mais dans mon prgrame (MVDP 2014 et PROX6), rien ne se passe sur l'ecran ou ailleurs quand je manipule les deux petit curseurs....pas de zoom, aucune effet.
J'aimerais bien comprendre c'est quoi alors ces curseaurs ???
merci d'avance!
leslie
Ancien utilisateur
Posté à 04/12/2014 20:23
Salut
ces deux curseurs serve à cerner une scène ,un peut comme le ferait les entres parent aise sur la barre principale (timeline) en fait ne servent à mon avis à pas grand chose tu peut facilement les oublier sans problème pour exécuter tes montage ,personnellement je ne m'en suis jamais servit
- Le curseur sous l'écran de visualisation, à la même utilisation que celui qui se trouve sous la Time line, effectuer un zoom sur une partie du film
- Mais ces curseurs ne concernent que la visualisation du film et n'a pas d'action sur le film lui même
.
Ci dessus, l'intégralité du film sera visualisable, sur l'écran, en déplaçant le curseur.
Ci dessus ces curseurs permettent d'effectuer un zoom sur la position du curseur de lecture, sans effectuer de zoom sur le film lui même.
Pour visualiser cette section zoomée, se fait avec le petit triangle orange.
Je ne sais si je me fait bien comprendre, car ce n'est pas facile d'expliquer cette fonction !
Pendant que j'y suis....une petite question sur un bug que j'ai regulierement sur MVD 2014 et des fois(rarement) sur PROX6 aussi :
J'utilise 2 ecrans pr le montage : un c'est pour l'ecran de lecture et l'autre pour media pool et projet/timeline. Des fois qd j'ouvre les titres ou les effets, la boite de dialogue s'ouvre sous le cadre de media pool et ainsi c'est impossible que je marque mes commandes, en faite il faut que ferme e programme ou annuler ma demande d'effets ou transition ou titre, apres il faut que deplace le media pool sur l'autre ecran pour reouvrir de nouveau la boite de dialogue de mon effet/transition/titre. Je sais pas si c'est assez claire.... Une idée d'ou ca vient ? ou comment eviter cela ?
C'est pas dramatique juste un peu chiant....et ca fait perdre du temps...