Fichier MDS exporter en avi

VIDEOMALAIN Posté à 03/09/2017 10:55

Quand je fait un montage ( video deluxe plus 2017) depuis des fichiers MDS D'une taille de 12 GO j'exporte mon film en AVI et celui ci fait 73 GO Comment cela est-il possible et existe-il une solution pour exporter mon film dans une version qui me donnera des fichiers moins lourd

Je vous remercie pour vos réponses qui me sont généralement très utiles Cordialement.............Alain

Commentaires

jackysaxe Posté à 03/09/2017 14:29

Bonjour VIDEOMALIN

Il faut exporter les projets en MPEG4 1920x1080 (ou) en AVCHD 1920x1080

Bon montage

Jackysaxe

robertlebelge Posté à 03/09/2017 15:07

Bj,

qq infos utiles à ce sujet http://gypsevideo.fr/tout-savoir-sur-la-video/creer-une-video/4-exporter

@+

Ancien utilisateur Posté à 03/09/2017 17:14

Bonjour

Si vous voulez vraiment exporter en AVI, essayer un autre codec.

Le codec par défaut est INTEL et les fichiers sont très lourds.

A l'exportation, cliquez sur Avancé et testez un autre Codec, perso je prends le codec GOPRO Cinéform mais vous n'aurez peut-être pas les mêmes codecs que moi.

Amitiés

Bernard

yvon-robert Posté à 04/09/2017 16:31

Bonjour,

Exporter une vidéo et réduire sa taille dépend essentiellement du codec utilisé donc si vous utilisez un format avi normalement le avi n'est pas compressé et représente la taille maximale mais l'avantage aucune perte de qualité de la vidéo ce qui revient à dire par de compression pas de perte de qualité. Si vous utilisez un mp4 en format HD 1920 x1080p et le codec H.264 ce qui est le plus standard comme format et est un passe partout pour la lecture peu importe l'appareil utilisé. Maintenant si votre taille est trop grande vous pouvez réduire le bitrate ou flux vidéo si originale le bitrate à l'exportation est de 18 000 et que vous choisissez 6 000 ou 2 000 la taille va diminuer dans le même rapport mais la qualité aussi faites l'essai de la même vidéo sur un écran de cellulaire et une TV de 60 pouces. Personnellement je fais tout en mp4 H.264 car le format avi semble disparaître de la vidéo.

Salutations,

YR .

jackysaxe Posté à 04/09/2017 16:35

C'est ce que je lui conseillais

Jackysaxe