Fichier .mov ne peut être lu (fonctionnait sous XP, plus sous W7)

ArretSurImage Posté à 11/04/2012 19:25

Bonjour à tous,

J'ai ré-installé VDL 16 premium sur mon nouveau PC sous W7 Intégral.

Sur ce nouveau PC l'import de fichiers ".mov" ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionnait très bien sur le PC sous XP. Une fenêtre s'affiche indiquant : 

"Le format de fichier de ... ne peut être lu. Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture. Si vous ne possédez pas les doits d'écriture, et de lecture dans ce chemin, veuillez vous adresser à votre administrateur"

L'importation d'autres fichiers tels que des fichiers ".mod", ou des images fixes ".jpg" ne pose aucun problème. Ce n'est donc pas un problème de droit d'écriture/lecture. Ce message me semble incongru.

Serait-ce dû à un pb de driver, ou à Windows 7 ?
Ça doit être tout bête, mais je cale lamentablement.

(je ne répondrai pas immédiatement car je suis sur la route demain 12/04)

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 11/04/2012 19:30

Bonsoir ArretSurImage,

Pour que les fichiers en .MOV puissent être visualisés dans VDL il faut installer QuickTime les codec seront installés sur ta machine. MOV est un format propriétaire de la marque Appel
Lien pour téléchargement:

http://www.apple.com/quicktime/download/
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 11/04/2012 20:34

Bonjour, ArretSurImage

En complément de la réponse de Philchris que je salue au passage, renseignez-vous en recherchant sur site les réponses déjà apportées sur la nature et la composition d'un fichier conteneur de type *.Mov ou autres *.Avi par exemple..., vous comprendrez l'utilité et la fonction des Codecs.

Cdt.

Ray.

ArretSurImage Posté à 11/04/2012 21:55

Merci Philchris et Raymanix.

J'ignorais que le format ".mov" étaient un format propriétaire Apple, mon appareil photo étant de marque Panasonic (FZ-28).

J'ai donc installé Quicktime 7... et J'AI PU IMPORTER UN .MOV. (j'avais dû installer Quicktime sur le précédent PC)

Merci infiniment ! Je suis bluffé pas votre délai de réponse.

Cordialement

philchris Posté à 11/04/2012 22:00

Bonsoir ArretSurImage,

Merci pour ton retour d'information, moi aussi j'utilise un Pana, mais il me sort des fichiers .MTS
Bonne soirée
Cordialement
PC