Fichier sauvegarde iso ?

benoitb Posté à 15/04/2012 11:52

Bonjour.

Concerne MAGIX Vidéo Deluxe MX

Comment enregistrer le projet avec menu, non pas sur DVD ou blu ray, mais sur un DD ?

de façon à lire le film, AVEC son menu, depuis le DD externe connecté sur une passerelle multimedia.

J'ai utiliser : "encoder dans le dossier", et j'obtient sur le DD un répertoire "PRIVATE" avec un dossier "AVCHD", lui même comosé d'un dossier BDMV, qui contient 4 sous-dossiers ( BACKUP + CLIPINF + PLAYLIST + STREAM + 2 fichiers.

A priori, ça sauvegarde le menu, sans le film.

Je suppose qu'il faut copier le fichier du film ! Mais ou ?

Sinon, comment enregistrer directement le montage avec menu (Fichier ISO) ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 15/04/2012 12:00

Bonjour benoitb,

Lorsque tu te trouve sur la première fenêtre "DVD gravure" dans le cadre ou s'affiche ton graveur clique sur la petite flèche à droite et sélectionne "Enregistreur d'image" et tu obtiendras une "Image ISO" de ton projet.
Cordialement
PC

"BACKUP + CLIPINF + PLAYLIST + STREAM + 2 fichiers": c'est le format des Bd, tes fichiers vidéo se trouvent dan le répertoire "Stream"
Cordialement
PC

Pour enregistrer ton projet directement sur le DD, ne mets pas d DVD dans le graveur, lance normalement la procédure d'encodage, à la fin VDL va te demander d'insérer un DVD clique sur "annuler", la totalité de ce film sera sauvegardé dans le répertoire (Par défaut) "DVD Image" créé automatiquement lors de l'installation de VDL.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 15/04/2012 12:31

salut

j'ai bien peur que l'image obtenut avec l'enregistreur dimage ne soit pas lisible avec le dd externe ni avec rien elle sert seulement à reproduire en gravure le films ,par contre le fichiers crée automatiquement dans disc image celui la sera lisible sur le dd mai pas le menu seulement au lancement des streams

philchris Posté à 15/04/2012 12:40

Bonjour clown,

Si sa "Passerelle multimédia" supporte le format .ISO, je ne vois pas ce qui pourrait empécher la lecture de ces fichiers, y compris les menus !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 15/04/2012 12:58

re

oui tu à raison je vien de faire un essaie ca passe trés bien ,jai encore une fois parlé trop vite

philchris Posté à 15/04/2012 13:02

Clown,

Merci pour ton méa-culpa   !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 15/04/2012 13:07

de rien

ce qui est  ,est ce qui n'est pas n'est pas

benoitb Posté à 16/04/2012 10:04

Bonjour benoitb,

Lorsque tu te trouve sur la première fenêtre "DVD gravure" dans le cadre ou s'affiche ton graveur clique sur la petite flèche à droite et sélectionne "Enregistreur d'image" et tu obtiendras une "Image ISO" de ton projet.
Cordialement
PC

"BACKUP + CLIPINF + PLAYLIST + STREAM + 2 fichiers": c'est le format des Bd, tes fichiers vidéo se trouvent dan le répertoire "Stream"
Cordialement
PC

Pour enregistrer ton projet directement sur le DD, ne mets pas d DVD dans le graveur, lance normalement la procédure d'encodage, à la fin VDL va te demander d'insérer un DVD clique sur "annuler", la totalité de ce film sera sauvegardé dans le répertoire (Par défaut) "DVD Image" créé automatiquement lors de l'installation de VDL.
Cordialement
PC

Bonjour.

J'ai beau suivre les indications données : ca marche pas !

Que je sélectionne "enregistreur d'image" ou pas = "échec encodagr" !

Ce que je fais :

1) je choisis mon menu.

2) je clic sur "graver"

3) 3 choix : DVd / BR / AVCHD > choix = BR

4) je clic sur "enregistreur image"

5) que je clic sur l'ico,e graver ou "encoder dans le dossier" (choix du dossier destin) = pareil = "échec encodage" !

REMARQUE : J'ai l'impression que vous vous référer à la version de MAGIX Vidéo Deluxe" !

Or, moi je parle de MAGIX Vidéo delux MX

Merci de votre aide

philchris Posté à 16/04/2012 10:49

Bonjour benoitb,

Moi aussi, je parle bien de VDL MX 18 Premium.
Tous mes projets DVD (Plus de 200) sont directement enregistrés  sur un DD externe multimédia, sans insérer de DVD dans le graveur et cela à toujours fonctionné et fonctionne toujours sans la moindre anomalie !

Si le message "Echec encodage" s'affiche dés le démarrage de la procédure, c'est qu'un élément de ton projet n'est pas digéré par l'encodeur, les causes peuvent être multiples: transition, effet, titre, piste son ajouté etc ...
"Échec encodage" n'a rien à voir avec la procédure que je t'ai indiqué, mais c'est ton projet, lui même, qui pose problème !

Donc, il faut que tu trouve l'élément perturbateur, en y allant, par éliminations successives.
Cordialement
PC

benoitb Posté à 16/04/2012 11:33

Bonjour benoitb,

Moi aussi, je parle bien de VDL MX 18 Premium.
Tous mes projets DVD (Plus de 200) sont directement enregistrés  sur un DD externe multimédia, sans insérer de DVD dans le graveur et cela à toujours fonctionné et fonctionne toujours sans la moindre anomalie !

Si le message "Echec encodage" s'affiche dés le démarrage de la procédure, c'est qu'un élément de ton projet n'est pas digéré par l'encodeur, les causes peuvent être multiples: transition, effet, titre, piste son ajouté etc ...
"Échec encodage" n'a voir avec la procédure que je t'ai indiqué, mais c'est ton projet, lui même, qui pose problème !

Donc, il faut que tu trouve l'élément perturbateur, en y allant, par éliminations successives.
Cordialement
PC

Merci de tes remarques.

Cependant moi j'ai simplement MAGIX vidéo delux MX ( pas MX Plus, ni MX Premium).

Je vais donc essayer de voir ce qui cloche.

@+

philchris Posté à 16/04/2012 11:51

benoitb,

Que ton logiciel soit MX, MX Plus ou MX Premium cela ne change rien au problème.
Cordialement
PC

philchris Posté à 16/04/2012 13:22

benoitb,

Pour trouver l'éléments qui pose problème, fais une exportation au format MPEG 2. Cette exportation devrait s'arrêter sur l'objet litigieux. Ensuite visualise ce fichier et la fin de donneras la position qu'il faut modifier pour que l'encodage se passe sans anicroche.
A suivre......
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 16/04/2012 13:38

salut

je serait à ta place je reprendrait tout à zéro ,au début tu ne parlait pas d'échec à l'encodage ,et maintenant tu en à ,bizzare???

benoitb Posté à 16/04/2012 16:32

benoitb,

Pour trouver l'éléments qui pose problème, fais une exportation au format MPEG 2. Cette exportation devrait s'arrêter sur l'objet litigieux. Ensuite visualise ce fichier et la fin de donneras la position qu'il faut modifier pour que l'encodage se passe sans anicroche.
A suivre......
Cordialement
PC

Finalement, avant de suivre ton conseil, (tout réencoder Mpef2) :

C'est un petit film de 5 jours de vacances, fait en plusieurs projets, jour par jour.

J'ai encodé chaque jour, et juxtaposé les 5 films pour en réencoder en 1 seul. (Question posée avant).

Est-il possible d'importer tous les projets, les uns à la suite des autres, et de tout réencoder "proprement", en 1 seul film ?

Excusez mes questions de débutant.(On ne trouve pas tout dans le manuel).

Merci.

philchris Posté à 16/04/2012 16:57

benoitb,

Oui tu peux importer tous tes fichiers MPEG 2 pour ne faire qu'un seul
Cordialement
PC

benoitb Posté à 16/04/2012 17:17

benoitb,

Oui tu peux importer tous tes fichiers MPEG 2 pour ne faire qu'un seul
Cordialement
PC

Je ne parle pas de fichiers mpeg2, mais de "projets" différents.

Peut-on "importer" dans un projet (MVP), d'autres projets MVP à la suite du premier ?

philchris Posté à 16/04/2012 17:48

benoitb,

OK je n'avais pas fais assez attention à ta question   !
Non pas à la suite des uns et des autres, mais tu pourras faire un projet d'un seul tenant, comme si il n'y avait eu qu'un seul projet sur la table de montage, voir ci dessous:

Oui il est tout a fait possible de charger plusieurs projets, lorsque tu as déjà chargé ton premier projet, charge le deuxième ,un message va te demander si tu veux "Fermer le projet actuel" ou "Ajouter un nouveau projet" clique sur "Ajouter un...." ce nouveau projet s'affiche et ainsi de suite pour  les autres projets.
Pour visualiser chaque projet clique sur la "Bobine" de film à droite des deux caméras. Tous tes projets chargés s'afficheront et tu pourras les sélectionner pour les afficher.

Lorsque tu passeras dans graver tu te retrouveras avec un projet comprenant cinq menus.

Cordialement
PC

benoitb Posté à 16/04/2012 19:09

bonjour

pour moi et c'est souvent ce que je fait importer tes petit bout de film treminé en mpeg 2 qualité à fond 15000 en birates et 15 en qualité ensuite rasemblé le tout sur la table et finalisé le tout sur un dvd une fois pour toutes et sans probléme pas de pertes en qualité

sergio

OK - Mais tu parles HD ou DVD ?

Moi je veux travailler en HD ( 1280x720 HD).

Merci

philchris Posté à 16/04/2012 19:40

bonjour

jai bien peur que si on suprime les petite coche rouge des films indiquer en question pour n'en laisser qu'une ,seule celle qui reste pourrat être visionner pas les autres ,car il sagit dans ce cas de 5 fimls différents et pas des chapitres pour lequel cela ne serait pas important

sergio

Bonsoir Sergio,

Le fait de supprimer les coches rouges ne supprime pas les scènes, qui sont toujours présentes dans le film, mais ne peuvent plus être sélectionnées directement dans les menus. (Manuel MX)
Cordialement
PC

philchris Posté à 16/04/2012 22:12

Bonsoir Sergio,

Je confirme bien ce que tu disait dans ta dernière réponse:
Pas de menu: Seulement premier film encodé (DVD)
Un menu: Premier film + 1 menu (DVD)
Deux menus: Premier film et deuxième film + 2 menus (DVD)
Trois menus: Premier, deuxième et troisième film + 3 Menu (DVD)
Etc......
Conclusion: Il semblerait donc, qu'il soit impossible, avec un projet comprenant plusieurs films, de créer un DVD sans menu, il faut qu'i y ait autant de menus que de films dans le projet !
Bien cordialement
PC

benoitb Posté à 17/04/2012 09:41

bonsoir

maintenant on peut rasembler les deux projet , faire un copier coller  du 2em fichiers se trouvant sur la time line ouvrir le 1er projet se trouvant dans la bobine et coller derrière celui-ci la copie du 2em projet sur la time line les deux fichiers seront donc runie et pourront étre travailler .ne pas oublier deffacer le 2em proget dans votre montage dans fichiers gérer films et supprimé du projet sinon il ferat doublon dans le montage final du DVD ou BR il ne doit en rester que 1 seul le 1er qui englobe tous les autres

ex donné pour deux projet pour plusieurs projets recommencer l'opération autant de fois que de projet à ajouter

sergio

Merci pour cette solution.

J'ai suivi la manip = C'est OK