fichier wave introuvable dans audiotemp

marie65 Posté à 21/04/2012 11:03

A l'ouverture de mon projet VDL 15 je rencontre le probleme suivant : "fichier wave a tres peu de données", en poursuivant l'ouverture certains fichiers *.mp4 ne sont pas accessibles. Ils sont bien situés dans le répertoire audiotemp en 3 exemplaires : SDV_605_mp4 (type fichier H0) SDV_605_mp4 (type fichier son HDP  et SDV_605_mp4 (type fichier son wave)

on peut les voir a l'aide de l'explorateur windows mais VDL refuse de les lire. Ils sont peut etre endommagés ?

peut-on essayer de les récupérer en les renommant ou autres ?

J'ai tenté une restoration de mon Pc a une date largement antérieure (ce qui m'avait déjà sauvée par le passé )mais en vain cette fois ci. Les fichiers de sauvegarde ne fonctionnent pas non plus ce qui tent à préciser que le probleme est lié à la lecture de certains type de ces fichiers pour l'instant il ne me reste que 394 fichiers sur 1185 !

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'appporter sur ce sujet qui me tient vraiment à coeur !

Commentaires

philchris Posté à 21/04/2012 11:12

Bonjour Marie,

As tu essayé d'ouvrir un des projets de sauvegardes, créés automatiquement par VDL
Clic sur "Fichiers" ensuite sur "Charger projet de sauvegarde" (Alt+O) ils sont de la forme: Non du projet_BAK0,1,2,3 etc. Fais un double clic pour l'ouvrir dans ton logiciel, mais n'oublie pas de le sauvegarder sous un nouveau nom
Cordialement
PC

marie65 Posté à 21/04/2012 11:21

Bonjour philchris

oui bien sur j'ai essayé tous les fichiers de sauvegarde (10) ils rencontrent tous le meme probleme à savoir fichier introuvable !!

alors que le chemin du répertoire audiotemp est correct que je vois les fichiers manquant mais que VDL ne peut pas les ouvrir . j

je pense à un format de fichier peut être endommagé ?

Cordialement

philchris Posté à 21/04/2012 11:31

Marie,

Lorsque tu sauvegarde un projet, en fait ce sont des informations de chemin qui sont enregistrées par exemple:
Telle photo est située sur tel DD, dans tel répertoire à telle position.
Donc VDL 15 ne retrouve pas tes fichiers sons car ils ne se trouvent plus à la position enregistrée dans ton projet !
N'aurais tu pas déplacé ou renommer le répertoire ou dans lequel figurent tes fichiers audio ?
A suivre....
Cordialement
PC

marie65 Posté à 21/04/2012 11:49

Philcris,

j'ai effectivement pensé qu'ils avaient pu etre deplacé ailleurs suite à une mauvaise manip,

mais je les ai recherché avec mon explorateur window en vain, puis qu'on les retrouve toujours au meme endroit "répertoire audiotemp" c'est décourageant, ..

a suivre, si d'autres idées elles sont les bienvenues

MC

Maggico Posté à 21/04/2012 12:19

Bonjour,

Si vous ne les avez pas trouvé avec l'explorateur Windows, ils sont peut-être dans la corbeille !!!

Vous pouvez aussi cliquer en bas à gauche sur l'icône de windows (Menu Démarrer) et taper le nom du fichier dans la zone Rechercher.

Si vous trouvez votre bonheur faites un clic droit sur le fichier et choisissez Ouvrir l'emplacement du fichier

@ suivre..

Gilbert

robertlebelge Posté à 21/04/2012 12:42

Bonjour,

Essayez la fonction "rechercher" de Windows puisque vous connaissez le nom des fichiers , ils doivent être qq part !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/04/2012, 12:42, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

marie65 Posté à 21/04/2012 15:29

Bonjour Maggico,

je trouve effectivement mes fichiers nommés SDV_605_MP4.HDP mais l'emplacement du fichier demeure le répertoire Audiotemp, malgré cela VDL ne les trouve pas.

J'ai tenté de copier les fichiers dans un nouveau répertoire et d'indiquer à VDL d'aller les trouver dans le nouvel emplacement . Résultat identique VDL indique fichier introuvable. J'ai l'impression qu'il y a un souci avec l'extension HDP ! car les fichiers existent en 5 extensions différentes (j'ai réussi a récupérer certaines bandes d'image mais sans le fichier son associé !!

Je suis a court d'idée.. Merci de votre aide

MC

Maggico Posté à 21/04/2012 15:33

Alors essayez Fichier->Paramètres Redéfinir par défaut les parmètres du programme

Désolé je viens de me rendre compte que cette fonctionnalité n'existe pas avec la version 15

Essayez de remettre le DVD d'origine au démarrage il doit y avoir une opriton permettant de réparer le programme

@ suivre

Gilbert

marie65 Posté à 21/04/2012 15:57

Maggico,

dans fichier parametre des programmes , j'ai plusieurs onglets : lecture, répertoire, vidéo-audio, systeme, preset d'affichage et option d'affichage, je ne trouve pas redéfinir les paramètres du programme (version VDL 15 deluxe) !

M-C

Maggico Posté à 21/04/2012 16:00

Voir complément de ma répons ci-dessous

Une autre solution consisterait à récupérer les projets de sauvegarde en choisissant

Fichier->Charger projet de sauvegarde

Les fichiers sauvegardes sont reconnaissables par Nomduprojet_BAK0.MV_

Le 0 peut être remplacé par un autre chifre (1,2 ...)

Le projet de sauvegarde qui contient le plus grand chiffre est le plus récent

@+

Gilbert

Maggico Posté à 21/04/2012 16:07

Rétablir les paramètres par défaut du programme se trouve dans le menu Aide de la version 15

@+

Gilbert

danielpaulus Posté à 21/04/2012 19:10

Bonjour,

As tu essayé de lire ton fichier wave avec un lecteur audio? Tu saurais s' ils sont complets et ou corrompus.

Sinon, essaye de démarrer le projet avec l' erreur, effacer le son en question dans le projet et le réintroduire manuellement.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 21/04/2012, 19:10, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

philchris Posté à 22/04/2012 08:34

Bonjour Marie,

Dans "Paramètres du programme" onglet "Répertoire"  ligne "Importation" le chemin indiqué est il le bon ? Par exemple:

D:\ Fichiers Utilisateur\ Audio Temp, à vérifier.

Lorsque tu sélectionne "Réstaurer les paramètre du programme par défaut", si tu avais personnalisé le chemin des "Répertoire", ces derniers sont réinisialisés  et ne correspondent plus à la réalité ! Donc impossible à VDL de retrouver tes fichiers audio.
"A suivre.....
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 22/04/2012 11:29

salut

tous le monde n'a pas forcément un disque D beaucoup travaille sur seulement le C

philchris Posté à 22/04/2012 11:41

salut

tous le monde n'a pas forcément un disque D beaucoup travaille sur seulement le C

Bonjour Clown,

Toujours cet esprit de contradiction   ! 
C'était un "exemple"J'ai même un DD E, F, G,  H, cela ne te déplaise !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 22/04/2012 12:28

re

houla faut pas mordre tu aurai mis X j'aurais comprit ,moi j'en ai même un Z

marie65 Posté à 24/04/2012 20:06

bonsoir a tous

j'ai finalement récupéré en partie mon projet.

Ma tentative de réinstaller VDL a été désastreuse . J'ai du refaire une restauration du PC pour retrouver ma config d'avant ma rencontre avec le probleme des fichiers wave.. en les analysant de plus près il s'agissait des fichiers wave avec extension HDP ?? J'ai donc créer un nouveau répertoire dans lequel j'ai copier-coller les fameux fichiers situés dans audiotemp et introuvable par VDL. en réindiquant à chaque fois le nouveau chemin.

Résultat le projet est presque intact environ 10 fichiers wave manque à l'appel je vais devoir les retravailler,..

Ouf j'ai eu très peur ! car plusieurs mois de travail pour résumer en 1h30 15 jours de voyage en indonésie. Devoir tout recommencer m'étais impensable...

merci à tous pour votre contribution ..

philchris Posté à 24/04/2012 20:22

Bonsoir Marie,

Bonne nouvelle que ton projet reprenne vie
"wave avec extension HDP " c'est un fichier créé par VDL et qui fait parti de ton projet, ce fichier contient les informations concernant ton fichier audio: ou le trouver, position sur la table de montage, durée, etc...
Bonne continuation.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 24/04/2012 23:32

Bonsoir

Ces fichiers sont crées par VDL.
Ils mémorisent toutes les affichages et les modifications faits sur une séquence, et/ou un fichier audio (affichage sinusoïdale, normalisation etc..)
Si tu les vires, tu les retrouveras, la prochaine fois que tu chargeras ton projet dans VDL, car il les recrée automatiquement (le .HO à la fermeture du projet.
Donc pas la peine de passer du temps avec ça...
Par contre, lorsque tu auras finalisé ton projet et qu'il sera gravé, que tu n'a plus besoin des éléments qui ont servis, là tu peux tout virer, ça ne reviendra pas