fichiers de sauvegardes projet en cours

benoitb Posté à 20/04/2012 14:39

Bonjour.

Concerne MAGIX Vidéo Deluxe MX

Actuellement les fichiers de saubegarde du projet en cours, s'enregistrent sur le même disque sur lequel ce trouve le répertoire du projet en cous.

Je me retrouve avec une ribembelles de fichiers : (non du projet)_BAK*.MV-

Question :

Peut-on paramétrer d'une part un répertoire spécifique à ces fichiers sauvegardes, et d'autre part, attribuer un autre Disque ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 20/04/2012 14:58

Bonjour benoitb,

Les fichiers en BAK*.MV sont les sauvegardes automatiques crées par MX, tu peux désactiver cette fonction, mais en cas de d'un projet corrompu il ne te sera plus possible d'ouvrir ton projet ! Il suffi de faire un double clic sur un fichier BAK*.MV pour qu'il soit chargé dans MX

Dans "Fichier",  "Paramètre",  "Programme" onglet "Système" tu peux décocher "Sauvegarde automatique du projet"
Dans l'onglet "Dossiers" tu peux modifier le chemin des répertoires (par défaut) créés lors de l'installation du logiciel.
Cordialement
PC

benoitb Posté à 20/04/2012 15:26

Bonjour benoitb,

Les fichiers en BAK*.MV sont les sauvegardes automatiques crées par MX, tu peux désactiver cette fonction, mais en cas de d'un projet corrompu il ne te sera plus possible d'ouvrir ton projet ! Il suffi de faire un double clic sur un fichier BAK*.MV pour qu'il soit chargé dans MX

Dans "Fichier",  "Paramètre",  "Programme" onglet "Système" tu peux décocher "Sauvegarde automatique du projet"
Dans l'onglet "Dossiers" tu peux modifier le chemin des répertoires (par défaut) créés lors de l'installation du logiciel.
Cordialement
PC

Merci pour cette prompte réponse ! ( Je suis toujours étonné, de tes réponses rapides).

J'avais vu ce panneaux de paramétrages.

Je ne veux pas supprimer les sauvegardes automatiques (Quoique, j'ai l'habitude de cliquer souvent sur l'icone "disquette" pour sauvegarder - habitude prise sous Adobe Première 6.5).

Dans ce panneau de paramétrage, les 2 premières lignes sont :

Projet : j'avais déjà indiqué le DD ou se trouve mes projets

Exportation : J'avais déjà indiqué le DD (le même que ci-dessus), avec le nom du répertoire. 

Est-ce le DD de "projet" ou l'on peut orienter les fichiers de sauvegardes ?

(Sous Première 6.5, il y avait un répertoire spécifique, créé, "prévisualisation).

Merci

danielpaulus Posté à 20/04/2012 15:51

Bonjour,

Je pense que les fichiers .BAK iront toujours dans le même répertoire que les projets, mais je peux me tromper..

Ce que tu peux faire, c' est désactiver ou changer la périodicité, mais je ne te le conseille pas.

Tu peux toujours changer manuellement le projet de répertoire.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 20/04/2012, 15:51, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

philchris Posté à 20/04/2012 16:06

benoitb,

Bonjour Daniel, les fichiers BAK*.MV sont bien sauvegardées dans le même répertoires que les projets.

"Projet" c'est le répertoire ou seront sauvegardés tes projets et les fichier BAK*.MV 
Cordialement
PC

jojo93 Posté à 23/04/2012 15:27

bonjour,

consulte le tuto de Magico:Bien démarrer un projet avec Vidéo Deluxe, qui est tres bien. je pense que tu auras ta reponse

cordalement

jojo93