fichiers en 3gp

bernard-descubes Posté à 21/11/2016 19:22

bonjour,

je me sers de magix vidéo de luxe premium 2017.

impossibilité de lire un fichier en 3gp malgrés sa présence dans le tableau importation.

Deux logiciels installés ce week-end,

un personel et l'autre au club vidéo dont je suis l'animateur.

Lors de la tentative de passage sur la time line les deux me demandent la même chose:

------------------------------------------

"D : 04-28_impro_Dudumba.3gp"

Ne peut être lu

Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l’écriture.

Si vous ne possédez pas les droits d’écriture et de lecture dans ce chemin, veuillez vous adresser à votre administrateur

--------------------------------------------------

Equipements:

1) PC -carte Asus - core i7 3770 - 8Go de Ram - carte graphique Nvidia GTx 750 TI - windows 8.1

2) PC - carte intel - core i5... - 4GO de Ram - Carte graphihe intel intégrée - windows 10

magix vidéo de luxe premium 2017  pour les deux installation tous les deux activés et enregistrés

Nous sommes plusieurs à utiliser Magix maintenant et à vouloir travailler sur ce logiciel.

Amicalement

Bernard Descubes

Commentaires

philchris Posté à 21/11/2016 19:35

Bonsoir Bernard,

Essaies cela:

Cliques doit sur l'icône de VDL 2017, dans le menu cliques sur: Propriété, ensuite onglet: Compatibilité.
Coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Appliquer  et  OK
Cordialement
PC

bernard-descubes Posté à 21/11/2016 20:00

Merci pour la rapidité de la réponse.

Mais.. ça n'a pas marché.

Sur mon disque C:  il reste 86 Go de libre, ça ne devrait pas poser de problème !

le 3gp est bien pris en compte par Magix, je me pose la question? Il me l'aurait dit quand-même si ce n'était pas le cas?

Amicalement

sasiuk Posté à 21/11/2016 21:59

Bonsoir,

Bienvenu sur ce forum.

impossibilité de lire un fichier en 3gp malgrés sa présence dans le tableau importation.

En êtes-vous bien certain ?

Les vidéos en 3GP ou 3GPP n'ont jamais été acceptées en importation sur les différentes versions de "Video deluxe".

SI vous essayez d'importer ses vidéos, bien souvent issues d'anciens Smartphones, vous obtiendrez le message d'alerte que vous décrivez ou bien une icone en forme de panneau d'interdiction.

Les très anciennes versions permettaient de faire un export en 3GP pour les périphériques mobiles.

Bien cordialement.

DéDé.

bernard-descubes Posté à 22/11/2016 16:09

Bonjour DéDé,

Merci pour ta réponse.

Les vidéos en 3GP ou 3GPP n'ont jamais été acceptées en importation sur les différentes versions de "Video

deluxe".

Le fichier apparaît bien dans la fenêtre importation.

Mais effectivement dans le manuel d'utilisation, le 3gp n'est pas mentionné parmis les formats gérés...!

Ces fichiers 3gp proviennent d'un boitier Nikon.

Je lui demande de regarder s'il n'y a pas d'autre types d'enregistrements, les classiques de la HD ou autres suivant la définition désirée, qui lui donneront du : h264 ?, avchd ?, (.mov)? qui semble être le standard de Nikon et qui sont traités par Vidéo de Luxe.

Amicalement.

Bernard.

sasiuk Posté à 22/11/2016 22:35

Bonsoir Bernard,

Ces fichiers 3gp proviennent d'un boitier Nikon.

Pour ma simple curiosité quel est le modèle ?

Je lui demande de regarder s'il n'y a pas d'autre types d'enregistrements

Je filme également avec un réflex D5100 de chez "NIKON". Les vidéos HD sont en H264 dans un conteneur MOV.

Aucun soucis d'importation et d'édition que ce soit sur "Video deluxe 2016" ou sur "VEGAS PRO 14".

A suivre...

DéDé.

bernard-descubes Posté à 23/11/2016 18:53

Bonsoir DéDé,

Lui demander quel boitier (ou appareil) il avait utilisé, c'est ce que je pensais faire.

C'est un nounel adhérent au club vidéo et nous ne conaissons pas encore son ou ses appareils.

Merci pour ton expérience.

Je te ferai part de sa réponse.

Comme tu dis... à suivre ...

sasiuk Posté à 23/11/2016 22:48

Bonsoir Bernard,

A suivre donc pour le modèle de boîtier "NIKON".

Le 22/11 j'ai écris : "... bien souvent issues d'anciens Smartphones ...".

Et bien il n'y a pas que les anciens Smartphones !

En effet j'ai regardé sur mon "SAMSUNG J5" et bien dans les paramètres de "CINEMA FV5" j'ai le choix d'enregistrer mes vidéos en full HD dans 2 types de conteneurs : MP4 ou 3GPP.

Dès que j'ai un peu de temps je vais faire un essai et rendre compte du résultat.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 23/11/2016, 22:48, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

DTSSSE Posté à 21/03/2019 17:29

C'est un peu tard pour les 1ers posts mais la solution est de convertir ;3gp en .mp4 via VLC .

En plus :

L’open source à l’honneur ! Jean-Baptiste Kempf, fondateur de l’association VidéoLAN, qui développe le lecteur multimédia libre VLC, vient d’être décoré de l’Ordre National du Mérite.

VLC est une des plus belles histoires du logiciel libre made in France, si ce n’est la plus belle. Ce lecteur multimédia, simple, robuste, supportant un nombre incalculable de formats, a su conquérir le monde.

https://www.rudebaguette.com/2018/11/fondateurvideolan-vlc-ordre-merite/