Fichiers et projets ne peuvent être lus sous Video Deluxe 2015 Premium

allis-h Posté à 20/06/2017 14:15

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le logiciel Magix Video Deluxe 2015 premium. J'avais déjà commencer plusieurs projets sur mon ancien ordinateur (windows 7), mais ce dernier m'a laché et j'ai du acheter un nouveau pc avec windows 10. Du coup j'ai du réinstaller le logiciel et transférer mes projets MVP et fichiers sur le nouvel ordinateur. Mais le problème c'est que je n'arrive plus à les importés à la réinstallation.
Lorsque j'essaye de mettre une video .avi ou un projet .MVP, ou même des photos JPG on me dit :
"Le format de fichier de : (emplacement du fichier) ne peut être lu.
Veuillez vous assurez que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture.
Si vous ne possédez pas les droits d'écriture et de lecture dans ce chemin, veuillez vous adressez à votre administrateur."
Alors je ne sais pas pourquoi mais certains fichiers marchent comme certains .wmv et d'autres non... dans le même dossier. C'est vraiment un grand mystère pour moi.
Certains MP4 quand je les importent me font carrément planter...
J'ai télécharger les codecs qu'il fallait je pense, notamment : MainConcept MPEG-4 et MPEG-2 - et également les téléchargements gratuits.
J'ai installer QuickTime, K-Lite Codec Pack pas d’effets non plus.
Je m'en remet à vous pour m'aider. Merci !

PS : je précise que j'ai absolument besoin de ce logiciel assez urgemment pour finir mon projet qui était en cours... Merci pour votre aide !

Commentaires

bergo Posté à 21/06/2017 15:39

Bonjour,

les membres Experts de la communauté vont répondront j'en suis sur.

Peut être un problème de compatibilité VDL version 2015 sur le système windows 10 64 bits ?

Mais à la vue du message d'erreur: vérifiez déjà que les droits d'accès sur votre répertoire Magix (données perso: mvp, avi, jpg) dans votre rép. Documents, ou sur autre disque, sont corrects; j'ai eu récemment ce problème avec mes documents word qui ne s'ouvraient plus qu'en Lecture uniquement; faire un clic droit \ propriétés \ Sécurité sur ce répertoire 'Magix': votre compte doit avoir le droit 'Ctrl total'; clic 'Avancé' pour voir si Ctrl Total s'applique aussi sur les sous-dossiers et fichiers contenus (écriture, lecture-exécution, modification: cochés). Tester aussi en créant un fichier, txt, doc, etc dans ce répertoire contenant vos projets pour vérifier le droit d'écriture.

Bernard

robertlebelge Posté à 21/06/2017 17:28

Bj,

Il y a des commentaires qui peuvent vous aider ici: https://www.magix.info/fr/forum/vdl-2015-prmium-et-windows-10--1133352/

@+

allis-h Posté à 22/06/2017 07:23

Bonjour,

Je viens de vérifier les dossiers, magix et mes documents et j'ai coché toute les cases pour le controle totale de mes dossiers et du dossier Magix. Mais pas de changement, toujours le même soucis. Le soucis où certaines photos ou vidéos ne marchent pas a aussi le controle totale de coché.
Mais par contre dans le même dossier où il y a des fichiers qui ne marchent pas, certains autres fichiers vidéo ou photos marchent et d'autres non, certains sans le son et d'autres avec... et pourtant c'est dans le même dossier.
Par exemple j'ai des fichiers wmv qui marchent et d'autres fichiers du même format qui ne marchent pas. Est ce le poids des vidéos ou des photos, où même des sous dossiers... et j'ai bien vérifier les sous dossiers, tout est coché pour le controle totale. Donc je ne pense pas que il y a de problème de ce coté...
J'ai aussi constater que sur certains sous dossier où il y avait moins de photos, ça marchait, mais par contre pour les sous dossiers où il y a pas mal de photos ça ne marche pas... c'est pour cela que je me demande si c'est par rapport au poids.
J'ai même changé la compatibilité et executer le programme sous Windows 8, mais rien non plus.
Quand je clique sur certaines photos, l'écran de prévisualisation est noir, pareil pour certaines vidéos quand je clique dessus, l'écran est noir mais la barre défile rapidement.
Il y a certains projets dans d'autres dossiers qui marchent très bien et qui s'importe facilement, mais par contre certains projets comme mon projet qui était en cours ne marche plus à cause de ce message d'erreur.
Vraiment tout ceci est un mystère pour moi.
J'ai tout de même utiliser un autre logiciel pour voir, et les mêmes fichiers qui ne marche pas sur Magix fonctionne sur un autre... Alors je pense que le problème vient plutôt du logiciel. Mais je ne sais pas à quoi c'est du.

Maggico Posté à 22/06/2017 09:44

Bonjour,

Parfois il suffit de mettre à jour la carte graphique ainsi que Windows en intégrant les mises à jour facultatives.

Cordialement.

Gilbert.

bergo Posté à 22/06/2017 15:44

re-bonjour, et aussi:

- l'exécutable VDL Premium 2015 est-il le même que celui que vous aviez installé sur windows 7 ?

si oui, avez-vous vérifié s'il a bien la dernière mise à jour ? par Aide \ Actualisation en ligne (ou Mise à jour ?)

- Vous dites avoir téléchargé les codecs mpeg-4, 2. Avez-vous eu le message d'activation dans VDL ?

- Des posts conseillent aussi de lancer l'exécutable en mode Administrateur: clic droit \ exécuter en tant qu'Administrateur (même si votre compte doit faire parti du groupe Administrateur de windows 10)

- Avez-vous vérifié en vous connectant sur le site Magix, si vos Produits sont associés à win7 ? cité dans les échages ds l'url donné par Robertlebelge (bien que pour moi mes produits VDL 2017 Plus non pas d'association à windows (?))

- Il ne faut rien écarter, même si vos projets, photos, fonctionnaient bien sous win7: avec quel matériel avez-vous fait vos vidéos (celle du projet en cours par exemple), et quelles propriétés du fichier vidéo, vidéo, son ?. (avec MediaInfo).

Ca peut venir de VDL, puissance PC, config. windows et périphes, fichiers, etc

allis-h Posté à 22/06/2017 20:07

Oui j'ai executé le logiciel en mode Administrateur, et fais une mise à jour, mais rien n'y fait.
Par contre je ne comprend pas de quel message d'activation il s'agit ?
J'ai fais mes projets avec des images JPEG, et quelques sons wave.

bergo Posté à 22/06/2017 20:52

- c'est bien l'exécutable d'installation de VDL premium qu'il faut lancer en mode Administrateur, pas VDL une fois installé, au cas où je me suis mal expliqué. (cf aussi: https://www.magix.info/fr/forum/vdl-2015-prmium-et-windows-10--1133352/ )

- vous avez vu aussi le message de Maggico avant le mien ? maj pilote carte graphique et windows 10

- ds votre 1er message , vs parliez de .wmv, 'certaine vidéo = écran noir'; d'où ma question sur le mpeg-4

- ds votre projet, les photos se suivent comme ds un diaporama ? je n'ai pas encore utilisé cette possibilité.

voila, la version VDL 2015 de windows 7 à 10 n'a pas été si simple à lire les échanges en 2015-2016.

D'autres membres experts vous conseilleront, ils ont pas mal d'expérience des versions précédentes; et sinon, si vous n'en sortez pas, demander l'assistance du Support Magix, ils vous donneront peut être un autre exécutable ou autre.

bonne chance.

allis-h Posté à 22/06/2017 21:40

Oui j'ai lancé l'exécutable de l'installation VDL en mode Administrateur, mais voila on m'a donner 3 possibilités : ajusté, réparer ou désinstaller. J'ai fais le premier mais rien.
Oui, j'ai vu toutes vos réponses, mais c'est un ordinateur neuf de y a 3 jours, et j'ai fais toutes les mise a jour windows proposé.
C'est une carte graphique Nvidia GeForce 920m, un ordinateur portable asus de 1To, 4gb de mémoire et la personne qui me l'a vendu m'a rajouté une carte SDHC, un genre de booster je crois pour les logiciels qui demande beaucoup de ressources.
Pour mon projet, en faite les photos se suivent de sorte à faire un genre de stop motion, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, donc ça demande beaucoup de photos (à peu près 1000) alors ça prend beaucoup de place.
Au pire je pense les contacter directement comme vous dites.

bergo Posté à 22/06/2017 22:42

je ne sais pas de quelle ressources sont nécessaire pour ce mode d'affichage Animation images par images; vos .jpeg pèsent combien ? en mode vidéo, c' est assez, voir très gourmand, processeur, ram, carte graphique, vitesse accès disque; moi, je crée des proxi pour une lecture à peu près fluide, en attendant de booster mon PC, ça aide un peu.

Essayez de créer un nouveau projet, avec une dizaine ou vingtaine de ces mêmes photos .lpeg, pour voir si le message d'erreur est tjrs présent; si c'est le cas, ce sont pas les ressources en cause, sauf erreur; les ressources perturbent la lecture: moins fluidité , saccadé, floutage,etc mais en principe, pas de message d'erreur bloquant.

allis-h Posté à 22/06/2017 23:11

Ca dépend pour le poids des images, des fois c'est 120 jusqu'à 160 ko, avec une dimension de 1024x768.
J'aimerai bien commencer un nouveau projet avec mes images, mais justement il est là le problème, lorsque j'importe mes images il me met le message d'erreur (même pour une image).

bergo Posté à 22/06/2017 23:40

avec VDL 2017 Plus, j'ai importé 2 photos 500ko 1200x800; VDL les importe et les lit (le curseur rouge va du début à la fin de l'objet sans problème

dernière tentative pour ma part: il est souvent conseillé par les membres experts d'utiliser: Fichier / Paramètres / Réinitialiser les paramètres par défaut du programme; ça doit remettre tous les paramètres par défaut;

sinon, moi , je sèche

allis-h Posté à 23/06/2017 06:18

Je vais essayer mais quand j'ai lance le logiciel pour la première fois sans avoir rien modifié ça faisait déjà ce problème. Sinon merci beaucoup pour votre patience et pour avoir tout essayer pour m'aider. Au pire j'utiliserai un nouveau logiciel. Merci encore.

bergo Posté à 24/06/2017 15:27

bonjour,

à lire le post récent de 'mam87': ' https://www.magix.info/fr/forum/le-sav-de-magix-me-demande-de-supprimer-des-dossiers--1192332/ ', le Support Magix guide les gens ont des problèmes bloquants (un peu normal vous me direz); ils préconisent souvent de bien tout mettre à jour: VDL, carte graphique, windows, et aussi réinstaller le logiciel en supprimant tous les répertoires Magix sous PrgrammesFils (x86), Programdata, et Programmes après dé-installe (ils ne sont pas supprimés automatiquement par la dé-installe; constaté par test avec la version VDL Plus) et réinstalle + MAJ VDL (Actualisation en ligne).

Je vous invite vraiment à faire une demande d'intervention au Support Magix, en précisant bien l'historique: utilisation VDL 2015 premium sous windows 7, ré-installation sous windows 10, déplacement données persos, problèmes Format fichiers non acceptés.

Pas trop d'illusion, tous les logiciels ont un jour ou l'autre des problèmes, serait dommage d'en changer pour ça, Tout problème a une solution.

voila, voila.