fichiers mp4 illisibles sur VDL upgrade 2021

baliste Posté à 06/09/2020 11:13

je viens de charger sur VDL upgrade 2021 un montage fait sur VDL 2013... les fichiers mp4 sont illisibles et non lus sur le moniteur seules apparaissent les images

merci d'avance

PS votre autre discussion ouverte sur le même problème a été masquée.

Il est inutile d'ouvrir plusieurs discussions sur un même sujet D'avance merci.

Commentaires

sasiuk Posté à 06/09/2020 17:29

Bonjour,

Essayez cette solution.

Fichier -> Paramètres -> Programme -> Option d'affichage -> Mode vidéo -> Microsoft Basic Render Driver en lieu et place de la carte graphique.

Bien cordialement.

DéDé.

baliste Posté à 07/09/2020 16:43

Bonjour Sasiuk et merci...

mais comme souvent ce qui semble évident pour les "initiés" ne l'est pas pour ceux qui qui bidouillent au mieux !!!

* je suis sous W10 et je n'ai pas trouvé vraiment l'enchaînement dont vous parlez... au mieux le tombe sur les détails de la carte (Nvidia GEforce GTX650) et je n'ai rien trouvé permettant de changer le mode vidéo pour passer sous MBRenderDriver....... ???

* tout fonctionne sous VDL 2013 et VDL 2016...

* sur le timeboard de la version 2021 les films MP4 sont invisibles mais la bande son fonctionne !!! ???

j'ai demandé des explications aussi à Magix

* im y a souvent des buggs dans les nouvelles versions

merci en tout cas ...si vous pouvez mieux me détailler votre option

cordialement

sasiuk Posté à 07/09/2020 21:50

Bonsoir,

La modification du mode d’affichage communiquée dans mon message d’hier s’exécute depuis le programme Vidéo deluxe et non depuis les paramètres de Windows10.

Bien cordialement.

DéDé

baliste Posté à 08/09/2020 10:51

Re Bonjour,

et bien voilà ce qu'il fallait préciser dans le 1er message...!!! cela vous semblait sans doute évident...

donc votre conseil a été suivi à l'instant et tout va bien.... donc un grand merci...

mais qu'elle est la raison fonctionnelle de ce choix ??? la carte ne sert à rien ???

merci

cordialement

le baliste

sasiuk Posté à 08/09/2020 16:12

Bonjour,

mais qu'elle est la raison fonctionnelle de ce choix ???

Voici une piste de réponse trouvée sur le forum en langue anglaise (réponse du support technique).

"... Nous utilisons une nouvelle technologie pour l’encodage matériel pendant la lecture dans nos derniers programmes et nous avons activé cette fonctionnalité par défaut, les anciennes cartes graphiques peuvent avoir des problèmes avec elle.
C’est probablement le cas avec vous. Mais vous pouvez résoudre ce problème en désactivant simplement cette fonctionnalité via « Fichier > Paramètres > Programme... » Ouvrez ensuite l’onglet « Importer/Exporter » et
décochez « Accélération matérielle pour la lecture si possible » Maintenant, cela doit fonctionner ..."

la carte ne sert à rien ???

Que ce soit sous Vidéo deluxe ou sous Vidéo Pro X le CPU est plus ou sollicité lors de la lecture de la Timeline et ce depuis des lustres. Jusqu'à l'apparition du moteur Infusion Engine, avoir une carte graphique de course ne servait pas à grand chose sous Vidéo deluxe ou sous Vidéo Pro X.

Maintenant vous pouvez vous faire votre propre analyse et opinion avec, par exemple, le Gestionnaire de tâches de Windows, onglet Performance.

Bien cordialement.

DéDé.

baliste Posté à 08/09/2020 17:33

merci bien encore

baliste Posté à 11/09/2020 19:34

Déde,

et bien cette nouvelle version est décevante... ou je suis nul c'est peut-être cela

j'ai donc fait ta correction...et je vois la video MAIS !!!

la lecture d'un film en 2.7x1.5 16/9 25i/s en Grand angle donc, se fait par saccades de 2s ???

c'est quoi ce pb ? carte sous-dimensionnée ? (Nvidia Geforce GTX650) ou processeur faible Intel Core I5 (x4) ?

je pense que pour ces videos lourdes je suis sous-dimensionné

merci d'avance et cordialement

baliste Posté à 11/09/2020 19:39

je viens d'essayer la lecture avec VDL 2016 et aucun pb.... fluidité normale... pffffffffffffffffffff !!!!!!

baliste Posté à 12/09/2020 17:39

et encore au sujet de notre conversation après 2 essais

* j'ai enregistré en mp4 sous VDL2016 un film récent... ça traîne !! 2h pour encoder (en mode normal) 2,20mn de film!!! (le film en 2.7x1.5)...mais lecture sans problème

* le même film encodé sous VDL2020 : 35mn seulement d'encodage et aucun pb de lecture (pas de saccades observées sur la timeline )..

je dois essayer le conseil du pool technique anglais

baliste Posté à 12/09/2020 17:50

j'ai décoché tout ce qui était accélération matérielle et toujours des saccades en lecture timeline après relance du programme Pfffffff !!!!!

Philippe-Beaumont Posté à 22/03/2022 18:53

Bonjour, j'ai monté mon film avec des petits films MTS. Tout était bien. J'ai rajouté 2 petits films MP4. Ils sont à l'envers mais le son est bon. Je suis allé dans fichier, paramètres, programmes, mode vidéo mais je n'ai pas trouvé Microsoft basic render driver. Que dois-je faire SVP. Merci. Renée