Commentaires

sasiuk Posté à 05/01/2013 00:00

Bonsoir,

Voir cette ancienne discussion qui propose une solution pour VDL avec un plugin de "VirtualDub".

http://www.magix.info/fr/version-sous-titree.knowledge.461138.html

Sans garantie de résultat, ne l'ayant jamais essayée.

Bien cordialement.

DéDé.

jupebe Posté à 05/01/2013 11:20

OK merci Sasiuk

Je vais essayer.

Si ça marche, je ferais une note en français.

A bientôt.

jupebe Posté à 05/01/2013 11:20

OK merci Sasiuk

Je vais essayer.

Si ça marche, je ferais une note en français.

A bientôt.

jupebe Posté à 08/01/2013 07:52

Bonjour,
Bon, je viens de tester sur un manga, ça m’a pris une bonne demi journée pour récupérer les bons logiciels  et plugins et comprendre dans quel sens ça s’utilise, mais ça a l’air de marcher.
Tout d’abord il faut effectivement convertir le fichier sous-titres .srt en .sub.
Pour cela le logiciel gratuit Txt2vobsub marche effectivement bien. Il a par contre un défaut : Si les lignes de sous-titres sont trop longues, il vous demande de raccourcir. Pour ce faire il suffit d’ouvrir le fichier .srt avec un "bloc notes“ et de réduire les lignes en question (soit en réduisant la taille des caractères, soit en effectuant un travail de résumé …). C‘est un peu fastidieux mais ça se fait. Enregistrer le fichier sub dans le même sous-directory que votre fichier video. J’ai fait ça avec la version 3.5 de TxT2Vobsub.
Ensuite il vous faut récupérer et installer "Virtualdub“ sur votre PC et bien repérer le chemin d’accès; notamment du dossier "Plugins“.
Enfin, télécharger la version 2.23 de Vobsub : pour ma part le fichier se nomme : "Vobsub_vobsub_2.23_anglais_10893.exe“ et l’installer (bien prendre la 2.23, car dans les versions ultérieures les plugins ne sont pas séparés). Bien spécifier à l’installation de créer le sous-directory Plugins sinon il ne les installe pas par défaut. Il pose néanmoins la question.
Normalement, si vous allez jeter un oeil dans le dossier Plugins de Virtualdub, le plugin vobsub s’est installé tout seul. Le fichier se nomme «vobsub_vd.vdf».
Ensuite, eh bien ma foi, il suffit d’ouvrir VDL (ma version est 2013), d’importer le film, de sélectionner le film importé (qu’il soit surligné) et pour récupérer le fichier sous-titres, il faut aller dans les onglets : Effets, Effets supplémentaires, gestionnaire de plugins, cliquer dans la fenêtre de gauche Vobsub 2.23, puis cliquer "Ajouter un plugin (en bas du cadre)“, là un cadre s’ouvre; dans ce cadre cliquer sur Open, rechercher dans l’arborescence votre fichier sous-titre .sub et le sélectionner, cliquer sur ouvrir, puis sur OK.
Normalement Vobsub 2.23 apparaît désormais dans le cadre de droite. Cliquer sur OK (et non Appliquer), puis vous retournez sur le panneau de montage.
Normalement ça marche, en faisant dérouler votre film le sous-titre apparaît.
Voili voilou.
PS : Par contre si ca marche avec un film mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour une série avec plusieurs épisodes sur un DVD. il se mélange les pinceaux avec les fichiers sous-titres.

jupebe Posté à 12/01/2013 13:40

Merci Sasiuk.

Par contre la solution que j'ai détaillé ci-dessous n'est pas très stable. Je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé sur une série en faisant différents essais et même en recommençant tout, au bout d'un moment il ne reconnait plus le fichier sous-titres.

Bon, je vais continuer mles essais.

jupebe Posté à 19/01/2013 20:09

Bonjour, Sasiuk,

Bon, rien à faire ça plante toujours.

En gors ça a marché une fois et maintenant plus moyen. J'ai tout désinstallé et réinstallé. Aucun effet; il ne reconnaît pas le plugin et m'affiche un message disant qu'il cherche un fichier .dll qui doit être un plugin et il ne le trouve pas.

Si quelqU4UN A UNE A

jupebe Posté à 19/01/2013 20:14

Oups,

fausse manip ...

Je disais donc si quelqu'un a une idée...

Pourqu'oi cette fonction n'est-elle pas native dans VDL d'ailleurs ? Ce serait vraiment si compliqué de faire un développement complémentaire ? Je suis certain que les clients seraient prêts à payer une mise à jour spécifique qui marche

Bon, à bientôt.

jupebe Posté à 26/01/2013 10:54

Re bonjour à tous ceux que ce thème intéresse.

Bon, finalement j'ai réussi à le faire marcher et ça a l'air stable. Par contre il ne prend pas plus d'un fichier sous-titres par montage. Autrement dit dans le cas d'une série, il faut faire chaque épisode séparément et les exporter 1 par 1 au format que vous souhaitez en intégrant le sous-titre dans le fichier video avec la manip, puis reprendre chaque épisode exporté et les intégrer dans un nouveau montage classique.

Lors du premier montage d'intégration des sous-titres faites bien tout dans la foulée :si vous décidez de sauvegarder le travail, il ne reconnait plus les chemlins d'accès du vobsub quand vous le rappelez.

A bientôt.

sasiuk Posté à 26/01/2013 17:16

Bonsoir,

Merci de ce retour d'expérience plein de précieuses informations qui seront certainement bien utiles à d'autres utilisateurs confrontés à l'exploitation des fichiers sous titres avec VDL.

Encore merci et bonne continuation.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/01/2013, 17:16, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^