Commentaires

oceane44 Posté à 20/12/2025 21:21

N'ayant pas de réponse, je voudrai savoir si il est encore possible d'exposer mon Pb a un service technique de magix en francais ?

jean0677 Posté à 23/12/2025 14:45

Suggestion : rédiger en français et passer a la moulinette https://translate.google.fr/?sl=fr&tl=en&op=translate

puis https://www.magix.info/fr/assistance-technique/forme/

Bonne chance.

Une réserve : depuis un mois, j'ai envoyé diverses demandes en anglais au support, mais aucune réponse ! le problème n'est pas la langue mais la non reponse !!!

oceane44 Posté à 23/12/2025 14:52

C'est ce qu je vins de faire merci

Il y une époque on pouvait même téléphoner au service technique.....elle est bien loin....

Lippo Posté à 25/12/2025 18:55

J'ai eu une réponse en anglais au bout de plus d'un mois, mais c'était juste pour me dire en gros d'aller me faire voir... donc c'était peut être leur fabuleuse I.A. qui me répondait 😁

Trêve de plaisanteries, j'ai lu un peu partout sur le net des avis disant qu'il fallait éviter Magix à cause de cette absence totale de SAV...

oceane44 Posté à 25/12/2025 19:24

C'est étrange car cela n'a pas Tjrs était le cas. depuis que je fais du montage j'ai Trs une réponse sot du forum soit des services techniques.

Et puis maintenant que je suis habituer a magix je n'ai pas envie de ma casser la tête avec un autre....

sasiuk Posté à 25/12/2025 21:05

@oceane44

@Lippo

Bonsoir,

Aprés la procédure de sauvegarde avec la recherche d’un repreneur durant toute l’année 2024. MAGIX a été profondément réorganisé début 2025 avec la suppression du support technique en langue française au tout début du mois de février 2025.

Le support téléphonique a quand à lui été supprimé à la fin de l’année 2019…

Espérons que la gamme Vidéo deluxe et Vidéo Pro X soit pérennisée dans un univers de la vidéo amateur traditionnelle qui est en déclin depuis quelques années.

Cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 25/12/2025 21:08

je comprends mieux----espérons aussi.

Lippo Posté à 27/12/2025 15:43

J'ignorais que Magix était mal à ce point.

oceane44 Posté à 27/12/2025 16:01

Cela me rappelle que j'ai utilisé aussi Magix pour la création de mon site Internet et du jour au lendemain plus rien. Par contre là ils ont du trouver un repreneur....

sasiuk Posté à 27/12/2025 17:06

@Lippo

Bonjour,

J'ignorais que Magix était mal à ce point.

Régulièrement j'ai publié des informations sur la restructuration de la socièté MAGIX dans la rubrique Forum.

@oceane44

Bonjour,

Cela me rappelle que j'ai utilisé aussi Magix pour la création de mon site Internet et du jour au lendemain plus rien.

La gamme Web Designer n'était pas la propriété de MAGIX mais celle de la société anglaise XARA.

D'un commun accord elles ont décidé de mettre fin à leur collaboration.

WEB Designer est toujours disponible chez XARA.

Cordialement.

DéDé.

Lippo Posté à 27/12/2025 17:28

"Régulièrement j'ai publié des informations sur la restructuration de la socièté MAGIX dans la rubrique Forum."

Je n'avais pas suivi !
Merci pour les infos qui ne sont pas rassurantes quand à l'avenir de VDL !

Bien triste, il était pas mal VDL une fois qu'on avait pris la décision d'essayer de s'en servir malgré certains aspects "déroutants".

Je vais changer d'ordi et j'hésite toujours à acquérir 2026 premium ... qui ne semble pas au top de ce que j'ai pu en lire ici et ailleurs et sans SAV ni assistance technique en cas de bug...

Peut être patienter jusqu'au printemps pour essayer VDL 2027 😁

oceane44 Posté à 27/12/2025 17:32

Si il existe Tjrs.

Au cas ou il disparaisse, le forum existera t- il encore ?

sasiuk Posté à 27/12/2025 18:04

Re bonjour,

@Lippo

Peut être patienter jusqu'au printemps pour essayer VDL 2027

Avez-vous essayé VEGAS Pro ?

@oceane44

Au cas ou il disparaisse, le forum existera t- il encore ?

La décision appartient à MAGIX.

Pour rappel, depuis 2001 MAGIX a fermé ses deux précédents forums d'utilisateurs dont le tout premier sans préavis.

L'éditeur ou son acquéreur peut faire ce qu'il veut y compris désactiver nos licences logicielles, nous avons juste un droit d'utilisation révocable sans délai.

A mon niveau le dernier logiciel inutilisable était édité par Hit Film qui a été racheté puis le nouvel éditeur a changé d'orientation.

Cordialement.

DéDé.

Lippo Posté à 27/12/2025 18:15

"Avez-vous essayé VEGAS Pro ?"

J'y avais pensé mais vu que je ne parle pas anglais... et que le forum d'assistance ne cause que l'anglais... Je suppose que le SAV ne parle pas français non plus !

J'y avais pensé juste avant que Sony ne le vende à Magix... du coup je ne voyais plus trop l’intérêt.
Vegas n'appartient plus à Magix, parce que de toutes façons...

Il faudrait que je regarde effectivement, mais je suppose que l'ergonomie est très différente de celle de Magix ?

REUZE Posté à 27/12/2025 18:21

Bonjour

Utilisateur de Magix depuis pratiquement le début, j'ai acheté toutes les versions annuelles. Or avec la dernière version acquise en septembre 2025 rencontrant des problèmes j'ai contacté l'assistance et je n'ai qu'une réponse dans une langue que je ne maitrise pas et certainement rédigée par de l'I.A. J'ai avec regret abandonné Magix pour DaVinci dans sa version gratuite. J'avoue que ce logiciel est compliqué et demande beaucoup d'apprentissage mais depuis septembre que je l'utilise aucun plantage, mais heureusement qu'il existe des tutos sur Youtube et il faut de la persévérance. Par contre je remercie beaucoup les utilisateurs de ce forum et notamment Sasiuk qui ont été tojours présents pour m'aider. Malgré que je suis passé à DaVinci, je viens régulièrement sur ce forum

Cordialement

Lippo Posté à 27/12/2025 18:31

Bonjour,

Da Vinci, j'ai la version gratuite mais mon ordi n'est pas assez puissant et c'est vraiment galère à faire tourner !
Mais le peu que j'ai pu en saisir montre que ce n'est pas pour rien qu'il est en train de devenir le plus utilisé des logiciels de montage !

Dès que j'aurais un nouvel ordi je l'essaierais de nouveau mais il est évident qu'avec l'habitude de VDL je préfèrerais continuer.
Par contre, les dernières versions 2025/2026 semblent peu performantes et sujettes à des problèmes de ce que j'en et cela me refroidit...

oceane44 Posté à 27/12/2025 18:52

En espérant que Magix subsiste longtemps, car on ne retrouvera pas forcément un Sasiuk, ailleurs.

je le remercie aussi car il m'a souvent aidé.

REUZE Posté à 28/12/2025 15:16

Bonjour,

Da Vinci, j'ai la version gratuite mais mon ordi n'est pas assez puissant et c'est vraiment galère à faire tourner !
Mais le peu que j'ai pu en saisir montre que ce n'est pas pour rien qu'il est en train de devenir le plus utilisé des logiciels de montage !

Dès que j'aurais un nouvel ordi je l'essaierais de nouveau mais il est évident qu'avec l'habitude de VDL je préfèrerais continuer.
Par contre, les dernières versions 2025/2026 semblent peu performantes et sujettes à des problèmes de ce que j'en et cela me refroidit...

Bonjour.

Avez-vous essayer DaVinci en utilisant la fonction proxy? En ce qui me concerne j'ai un PC qui date de 3 ans, j'ai juste investi 100€ dans de la RAM pour passer de 16go à 32go et je n'utilise pas la fonction proxy et je n'ai aucun plantages.

Cordialement

sasiuk Posté à 29/12/2025 19:27

Bonsoir,

DVR est une très bonne solution mais la courbe d’apprentissage demande un très gros investissement personnel.

Cordialement.

DéDé.