film Chapitre et remerciement à François Bellanger

tamalou1 Posté à 03/01/2013 18:12

Bonjour à tous et bonne année

Avant d'exposer mon problème, je tiens à dire que j'ai lu le tuto de Magico, respect au maître.

Voilà mon problème: je réalise un DVD avec 10 films.

_5 d'entr'eux ont été réalisés en y incluant des marqueurs de chapitre.

A la création du menu (j'ai utilisé le menu statique max;16) je n'arrive pas à faire en sorte de faire apparaî

tre les boutons pour activer les chapitres des films concernés

Mon but

revenir au menu après chaque lecture de films (pas de probléme)

une fois un film sélectionné voir apparaitre des commandes de chapitre si le film en comportent

et là, pas moyen

De plus est-il possible de revenir au menu une fois la lecture du chapitre réalisée

J'utilise seven et video magix de luxe 16 premium.

Enfin je tiens à remercier Françpis Bellenger pour sa réponse concernant les itinéraires animés. Toutefois mes problèmes concernaient les itinéraires complexes. A noter que j'avais lu  le tuto  de Maggico, merci à lui

le Tamalou

Commentaires

Maggico Posté à 03/01/2013 18:39

Bonsoir Le Tamalou 

Merci pour le compliment

Comme tu peux le lire sur le tuto On ne peux pas à la fin d'un chapitre revenir au menu, si on souhaite faire cette opération il faut segmenter le film au niveau du chapitre (on obtient alors 2 films) 

Bonne année

Gilbert

francois-bellanger Posté à 03/01/2013 20:48

Bonsoir Tamalou,

Merci pour ta gentillesse,

Je te souhaite comme Maggico, une bonne année 2013 et tu peux compter sur nous et sur tous ceux qui s'activent sur ce forum pour dépanner les Magixiens, dans la mesure de leurs connaissances, bien entendu.

François

tamalou1 Posté à 10/01/2013 10:19

Je suis arrivé à trouver l'erreur,

je m'explique: Je plaçais mes marqueurs de chapitres lors du montage du film alors qu'il ma fallait les placer sur les film lors de la conception du DVD.Par contre j'ai 2 autres problèmes

A_l'un concerne les fonds d'écran lors de la conception de menu  B l'autre  l'inversion du mouvement lors d'un travelling

A _ Arrivé à la phase graver le DVD , je passe sur éditer, sur la droite de la page "option du disque" partie éditer la page "arrière plan" la case est coché par défaut. Pour changer 2 possibilités la clé ou les petits points

loursque j'active la clé, un message s'affiche m'indiqu'ant d'installer X treme photos désigner alors que celui-ci est déjà installé (version 7)

Quand j'active les petits points, j'ai la possibilité de mettre une image bitmap , comme je souhaite une image personnelle, pour m'en sortir je les ai placé dans le le dossier background.

Je pense qu'il doit exister un autre moyen plus simple.

B_ inverser le sens d'un travelling

J'applique à un clip comportant un travelling ' l'effet vidéo vitesse' mais impossible de cocher" inverser" :  l'action est inopérente alors que j'ai déjà réalisé une telle action par le passé J'ai du raté un épisode!!!

Enfin pour terminer mon amical bonjour à François Bellanger et à Maggico

le tamalou