Film de 2 heures

philippedumas Posté à 15/03/2013 18:01

Bonjour,

Je suis... comment dire, paumé ! lol

Non, je débute avec VDL premium.

J'ai un film qui dure environ 2 heures. Comment faut il s'organiser ?

L'objectif étant de graver ce film sur Bluray qui aura autant de chapitre que de jours passés (au Mexique pour la petite histoire....)

Donc dois je faire autant de projet que de jours (fichiers MVP) ?

Chaque projet s'appellerait par exemple 22 janvier ?

Ou doit on tout mettre sur la timeline ?

Bref, j'aimerais avoir quelques conseils pour débuter et partir sur de bonne base.

Merci pour votre aide.

Bon we

PhD

Commentaires

robertlebelge Posté à 15/03/2013 18:22

Bonjour,

Je vous conseille de parcourir le site gypsevidéo, vous y lirez de nombreuses infos utiles pour un montage correct.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/03/2013, 18:22, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philippedumas Posté à 15/03/2013 18:29

Bonjour et merci pour cette réponse rapide...

En fait c'est également bien expliqué dans le PDF page 35....

Merci, je vais aller sur ce site

J'en ai bien besoin

A+

levosgien Posté à 16/03/2013 08:41

En fait tu veux un film en continu et afficher les jours au fur et a mesure du déroulement ?

Le plus facile est de créer une transition avec le même effet ( ou variés) entre chaque journée et avec TITRE tu affiches la date du jour  . Tu fais cela en créant une piste dédiée aux titres calés pour chaque jour. C'est plus facile pour glisser les titres pour les ajuster 

En piste 1, tu mets un effet à chaque journée , Tu as beaucoup d'effets possibles avec VDL 2013 

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, je ferais comme cela,

Pour le fun tu peux changer de musique à chaque transition ( journée) pour mieux accompagner ton changement de jour . Tu peux créer une piste 4 pour y mettre tes musiques synchronisées à chaque journée par exemple. 

Je dis cela si j'ai bien compris ce que tu veux faire, peut être qu'il y a d'autres solutions .?  

amicalement 

Maggico Posté à 16/03/2013 09:46

Bonjour,

Vous pouvez lire le tuto suivant

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Cordialement

Gilbert

levosgien Posté à 16/03/2013 10:50

Ben voila Super Maggico te donne une très bonne réponse à ta question 

De quoi bien débuter et qui répond semble t'il à ta question 

Ancien utilisateur Posté à 16/03/2013 11:17

salut

après avoir consulté les tutos

vous mettez tout sur la table de montage et après avoir ramener votre film à +- 1h15 ,1h30 maxi  ,vous placer un marqueur de chapitre au début de chaque jour avec peut être un titres pour chaque jours ,ce qui vous permet une fois gravé de sélectionner dans le menu et de visionné le jour que vous voulez

CL

philippedumas Posté à 16/03/2013 12:07

Bonjour,

Super merci à tous...

Je vois qu'il y a une grande solidarité sur ce forum, c'est rassurant !

Je reviendrai surement...

lol

Bon we

PhD