Film en 720x576

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 00:23

Bonsoir ,

Avec VDL 17 je voudrais faire un film en 720x576 il suffit d'aller dans FICHIER ; PARAMETRES; FILM; et dans CONFIGURATION VIDEO je clique sur pal 16:9 (720x576) mais comment faire pour remettre les paramètres initiaux pour graver le film une fois terminé. Je pense sélectionner le film remettre les paramètres et graver mon film.est-ce la bonne solution!!!!!!!

En attendant de vous lire merci et a+

Gérard

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 00:44

bonsoir

si tu veut graver un dvd il serat automatiquement au format 720x576 en allant dans graver et en choisisant DVD,et ce qu'el que soit le format ce trouvant sur la time line .

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 00:52

Bonsoir,

Si je comprend bien, en faisant   tout mon film en 1440x1080 du moment que je lance en dvd automatiquement mon film sera en 720x576!!!

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 01:05

re

bien sur

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 10:07

Bonjour clown2,

On aurait pas interet a commencer le film en selectionnant PAL 16/9 (720X576) dans paramètre du film ainsi les saccades pourrais être supprimées!! qu'en penses-tu.

A+

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 10:42

salut

non tu doit laisser tes fichiers dorigine sur la table tel qu'el car aller dans graver c'est la même chose que de choisir fichiers exporter ceux -ci sont encoder pour du dvd en format 720 x576 en choisissant la norme DVD si tu choisi la norme bleu ray  il seront encoder en 1920x1080 h264 le fait de mettre les paramètre du film en 720 n'empêchera pas les saccades les fichiers ce trouvant sur la table sont toujours les fichiers d'origine et ne vont pas se transformer en 720 ,ce serait trop beaux sans passer par un réencodage que les fichiers se transforme uniquement en passant par cette étape qui est de choisir le format de présentation de l'écran car il ny à que ca qui change  .

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 10:46

C'est bien, j'ai comprit en attendant merci

Et a+

GG

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 10:58

Encore une dernière question si on remarque quelques saccades au début du film, au fur et a mesure de l'avancement du film les saccades restent les mêmes ou elles seront plus importantes

GG

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 11:30

re

les saccades que tu vois en visionnant le film sur la table de montage vont dépendre surtout des effet vidéo que tu va ajouter au film ,transitions ou autre mai ne se veront pas une fois celui-ci graver ou encoder ,le fait de visioner plusieurs fois  diminue un peut les saccades, maintenant si ton but final est de faire un DVD uniquement ,à ce moment la tu peut pour éviter toutes saccades faire une conversion par lot de tous tes fichiers directement en mpeg2 pal 720x576 en choisissant une qualité maxi  et ensuite les réintroduire sur la table ,et la tu pourrat travailler en souplesse pour réaliser ton films

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 11:54

Ok , je vais faire quelques pour voir le résultat

Encore Merci

et A+

GG

PS: quand on à des réponses ainsi formulées on trouve que tout est facile

On va voir!!

Amicalement

Jipet Posté à 13/06/2012 00:00

Bonsoir,

Si les saccades se produisent dans le projet, il ne faut pas s'alarmer. La plupart du temps cela provient uniquement du visionnage du projet (insuffisance de la carte graphique et choix du mode d'affichage dans Paramètres du Programme > Vidéo/Audio > Affichage du film : opter pour ½ ou ¼ de résolution.

Si la vidéo du projet est au format AVCHD (1920*1080 ou 1280*720) ou HDV (1440*1080), le fait de graver un DVD réencode au format Mpeg2 en 720*576 (PAL) ou 720*480 (NTSC) au standard de son choix (16/9, 4/3, longplay, standard). Le réencodage entraîne obligatoirement une perte de qualité de l'image (une conversion est destructive).

Donc, pour une vidéo HD, que la conversion soit faite avant le montage en Mpeg2 ou en exportation, le résultat sera identique.

Pour maintenir la qualité, l'intérêt est de conserver le format d'origine jusqu'à la fin, y compris en exportation, cela veut dire, dans le cas de vidéo HD, qu'il est préférable de s'orienter vers une autre solution que le DVD (DD mutimedia par exemple).

Ancien utilisateur Posté à 13/06/2012 10:23

Bonjour Jipet,

C'est vrai, je film en AVCHD 1440X1080  et quand le film est terminé je le grave sur un DVD (car mes enfants et moi-même avons que des lecteurs qui lisent que les DVD) à moins qu'il y a une autre solution!!

Par contre dans votre dernière phrase vous marquez que l'on peut s'orienter vers une autre solution,( DD multimédia),  alors je vous pose cette question comment faire pour l'enregistrer et surtout comment le lire, soit sur un ordinateur portable ou fixe ou sur un téléviseur.

En attendant merci de votre réponse pour ma première question, en attendant de vous lire pour la deuxième.

MERCI

Gérard   

philchris Posté à 13/06/2012 10:59

Bonjour Gérard,

Un DD multimédia se connecte sur une télé par les connecteurs spécifiques: Composite, S.vhs, YUV ou HDMI.
La conexion sur un PC se fait par USB, qui permet le transfert des films et photos du PC vers le DD multimedia.

Attention bien prendre en compte les codec Vidéo (H.264, MKV, AVC, WMV9, RMV, MOV, MPG 1,2,4 ) et formats supportés ((AVI, MPG, TS, TP, IFO, VOB, ISO)  pour ce DD, certains décodent et lisent presque tout et d'autre sont beaucoup plus restrictifs ! Voir aussi les formats audio supportés (MP3, OGG, Flac, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, DTS, WMA, WAV )
Donc choisir ce DD en fonction des type de film édités

Par exemple: Pour visualiser des DVD, le DD doit supporter le codec suivant: MPEG 2 et Formats: TS, IFO et ISO (Pour pouvoir visualiser les menus)
Cordialement
PC

Jipet Posté à 13/06/2012 11:06

Un DD multimedia se connecte directement à un Téléviseur (c'est un DD externe comprenant un programme qui permet de lire/enregistrer sans passer par l'ordinateur). Cette solution remplace avantageusement les lecteurs DVD ou Blu-ray disc (économie financière). L'enregistrement est facile (voir mode d'emploi fourni avec l'appareil).

Autre possibilité, si le tévésiteur est équipé : clé USB (faire un copier/coller de la vidéo sur la clé USB et la connecter au téléviseur si celui-ci gère les formats Mpeg2/4)

Pour info, la résolution de l'AVCHD (Mpeg4 AVC H264) est 1920*1080 ou 1280*720. La résolution 1440*1280 correspond au format HDV (Mpeg2 HD 4.2.0).

Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 13/06/2012 13:06

Un grand merci  au clown2, philchris et Jipet  pour tous ces renseignements à moi de faire maintenant. 

Amicalement

Gérard

philchris Posté à 13/06/2012 13:11

Gérard,

Merci pour ton retour et bonne continuation.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 13/06/2012 13:50

Gérard,

Merci pour ton retour et bonne continuation.
Cordialement
PC

Juste un petit mot il va falloir que je cherche dur pour trouver un DD multimédia avec tous les caractéristiques que vous m'avez donné !!

Bonne journée

Gérard

philchris Posté à 13/06/2012 14:05

Gérard,

Un modèle (parmi d'autres, mais je pense que c'est le plus polyvalent)  il offre une multitudes de codec et formats supportés, certains sont livrés sans DD, d'autres modèles sont équipés d'un DD, lien:

http://www.homecine-compare.com/lecteur-HYUHMBP500X-HYUNDAI-HMB-P500X-sans-DD.htm

A toi de te faire une idée en effectuant tes propres recherches.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 13/06/2012 15:03

Gérard,

Un modèle (parmi d'autres, mais je pense que c'est le plus polyvalent)  il offre une multitudes de codec et formats supportés, certains sont livrés sans DD, d'autres modèles sont équipés d'un DD, lien:

http://www.homecine-compare.com/lecteur-HYUHMBP500X-HYUNDAI-HMB-P500X-sans-DD.htm

A toi de te faire une idée en effectuant tes propres recherches.
Cordialement
PC

SUPER philchris avec se lien j'ai de quoi chercher MERCI

et A+

Gérard

robertlebelge Posté à 13/06/2012 22:08

Bonjour,

En fait, tout cela est très décevant pour les débutants.

Ils achètent une caméra avec des caractéristiques de pointe et finalement, faute de matériel, ils doivent enregistrer des DVD à un format banal !

Je suis passé par là et, finalement j'ai complété mon matériel de montage par un graveur BR et à la lecture par un lecteur BR.

Résultat exceptionnel...

Ce matériel est devenu accessible et personnellement, je dirais que si on a une caméra au top, il faut le faire.

Pour le DD multimédia, je me tâte ...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 13/06/2012, 22:08, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.