filmer son écran et enregitrer en même temps un commentaire audio

David-Vidot Posté à 29/07/2018 00:01

Bonjour. Je souhaite réaliser des vidéos explicatives. J'ai donc besoin de pouvoir enregistrer toutes les manipulations et modifications que j'effectue sur des tableaux figurant dans des documents word ainsi que les commentaires audio relatant la progression de mon travail. Malheureusement, après avoir sélectionné le bouton rouge, je n'arrive pas à accéder aux documents word. J'ai visionné un tutoriel concernant ce thème, mais il s'agit d'une version ancienne et les fenêtres proposées par ma version deluxe 2017 sont différentes... Merci de bien vouloir m'aider. Je travaille sur pc.

Commentaires

danielpaulus Posté à 29/07/2018 00:17

Bonsoir,

Il s'agit de quel version de VDL? Si je ne me trompe pas la capture d'écran n'est pas disponible dans la version de base. Il faut la plus ou la premium...

A vérifier...

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 29/07/2018 01:42

Bonjour,

ce genre de travail pour produire des captures d'écrans en continu se fait en utilisant un logiciel style Camtasia Studio tout ce qui se passe à l'écran est capturé et également vous pouvez utiliser votre webcam pour capturer en même temps soit vous ou vos actions. D'autres logiciel comme screen-o- matic ou Movavi ou tout autres logiciels spécifiques. N'hésitez à investir sur un bon logiciel dépedant de l'importance du travail à accomplir. La pluspart des Youtubes se réalisent avec Camtasia Studio, il y a une version évaluation 30 jours complète sans filigrammes. Vous pouvez utiliser de Adobe Captivate ou Presenter mais c'est dispendieux.

Salutations,

YR

Maggico Posté à 29/07/2018 07:57

Bonjour,

Comme l'indique Daniel (que je salue ainsi que Yvon-robert) la capture d'écran n'existe pas avec la version standard de VDL.

Par contre Mister X007 (que je salue aussi bien sûr) m'a fait découvrir un logiciel gratuit performant ActivePresenter (merci Mister X007)

Des tutos sont disponibles sur Youtube et en particulier une série réalisée par Denis Rabasté

Certes dans ces tutos il est question de la version 6, alors que nous en sommes à la version 7 mais on peut facilement s'adapter.

Cordialement.

Gilbert.

David-Vidot Posté à 29/07/2018 10:17

Je vous remercie pour vos précieux renseignements. Je suis étonné car il existe un tutoriel intitulé "comment filmer son écran d'ordinateur avec video deluxe. Sans doute ma version n'est-elle pas suffisamment sophistiquée... Je vais prospecter du côté des logiciels que vous m'avez indiqués. Bien à vous.

pascal.dany04 Posté à 09/03/2022 09:41

Bonjour,

Comment avoir le son de ma voix ? Lorsque je fais un ENREGISTREMENT ECRAN sur mon ordi, avec MAGIX VIDEO DE LUXE PREMIUM 2019 ? Cdt.