Flèche pour suivre plusieurs personnages sur une video

jacqueline-ch Posté à 02/06/2022 17:43

Bonjour, je cherche à incruster une flèche pour indiquer sur une video plusieurs personnages (descente ski) et que celle ci les suive. Je trouve des bulles mais pas de flèche. Je sais, certains vont me dire de chercher sur le forum, c'est déjà fait, même dans les tutoriels alors si quelqu'un peut m'aider d'avance merci. A bientôt

Commentaires

jacqueline-ch Posté à 02/06/2022 17:44

J'ai oublié j'utilise VDL 2016 PREMIUM

philippedumas Posté à 02/06/2022 17:45

Bonjour,

Je ne sais pas quelle version vous avez mais sur la mienne, il y a bien des flèches.

Cependant, vous pouvez aussi en trouver sur internet (google images par exemple), et vous les animerez dans VDL avec les points clés...

Il existe aussi une fonction de suivi automatique d'objet.

Cdlt

philippedumas Posté à 02/06/2022 17:47

Ah 2016... alors c'est dans Effets > Elements de design > Objets Images > Presenter

jacqueline-ch Posté à 02/06/2022 21:41

Bonsoir, oui j'ai les flèches, je me suis mal expliquée, elles sont grosses et je ne peux pas les réduire ni les faire suivre sur ma vidéo alors que j'ai vu dans un tutoriel que je peux avec les bulles et même mettre du texte dans la bulle. Moi je voudrais faire suivre de la même façon une flèche qui suivrait la descente de skieurs car ils sont très petits et c'est pour permettre de les repérer. Merci de votre réponse si vous pouvez m'en dire plus

Jack-Sega Posté à 03/06/2022 08:23

Bonjour,

Le tutoriel de Maggico pour l'animation :

https://www.magix.info/fr/tutoriels/suivi-automatique-d-objet--1207113/

Création de la fameuse flèche (par exemple j'ai testé avec MVD2021) :

Onglet Modèles/Images test vert : La glisser sur timeline (P1)

Onglet Modèles/Présenter : Choix de la flèche. La glisser sur l'image test (P1). La flèche se reporte aussitôt sur P2.

Onglet Effets : Position/taille, déformation... : Clic souris sur P2 et modifier dimension, inclinaison... de la flèche.

Onglet effets/Edition de titres : Créer le 1° nom. Dimension et position dans la flèche.

Puis, faire Fichier, Exporter film, choix Frame individuelle au format jpeg. Nommer. Enregistrer.

Revenir sur Titres pour second skieur. Modifier... Ajuster. Enregistrer par Fichier...

Pour votre film, il suffira de rechercher la flèche correspondante, de lui appliquer l'effet Vidéo Chrominance Vert pour faire disparaître le fond vert et suivre le tutoriel de Maggico. Les déplacements de flèches peuvent aussi se faire avec les keyframes si vraiment réguliers et rectilignes. Des tutos existent aussi.

Bonne journée.

jacqueline-ch Posté à 03/06/2022 18:46

bj je vous remercie pour vos explications, je teste et reviens vers vous pour le résultat. Bon WE

jacqueline-ch Posté à 17/06/2022 18:03

Bonsoir, je reviens vers vous, j'ai réussi à mettre ma flèche et ma bulle et j'en suit à appliquer à tte la selection mais je bloque sur "clic sur image en incrustation" que je ne trouve pas. peut être qu'avec VDL 2016 cette option n'y est pas. J'ai bien suivi les explications de Maggico mais là je bloque et donc en bas pas de ligne bleus : encodage. Si Maggico veut bien m'aider merci d'avance