flouter ou changer un fond

jazzpote Posté à 09/07/2018 10:53

Bonjour, je rencontre un petit problème, j'ai filmé un personnage assis pour un ITW (il est en plan américain tête et buste) tout est parfait sauf le fond qui est moche mais comme j'ai filmé sans fond vert comment pourrais soit atténuer ce fond moche pour ne faire ressortir que le personnage ou bien le flouter correctement. Merci de vos conseils éclairés

Commentaires

yvon-robert Posté à 11/07/2018 00:02

Changer le fond ou arrière plan d'une vidéo est seulement possible si le fond est de couleur uniforme et que cette couleur ne fait pas partie des personnages ou de l'action. Si vous avez un fond bleu pâle uniforme par chrominance  c'est possible. D'autres couleurs sont possibles par chrominance. L'utilisation d'un masque ou de plusieurs masques sont possibles mais c'est du travail. La solution est de flouter l'arrière plan et conserver les personnages avec un masque encore là c'est du travail.

Le mieux c'est d'utiliser des distracteurs pour faire oublier le fond comme des titres, sous-titres, cadres et icônes tout ce qui peut camoufler sans être trop difficile à utiliser.

Salutations,

YR

jazzpote Posté à 11/07/2018 11:51

merci beaucoup c'est bien ce que je pensais, impossible sauf a masquer artificiellement ce fond moche. Bonne journée