Fluidité avec l'AVCHD

Juana99 Posté à 16/09/2012 18:23

Bonsoir,

Je m'apprête à mettre en application le tutoriel de notre ami Gilbert. Cependant, je bloque et pose une question toute bête : J'introduis ma carte vidéo, l'ordi me demande de formater avant l'exportation. Mon souci j'ai toujours entendu dire que le fait de formater faisait perdre ce qui y enregistré!

Avant de faire une bêtise pourriez vous me dire ce que je dois faire.

J'ai magix de luxe 16 + et windows 7, j'ai constaté des saccades nombreuses et variées et une lenteur....dans un montage précédent. Donc, je vais appliquer les conseils de Gilbert mais avant ce formatage m'ennuie.

Cordialement

JUANA

Commentaires

philchris Posté à 16/09/2012 18:29

Bonsoir JUANA,

Surtout ne fais pas cette grosse bêtise de formater ta carte mémoire, tu vas perdre toutes les données enregistrées !

Même après avoir suavegardé toutes tes données, évites de formater ta carte mémoire avec la PC, car il est arrivé que le cam ne la reconnaisse plus ! donc inutilisable sur le cam !

Ouvres l'explorateur Widows: clic sur "SD card" ensuiet sur :"Private" ensuite: "AVCHD" ensuite: "BDMV" et pour terminer sur: "STREAM",  tu y  trouveras tous tes fichiers en AVCHD,  que tu pourras copier sur un DD.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 16/09/2012 18:52

Bonjour,

S'il y a un câble avec la caméra, c'est peut-être plus prudent de raccorder la caméra pour transférer les fichiers que d'introduire la carte dans le lecteur du PC, dans ce cas, alimenter la caméra pour ne pas tomber en panne de batterie en cours de transfert.

Ensuite suivre les conseils de Philchris que je salue.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/09/2012, 18:52, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 16/09/2012 19:01

Bonjour Robert,

Tu as parfaitement raison, d'autant plus que certains lecteurs (un peu anciens) de cartes mémoires ne détectent pa les cartes: SD HC, simplement les cartes SD.
Anicalement
PC

Juana99 Posté à 16/09/2012 19:05

Merci de ta réponse philcris.

Il s'agit d'une carte vidéo. Il vient de m'arriver quelque chose de surprenant. je m'explique j'avais 2 cartes vidéo. Pour la première message carte à formater, je passe à la seconde là cela passe , je reviens à la 1ère m'ayant posé problème avec question formatage et là ça passe bizarre.

Je te remercie quand même, c'est bien cela si formatage destruction des données ouf!

JUANA 99

Juana99 Posté à 16/09/2012 19:12

Bonsoir et merci à tous les 2

Mon ordi n'est pas ancien il est de 2010 et lit habituellement mes cartes vidéos. oui effectivement la prochaine fois j'utiliserai ma caméra.

Cordialement

JUANA99

robertlebelge Posté à 16/09/2012 19:13

Bonjour,

Pour revenir au titre de votre post, la fluidité avec l'AVCHD n'est pratiquement pas possible avec la version 16 même avec une configuration musclée.

Sauf si on utilise la méthode proxy.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 17/09/2012, 10:39, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 16/09/2012 21:12

... Même après avoir sauvegardé toutes tes données, évites de formater ta carte mémoire avec la PC, car il est arrivé que le cam ne la reconnaisse plus ! donc inutilisable sur le cam !

PC

Bonsoir Philchris,

Tu as raison, mais dans ce cas aucune gravité, il suffit d'aller dans le menu du caméscope, de chercher la fonction formatage de la carte ... puis de lancer le formatage par le caméscope ... et tout est réparé.

philchris Posté à 16/09/2012 21:32

Bonqoir Michel,

Il m'est arrivé une fois, aprés avoir formaté la carte mémoire avec Windows, l'appareil photo etait dans l'incapacité de la reformater !!!!   comme info: "Pas de carte", l'on est jamais trop prurent !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 17/09/2012 00:08

salut

pour ce qui est des cartes mémoire le problème vient souvent des contact des lamelles ,un truc simple est de souffler fort dessus le fait que celle-ci s'humidifie un peut rend les contact meilleurs et le courant passe

à robert , la méthode proxy conseiller par gilbert donne de trés bon résultat sur des pc de faible puissance et en ayant encore la version 15 j'ai put réaliser de trés bon films bleu ray grace à cette méthode ,alors pourquoi pas avec la version 16 qui est une version qui n'a pas eu autant de problème que la dernière version 18 à sa sortie et encore actuellement et je crois même que tu en fait les frais actuellement,

CL

Juana99 Posté à 18/09/2012 09:35

Bonjour et merci à clown2. Je retiens cette proposition de "nettoyage"de la carte vidéo que vous appelez mémoire.Cordialement?

Je travaille sur le tutoriel de Gilbert, toujours aussi bien expliqué et jusqu'à présent pas de souci de passer par proxy etcc..Je suis d'accord avec tes appréciations.

Cordialement

JUANA99