Fond de titre noir....

roger.wojkowiak Posté à 17/11/2017 16:26

Bonjour,

De nouveau un petit problème lors de l'exportation

Première exportation

Seconde exportation

Je suis sous Windows 7 Pro Service Pack 1 en 64 bits, je suis avec le logiciel Magix Vidéo Deluxe 2017.

Je ne me rappelle pas être intervenu sur ce titre et d'autres dans mon film entre les 2 exportations.

En début d'après-midi j'avais des problèmes identiques, j'ai reçu une mise à jour que j'ai installé, mais les 2 exportations ont été réalisées après la MàJ. Reçois-t-on des mises à jour à durée limitée?

Je suis allé dans les paramètres du titre: rien vu, j'ai exporté avec " Vidéos pour Windows " dans programme toujours le même problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

roger.wojkowiak Posté à 20/11/2017 15:48

Bonjour,

Exportation du 16/11/2017

Exportation du 17/11/2017, entre temps Mise à jour ( Version 17.0.1.148 ) proposée par Magix.

Dans plusieurs autres endroits de mon montage même " Bugg " sur des titres.

Bien entendu ON NE VOIT RIEN dans l'aperçu.

Après plus d'une heure d'exportation, se retrouver avec des erreurs suite à l'application d'une MàJ sensée corriger des erreurs: c'est plus qu'énervant.

Merci d'avance si vous avez une piste à me proposer.

Cordialement.

Phil78 Posté à 20/11/2017 16:30

Moi aussi malgré votre dernière mise à jour, je ne peux pas utiliser les titres aucun ne fonctionnent correctement.

Ancien utilisateur Posté à 20/11/2017 17:04

Bonjour Roger

J'ai eu un problème similaire: essayez dans les paramètres Programme de mettre dans Opt Affichage, mode de compatibilité dans Mode Vidéo.

Bernard

PS: je suis à environ à 4-5 kms à vol d'oiseau de la Haute Jarrie

roger.wojkowiak Posté à 20/11/2017 18:18

Bonsoir à vous deux,

J'ai une chance énorme, j'avais une exportation faîte avant la MàJ donc CORRECT, j'ai pu couper les passages de titres qui n'avaient pas de problèmes, les exporter à nouveau, retourner dans le projet, couper aux bons endroits et insérer en lieu et place mes petites vidéos. Je viens de finir d'exporter mon montage: TOUT est CORRECT.

Je crois bien que ça s'appelle s'accrocher aux branches.

Mais en aucun cas cela résout notre problème à l'avenir dans de futurs montages

Merci encore " Phil78 " et " Bernard3883 " ( j'habite Échirolles et mon mail est dispo sur le Forum ).

Je vais envoyer un mail au SAV ????

Cordialement.

.

roger.wojkowiak Posté à 20/11/2017 18:35

J'oubliais: j'ai fait l'essai "dans le Programme de mettre dans Option Affichage, mode de compatibilité dans Mode Vidéo" sur le début de mon montage ayant un titre: ça n'a pas fonctionné.

Bonne soirée.

panagix Posté à 21/11/2017 17:38

Bonsoir,

j'ai pas réussi a reproduire votre anomalie,

Votre carte graphique est elle à jour ?

Attention la mise à jour par Windows n'est pas toujours suffisant, le mieux c'est d'aller sur le site du fabricant.

Tenez nous au courant de la suite du SAV s'il vous plait

Cordialement

Phil78 Posté à 21/11/2017 23:34

Je ne suis pas totalement sûr d'avoir la toute dernière version mais quand je reprends les mêmes titre avec ma version 2014 ça marche nickel. Pour moi le problème ne vient pas de la je ne suis pas le seul à avoir signalé le problème, la preuve c'est que la mise à jour de la semaine dernière contenait un correctif sur le sujet qui n'à rien résolu par ailleurs. J'ai ouvert une demande au support je vous tiendrai au courant.

roger.wojkowiak Posté à 22/11/2017 09:45

Bonjour

Panagix: la dernière MàJ de ma carte graphique était du 10/11/2017 ( Geforce de NVidia ) mais j'ai quand même fait une MàJ ce matin et cette fois en installant les modules 3D.

J'ai fait un essai sur le début de mon montage comportant un titre avec le problème: " Bugg " supprimé.

Du coup exportation ( 1 h 04 ) de l'intégralité du montage: à nouveau Titre avec Fond Noir sur TOUT le Film.

On va attendre le retour que " Phil78 " va avoir j'espère du support.

Je vous remercie à nouveau de participer à cette discussion.

panagix Posté à 22/11/2017 16:30

Bonjour,

pour Roger,

évitez de faire un essai d'exportation sur 1h04, faites le seulement sur qu'une partie de votre film

regardez en page 9 du manuel PDF, comment créer une plage de lecture.

ensuite en exportant cochez bien la case exporter seulement la plage sélectionnée

Pour Phil78

Les même titres avec la version 2014 fonctionne avec la carte graphique sans les mises à jour

ensuite VDL 2018 qui est plus récent à besoin d'une carte graphique avec les derniers pilote voila pourquoi ça marche pas. Après c'est peut être pas la solution, mais c'est une piste qu'il ne faut pas ignoré.

Peut être qu'une nouvelle mise à jour de VDL va résoudre enfin ce problème, c'est pour ça qu'il faut sollicité le SAV, sinon il ne sauront jamais qu'il y a un soucis avec les titres, même s'ils sont déjà au courant mais le problème n'est pas résolu.

Un conseil, d'abord passé par ici avant d'envahir le sav.

Cordialement

roger.wojkowiak Posté à 23/11/2017 10:42

Bonjour Panagix

Je pense que vous avez mal lu ma réponse, si je me suis " gavé " une exportation de plus d'une heure c'est que j'avais fait un essai de 26 secondes du début de mon montage comprenant un titre défectueux. Je viens de recommencer avec le même projet de 26 s : l'exportation se fait correctement et c'est pour cela que j'ai exporté la totalité du projet ( 5 mn 10 ) qui lui par contre présente le problème de " fond noir du titre " chaque fois que j'ais un titre.

Je prends note de votre remarque sur " exporter seulement la plage sélectionnée ".

J'attends un retour de " Phil78 " si le SAV le contacte.

Encore MERCI.

panagix Posté à 23/11/2017 17:00

Bonjour Roger,

excusez moi, en effet j'avais pas relu votre réponse, vous avez déjà fait un essai au début du montage.

Et là pas de fond noir du titre !

Peut être une piste à explorer.

1h04 !!! D'export pour un film de 5 minutes !

Vous avez une carte graphique Nvidia ?

encodez vous avec l'encodeur Mainconcept ?

roger.wojkowiak Posté à 23/11/2017 20:09

Bonsoir,

Je suis persuadé d'avoir importé et installé " Mainconcept mpeg4 " lors de la ré-installation de "VDL Deluxe 2017 " suite à une plante au mois d'août et effectivement il n'étais plus présent dans les paramètres installés aujourd'hui: faut-il installer à nouveau l'encodeur après une MàJ ?

Pour ma carte graphique : Pas toute neuve mais encore utilisable je pense...

Après avoir ré-installé " Mainconcept mpeg4 " j'ai fait une exportation j'ai gagné plus de la moitié du temps: exportation en 28 mn.

Panagix je vous remercie d'avoir pointé ce détail IMPORTANT.

CORDIALEMENT.

Phil78 Posté à 24/11/2017 15:08

J'ai eu le retour du support, il faut aller dans paramètres / programme / option d'affichage et dans mode vidéo changer pour un autre mode de compatibilité. Cela résout effectivement le problème mais au détriment des performances. Je leur ai donc demandé de corriger car le paramètre d'accélération est activé et fonctionne avec ma version 2014.