Format d'exportation d'une Vidéo

SPerrot Posté à 17/07/2015 11:38

Bonjour,

Je me trouve toujours devant la même question lorsque j'ai terminé un film: dans quel format dois-je l'exporter ?

Auriez vous la gentillesse, pour chacun des 10 formats proposés dans Vidéo 2015, de m'indiquer avantages et inconvénients de chacun de ces formats et surtout le domaine d'utilisation de chacun d'eux, ceci en quelques mots bien sûr,

D'avance je vous remercie

Commentaires

yvon-robert Posté à 17/07/2015 14:26

Pour répondre à votre question il faut connaître le but visé par l'exportation ou quel sera l'utilisation de l'export.

Si vous exportez dans le but de s'en servir comme un montage dans une vidéo

Si vous exportez pour un visionnement sur grande TV ou projection grand format

Si vous exportez sur YouTube

Si vous exportez pour une tablette

Le format de l'export et sa qualité sera en fonction de l'application visée et la nature de votre vidéo.

Donc la dimension 1920 x 1080, qualité de l'image, flux vidéo seront ajustés pour l'utilisation visée.

Salutations,

YR.

SPerrot Posté à 18/07/2015 14:59

Yvon Robert,

Merci pour votre réponse, que je comprends parfaitement. Mais je souhaiterais avoir l'information dans l'autre sens :

Exportant  - en AVI   voici ce que je pourrai en faire - (avec avantage et inconvénients)

- en DV AVI   idem   sachant que pour le moment c'est ainsi que j'importe mes films en provenante de mon camescope

-  en MPEG VIDEO   (sous entendu mpeg 2 - je pense) permet de faire des DVD

-   en MAGIX VIDEO  (est ce les fichiers .mvp ??) permet de faire ??? etc.

-   en QUICK TIME MOVIE ( pour Youtube ??)

etc.

Et a partir de ces réponses je pourrais vraisemblablement faire des enregistrements destinés à ... que je n'imagine pas forcement aujourd'hui, et cela n'apparait pas dans les aides MAGIX sauf erreur de ma part .

D'avance MERCI