format vidéo non lu par magix

sophie-graziani Posté à 07/07/2017 10:36

Bonjour,

Je ne parviens pas à lire les vidéos du format 3.gp (prise avec mon téléphone portable). Elles ne sont pas protégée pour l'écriture et sont lisibles par le lecteur Windows média (je suis sous Windows 10). Etant donné que c'est la majorité de mes vidéos et que j'ai acheté ce logiciel (video deluxe) pour pouvoir en faire un film, je suis très ennuyée. Pouvez-vous m'expliquer comment lire et modifier mes vidéos ?

Merci d'avance

Commentaires

sasiuk Posté à 07/07/2017 23:59

Bonsoir,

Si vos vidéos au format 3GP sont bien encodées en AVC, il suffit de changer l'extension de vos fichiers.

Remplacez 3GP par MP4 et le tour est joué !

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 08/07/2017 01:20

Bonsoir,

Dédé a raison ... et c'était facile à trouver en mettant "format 3GP" en recherche avec Google.

Tout est expliqué ici:

http://www.apowersoft.fr/cest-quoi-un-fichier-3gp.html 

Cordialement

Michel

Maggico Posté à 08/07/2017 06:58

Bonjour,

Merci à Dédé et à Michel pour la solution, je viens d'apprendre quelque chose !!! Du coup, j'ai supprimé ma réponse.

Bien amicalement à vous deux.

Gilbert.

yvon-robert Posté à 08/07/2017 15:34

Bonjour,

il est plus facile de renommer un fichier que d'utiliser un convertisseur par contre il y a toujours un risque à changer l'extension d'un fichier dans ce cas c'est la solution.

Bon WE,

YR

sophie-graziani Posté à 08/07/2017 19:57

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses, malheureusement mon problème n'est toujours pas réglé. Il est impossible de changer le nom de mon fichier vidéo (je l'ai déjà fait avant sur d'autre fichier mais là je n'ai pas la main dessus). J'ai essayer plusieurs convertisseurs mais aucun n'a pu faire conserver la qualité de la vidéo d'origine.

Connaissez-vous un convertisseur qui pourrait faire l'affaire ? Ou peut-être connaissez-vous un moyen que je n'aurais pas essayé me permettant de changer le type de fichier de 3gp en mp4.

Merci d'avance.

sasiuk Posté à 08/07/2017 21:59

Bonsoir,

Merci de vos retours d'informations.

Ou peut-être connaissez-vous un moyen que je n'aurais pas essayé me permettant de changer le type de fichier de 3gp en mp4.

Pour changer l'extension d'un de vos fichiers 3GP, il faut le faire depuis l'explorateur de Windows.

Pouvez-vous analyser une de vos vidéos sources avec MediaInfo (freeware) puis nous communiquer une capture d'écran des informations lues ?

D'avance merci.

A suivre...

DéDé.

sophie-graziani Posté à 09/07/2017 08:32

bonjour,

J'ai téléchargé médiainfo comme vous me l'avez conseillé. Je vous envoie une capture d'écran d'un de mes fichiers vidéos que je souhaite utiliser dans mon film

Merci d'avance

yvon-robert Posté à 09/07/2017 15:36

Bonjour,

normalement si par l'explorateur Windows nous ne pouvons pas renommer un fichier c'est qu'il est protégé en écriture donc il faut enlever cette protection. C'est dans les propriétés des fichiers. Pour vous il serait plus simple d'utiliser un convertisseur tel Movavi essayez-le et convertissez à la qualité100% en mp4 soit 1280 x 720, 30 images seconde, le même bitrate ou flux vidéo je crois 9000 donc vous conservez votre qualité. Les convertisseur d'essai imprime un watermark ou filigramme.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 13/07/2017 22:37

Bonsoir sophie-graziani

Merci de votre retour d'information.

C'est de classique AVC + AAC dans un conteneur 3GP.

Le fait de juste renommer l'extension du fichier de 3GP en MP4 devrait vous permettre de mener à bien votre projet de film.

Bien cordialement.

DéDé.

sophie-graziani Posté à 15/07/2017 08:38

Merci à tous. J'ai trouvé une solution pour contourner le problème. J'ai téléchargé mes vidéos sur la Dropbox où j'ai pu modifier le nom ce que Windows ne me permettrait pas de faire. Puis j'ai récupéré les vidéos pour les charger sur Magix vidéo Deluxe. J'ai réussi à faire mon premier film. Je suis trop contente !