format wma avec deluxemx premium

twin12 Posté à 15/10/2011 12:18

je rencontre comme problème suivant :je travaille avec video deluxemx premium sur un ordinateur portable dell avec logiciel d'exploitation 7, 64 bits et  je n'arrive pas à importer sur ma timeline un objet audio au format wma, cela me met comme message windows a cessé de fonctionner, video deluxe va redemarrer.quelqun pourrait il me renseigner merci par avance

Commentaires

philchris Posté à 15/10/2011 12:29

Bonjour Twin12

Un fichier WMA est un fichier audio au format propriétaire Windows Media Audio créé par Microsoft. Ce type de format est prévu pour pouvoir être lu en streaming. 

Il semblerait VDL ne puisse lire ce genre de fichier audio, il faudrait peut être le convertir avec un des multiples logiciels libres disponibles sur internet.

Ou mettre à jour WMP, afin de charger les codecs pour lire ce type de fichiers, voir lien ci dessous:

http://www.windows-media.net/telecharger/codec/

A suivre....

Cordialement

PC

twin12 Posté à 15/10/2011 18:39

merci pour cette information ca me confirme ce que j'ai fait cad transformer les formats avec un logiciel.

philchris Posté à 15/10/2011 18:50

Bonsoir twin12,

Tu pourrais mettre à jour les codecs de WMP , VDL les utilisera pour lire le WMA, cela t'éviterait de les réencoder.

Cordialement.

PC