Bonjour,
J'utilise Magix Video Deluxe 2015 (version 32 bits) et j'ai un souci avec des frames parasites.
Je travaille avec de gros fichiers vidéo source (4 Go), ce qui fait que lorsque je clique sur un point du montage et lance la lecture, j'ai un chargement de 0,5 seconde avant d'afficher la nouvelle section vidéo.
Le problème est que lors de ces déplacements d'un objet vidéo à l'autre du montage, il y a souvent une frame de la section vidéo précédente qui se retrouve collée au nouveau point de lecture. Une fois cette frame collée, elle reste présente à chaque lecture jusqu'à qu'à l'exportation finale.
La frame parasite est considérée comme faisant partie intégrante de la section vidéo, à tel point que la détection de scènes la détecte comme un changement de scène.
Forcer à un nouveau préchargement de la section vidéo corrige généralement le problème (mais pas toujours). C'est assez gênant car ça peut affecter n'importe quel objet vidéo du montage.
J'ai remarqué qu'en désactivant l'option "stocker la mémoire des bitmaps dans un autre processus", cela réduit grandement les occurrences du problème. Mais le problème continue à arriver, le plus souvent en début d'objet vidéo (parce que le problème arrive là où le curseur de lecture est placé, et il est souvent placé en début d'objet vidéo).
En exemple, j'ai ma dernière vidéo réalisée, qui commence par 2 frames parasites avant de poursuivre avec la scène vidéo normale :
Je peux donner plus de précisions si besoin est.
Si quelqu'un a une solution, d'avance, merci.