Frametable et synchronisation son image

oceane44 Posté à 07/03/2013 22:41

Bonsoir

Sur un fichier qui me pose des Pb et aprés avoir crée un nouveau frametable pour supprimer des images noires en début de fichier, il me reste une désynchronisation du son et de l' image.

Avec " Définir offset audio/vidéo" j'essaie de corriger mais sans succés car je n'ai pas de points de repére sur mon film; comment faire pour savoir combien d'images il faut décaler en + ou en -.

Il s'agit d'une piece de théatre, j'ai donc que le mouvement des lèvres des comediens pour me repérer ?

Bonne nuit

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 08/03/2013 00:01

salut

tout d'abord cliquer sur la piste audio ,et choisissez créé un affichage sinusoïdal ,ensuite dilater ou étirez votre vidéo fortement ce qui vous permet de voir plus clairement les pic de son sur l'affichage sinusoïdal rechercher un endroit ou il y à un arrêt de son ou un claquement et faire correspondre celui-ci en l'ajustant avec l'option " définir offset audio/vidéo "d'abord par 5 images et ensuite terminer l'ajustement par une image à la fois.

CL

oceane44 Posté à 08/03/2013 09:53

Bonjour

Ok,

J'ai donc fait ce que tu m'as dit, j'ai repéré sur la sinusoïde un bruit qui correspont au choc d'un verre contre une bouteille, je fais donc "définir offset audio/vidéo" et là il faut que je cale l'image du verre contre la bouteille .

Par contre en cliquant sur les + ou - 5 images ou 1 image elle ne se déplacent pas....!

Bon weekend.

Ancien utilisateur Posté à 08/03/2013 11:21

re

ce ne sont pas les images qui se décale mai la piste sonore .

CL

oceane44 Posté à 08/03/2013 12:58

Jai du mal à comprendre le procssus;

Pour répérer le bruit je peux que déposer un répére sur la vidéo, mais rien sur le son ...

Et pour faire correspondre l'mage il faut décaler le son .....je suis un peu perdu....

Ancien utilisateur Posté à 08/03/2013 13:30

re

en agissant sur +ou- dans "définir offset audio/vidéo"on déplace vers la gauche ou vers la droite la piste audio ce qui permet d'ajuster le son à l'image.

CL