Gif animés D

Vieupot Posté à 02/01/2018 11:55

Bonjour

je télécharge des Gif animés en 3 d (figures géométriques) et je ne parviens pas à y appliquer l'effet chrominance sur le fond noir

la géométrie variable se passe bien mais le fond noir qui reste présent

Une petite idée ? Merci par avance

vidéo deluxe 2016 premium

Bernard

Commentaires

sasiuk Posté à 02/01/2018 12:55

Salut l'ami Bernard,

je ne parviens pas à y appliquer l'effet chrominance sur le fond noir

En principe cela fonctionne correctement avec : couleur à masquer -> Noir, puis ajuster les curseurs Seuil et Plage de fondus.

Bien amicalement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 02/01/2018 16:54

Bonjour,

Probablement votre noir n'est pas 0,0,0 comme RGB ou un noir pur comme arrière plan donc en utilisant les outils proposés par DéDé vous serez en mesure de rendre l'arrière plan transparent. Il reste une autre solution celle de rééditer le gif animé pour y placer un arrière plan 0,0,0 à la condition que rien du dessin contienne ce noir. Utilisez un logiciel de dessin pour vérifier la palette de couleur du gif.

Salutations,

YR 

Vieupot Posté à 02/01/2018 18:13

Merci de vos suggestions...mais désolé ça ne fonctionne pas !

je vais voir avec autre gif sur fond noir

merci quand même

sergio24 Posté à 02/01/2018 22:23

Bonsoir Bernard

exporte l'animation en MPEG4 et ensuite il te suffit de réintroduire cette exportation dans ton montage et la le chromakey noir fonctionnera .

Sergio à ton service

Vieupot Posté à 03/01/2018 10:29

Merci Sergio...je ne pensais pas que c'était la bonne solution, mais j'avais fait une importation directement du site avec un autre Gif dans un format vidéo et ça avait marché. J'ai pas percuté et n'ai pas pensé effectivement à une exportation pour celui qui ne fonctionnait pas.Se remettre à la vidéo après un longue période d'arrêt laisse des traces ! Merci de ton précieux conseil et bonne année à toi et ta famille (sans oublier ton toutou et tes poissons ) 🙂

amicalement

bernard

sasiuk Posté à 03/01/2018 17:11

Bonjour l’ami Bernard,

Pas simple ton problème de GIF animé que tu m'as fait parvenir par Email.

Le fichier d’origine est avec une résolution de 500 x 500 pixels, format GIF 89a mais la fréquence d’image est de 50 img/s ce qui est peu commun sur du GIF.

Impossible d’appliquer un effet de chrominance sur ce fichier, que ce soir en noir ou en plage de couleur.

Sous VDL 2016, export de ton fichier GIF en MP4.

Le fichier exporté en MP4 peut recevoir un effet de chrominance en noir, par contre la définition du graphisme et le rendu des couleurs sont plutôt perfectibles.

J’ai analysé le fichier GIF d’origine et il est peu banal. En effet chaque trame dispose de sa propre palette de 256 couleurs et l’index des couleurs des palettes de 2 trames successives est différent.

Est-ce la cause que la définition du graphisme et le rendu des couleurs sont plutôt perfectibles lors du rendu direct en MP4 depuis Vidéo deluxe, je ne sais pas dire.

Du coup sous VirtualDub j’ai exporté ton GIF d’origine comme fichier MP4 avec une résolution de 500 x 500 pixels, ratio 1:1 et 50 img / s. L'encodeur X264 est probablement le meilleur encodeur.

Et avec ce dernier fichier (H1CyoAP.mp4) tout fonctionne bien et l’effet de chrominance en noir donne une bonne définition du graphisme et un bon rendu des couleurs. Je t'ai envoyé ce dernier fichier par Email.

Voilà voila.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 03/01/2018, 17:12, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Vieupot Posté à 06/01/2018 10:49

Merci Dédé ..réponse claire !

sasiuk Posté à 06/01/2018 19:11

Bonsoir l’ami Bernard,

Merci de ton retour et au fait la chrominance sur le fichier mp4 fonctionne correctement ?

Bien amicalement.

DéDé.

Vieupot Posté à 07/01/2018 10:34

salut Dédé

j'ai oublié de te confirmer : ça fonctionne

amitiés

Bernard