GIF SUR FOND NOIR COMMENT CHANGER CE FOND NOIR

DRAREG57N2 Posté à 12/11/2014 16:45

Salut à tous,

Je voudrais changer la couleur noir d'un gif pour la mettre de couleur bleu par exemple j'ai essayé plusieurs techniques et je n'y suis pas arrivé ! ! ! peut être que cela n'est pas possible enfin je pose toujours la question d'autres Magixiens pourront s'en servir

Merci

Cordialement

GG

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 12/11/2014 17:34

Salut GG

un format Gif est souvent en PNG le chromatique n'a aucun effet sur celui-ci ,il faut au préalable enregistrer la petite séquence en mpeg2 ou mpeg4 et après lors de la reprise sur la table tu pourra agir sur la chrominance noir .

CL

DRAREG57N2 Posté à 12/11/2014 18:08

Salut Claude,

Pas moyen j'ai tout essayé et je n'y arrive pas j'ai voulu  controler  le format et c'est marqué (.gif) c'est la seule chose que je peux te dire ! ! !

GG

Ancien utilisateur Posté à 12/11/2014 18:29

re

chez moi pas de problème comme tu peut voir 

ici un gif animé que j'ai étirer sur la table de montage sur 5 sec ,ensuite exporter au format MPEG2  et réintroduit sur la table en piste 2 et en piste 1 une image bleu  et agir sur le gif avec la chrominance noir pour obtenir le fond en bleu ,!

CL

DRAREG57N2 Posté à 13/11/2014 00:34

Re,

C'est bon Claude j'ai réussi tout en suivant tes conseils

Merci et bonne nuit

Amicalement

GG

DRAREG57N2 Posté à 10/12/2014 14:20

Re Salut Claude,

Une autre question, j'ai une photo avec un fond noir en faisant comme tu expliques tout va bien mais par contre il y à des personnages avec des habils de couleurs noires et là aussi le noir s'en va, alors je me retrouve avec des gens sans jambes ou sans les bras  y a t'il une solution pour pour régler ce phénomène 

Merci et a+

Amicalement 

GG 

Ancien utilisateur Posté à 10/12/2014 15:20

Salut 

c'est le problème du chromakey  noir ,comme il y à souvent  du noir sur les images celui-ci part avec il faut un peut jouer avec les réglages mais le résulta n'est pas toujours bon ,il reste la solution du détourage  mais la c'est parfois fastidieux .

CL

DRAREG57N2 Posté à 10/12/2014 16:07

Salut,

Ok merci Claude je vais voir essayer avec les réglages je verrais bien

Bonne soirée

GG