Générique illustré

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 06/05/2012 10:43

Bonjour à tous

Je voudrais réaliser un générique deroulant ,avec sur un cöté de l'écran des photos ou extraits de vidéos et en vis à vis le nom (par exemple) du personnage correspondant.

A part passer des nuits avec les keyframes !! je ne suis pas inspiré et je ne sais pas si c'est faisable.

Merci d'avance aux esprits ingénieux de ce forum.

Daniel

Commentaires

philchris Posté à 06/05/2012 10:59

Bonjour TCHOUTCHOUNEZ,

Par exemple, tu peux appliquer sur chaque photo de ton générique:  "Élément de désign", "Image  dans image" l'effet "2/1 droite" ensuite pour chaque photo tu crée le titre que tu peux repositionner avec "Positoin/Taille".
Entre chaque photo tu peux insérer une transition.
C'est une solution, il doit bien en exister d'autres, plus sophistiquées
Cordialement
PC

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 06/05/2012 11:07

Merci philchris de ta réponse ,je vais essayer. J' ai vu ce systéme dans le générique du film "LE PRENOM" ,çà change des génériques uniquement texte.

Daniel

Ancien utilisateur Posté à 06/05/2012 11:10

Bonjour Daniel,

Bonne réponse, comme toujours de Philcris, et tu peux utiliser les tutos carrousel de Gilbert Maggico ou Dédé Siasuk.

Pour info, jette un oeil sur mon album en ligne: rterrien.magix.net , rubrique: Intro, Pano... ; cela te donneras peut-être quelque idée. Si tu as besoin, tu peux me contacter.

Cordialement,

Alex-Raymond.

Ancien utilisateur Posté à 06/05/2012 11:38

Rebonjour,

Je confirme la réponse de Sergio, que j'avais oublié!  Désolé, je suis impardonnable!

Amitiés.

Alex-Raymond.

philchris Posté à 06/05/2012 12:38

TCHOUTCHOUNEZ,

Une autre solution:

Voila une nouvelle façon de créer des titres déroulants associés à des photos:

Sélectionne ta première photo, crée ton titre (Même durée que pour la photo), ensuite Sélectionne la photo et le titre, dans "Effet mouvement",   "Traveling/zoom" clic sur la flèche du bas pour faire défiler ta photo de bas vers le haut, flèche du  bas: photo défile du haut vers le bas. Les flèches horizontales créeront un déplacement horizontal.
Maintenant le titre est verrouillé sur la position de ta photo. 
Ensuite sélectionne uniquement ta photo et glisse "Effet image dans image: 2/1 Droit" ou 2/1 Gauche sur celle ci.
Positionne ton titre à D ou à G.
Refaire ces opérations pour chaque photo de ton générique entre lesquels tu peux intercaler une transition.
Visualise le résultat: Le titre et la photo se déplacent de bas en haut (ou inversement ou horizontalement) à la même vitesse.
Cordialement
PC
.

Ancien utilisateur Posté à 06/05/2012 14:41

salut philchris

désolé mai la fonction traveling ne fonctionne pas sur les titres méme en sélectionnant les deux(photos +titre)

pas de vérouillage comme tu dit

et limage va défilé dans un sens ou l'autre mai seulement dun bord à lautre de l'écrant et trés lentement  et le titre ne bouge pas  ???

ou alors tu texplique mal

Ancien utilisateur Posté à 06/05/2012 15:23

re

solution tres simple avec seulement 2 keyframe

tu dépose ta photos piste 10 et ton titre piste 11  tu selectionne ta photos et tu vas dans position taille ,tu pose ton 1er keyframe voir que la barre de défillement se trouve bien au début ,ensuite tu saisi ta photos via les pointillé et tu la réduit à la taille que tu veut et tu la positionne sous l'écran à droite par ex ,ensuite tu déplace la barre de défilement et tu la met à la fin de la longueur de la photos et tu déplace ta photos et tu la met au dessus de l'écran à droite et tu pose ton 2ém keyframe.

et voila plus vite fait que dit

pour le titre tu fait pariel

pourquoi la piste 10 parceque si tu à plusieurs photos il te faudra les surperposer sur des pistes supérieures en escalier espacé pour faire apparaitre l'une aprés lautre les photos ,

ne pas oublier bien sur de copier l' effets sur les autres photos je supose que ca tu c'est comment faire

sasiuk Posté à 06/05/2012 15:31

Bonjour à tous,

Aucun Pb chez moi avec la méthode de l'ami Philippe.

Autre méthode.

Animer en défilement vertical la photo ou la vidéo réduite en taille, puis copier copier la courbe d'effet.

Sélectionner le titre associé à la photo ou la vidéo réduite en taille, puis insérer la courbe d'effet, puis modifier la position horizontale des 2 points clés départ et arrivée.

Ssauvegarder chaque effet vidéo titre + image séparément pour pouvoir les appliquer au restant du générique déroulant.

Bonnes manips et bien cordialement.

DéDé. 

Dernière modification de sasiuk le 06/05/2012, 15:31, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 06/05/2012 15:33

Re,

Notre ami "clown2" a été plus rapide que moi pour poster la méthode

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/05/2012, 15:33, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

philchris Posté à 06/05/2012 16:01

salut philchris

désolé mai la fonction traveling ne fonctionne pas sur les titres méme en sélectionnant les deux(photos +titre)

pas de vérouillage comme tu dit

et limage va défilé dans un sens ou l'autre mai seulement dun bord à lautre de l'écrant et trés lentement  et le titre ne bouge pas  ???

ou alors tu texplique mal

Clown

Voir la réponse de notre ami Dédé, que je salue bien cordialement.
Pas d'autre commentaire
PC

Ancien utilisateur Posté à 06/05/2012 18:08

re

la 2em méthode proposé par pilchris ne fonctione pas un titre ne peut pas être manipuler avec la fonction  d'effet de traveling ,seul la photos sera conserné

Mr sasiuk doit parler de ta premiére proposition

à propos on ne peut pas insérer la courbe d'effet de la photos dans un titre

Ancien utilisateur Posté à 06/05/2012 18:48

Rebonjour,

Si J'ai bien compris Daniel, Il désire un générique déroulant  avec photos ou vidéos en rapport avec le texte. Je pense qu'il y a un moyen ultrasimple en utilisant l'onglet "Titre"-> "Standard"-> "Défilement du texte à droite" suivant la capture d'écran ci-jointe. Éventuellement, voir la vidéo sur mon album en ligne.

• Piste1: Fond.
  • Piste2: Les Photos ou Vidéos avec "Image dans image", "2/1 Gauche".
  • Piste3  et 4 : Titre Standard avec "Défilement  vertical du Texte, à droite". Sur la piste 3 étirer le reflet sur tout le générique et sur la 4 entrer le texte et adapter en position/taille.

En espérant que cela lui convienne.

Cordialement,

Alex-Raymond.

Ancien utilisateur Posté à 06/05/2012 19:05

salut art74

oui ça c'est un truc qui fonctionne avec la photos qui reste stationnaire ou non

philchris Posté à 06/05/2012 19:17

Clown,

Monsieur qui sait tout, dis moi comment envoyer ce générique (MPEG 2), que je te prouve par A+B que ma méthode fonctionne.
Je n'arrive pas à envoyer ce fichier sur le serveur du forum !
A suivre...
PC

Ancien utilisateur Posté à 06/05/2012 21:01

re pilchris

rectification ta méthode fonctionne très bien sur vdl 18 mai par contres pas sur la version 16 ou 15 ou même pro3 sur laquelle cela ne fonctionne pas et avec lequelles  jai effectuer mes test avec ta méthodes.

milles excuses mai cela dépend de la version que l'on possède

philchris Posté à 06/05/2012 21:15

Bonsoir clown,

Il faudrait, à l'avenir, être moins affirmatif dans la rédaction de tes réponses !
A la fin, cela devient lassant d'être toujours contré !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 07/05/2012 00:03

re philchris

d'accord avec toi mai si on ne spécifie pas avec quelle version on veut effectuer le travail il peut y avoir des surprises

tous ne fonctionne pas pareillement d'une version à une autres.

en tous cas pour ce qui est de la progression celle-ci est comme je le dit plus bas est limité au bords de l'écran pas plus

pour ce qui est de copier la courbe d'effet d'une image vers un titre s'adresse à Mr sasiuk