Gravage Bluray incomplet

Djihell Posté à 14/05/2013 15:34

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage d'un film d'une durée de 120mn, après 6h00 d'encodage, le gravage se fait apparemment normalement mais malheureusement à la projection il n'y a en fait que 7mn de gravées. J'ai encodé et gravé avec ou sans Smart Render et après 3 jours de tentative, c'est exactement pareil.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP.

Merci d'avance

Commentaires

Raymanix Posté à 14/05/2013 15:42

Bonjour, Royjlr

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Avez-vous sélectionné un menu animé, si oui changer le par un menu statique.

Ensuite, je vous propose également de réaliser un export de votre montage et de valider qu'il est bien lisible du début jusqu'à la fin.

Si c'est Ok : Rechercher un problème lié au gravage.

Si ce n'est pas Ok : Vous avez un objet qui pose problème au niveau de la coupure de votre fichier export.

Cdt.

Ray.

Djihell Posté à 14/05/2013 16:02

Bonjour Raymanix,

Non je n'ai pas fait de menu, ni animé, ni static. J'ai déjà fait un export en 3D sans problème sur la totalité du film. Alors je ne comprends pas ce que je dois faire pour éviter ce problème.

philchris Posté à 14/05/2013 16:11

Bonjour royjlr,

Les composants de ton projet sont ils bien cochés comme sur la capture ci dessous ?

Cordialement
PC

Djihell Posté à 14/05/2013 16:18

Bonjour philchris

Oui tout est coché. Raymanix parle d'un objet qui pourrait provoquer ce genre de problème, mais comment savoir de quel objet il s'agit ?

philchris Posté à 14/05/2013 16:25

royjlr,

Ton BD est il réalisé en MPEG 2 ou H264 ?
Cordialement
PC

Tes fichiers source sont ils en MPEG 2 HD ou AVCHD ?
PC

Djihell Posté à 14/05/2013 16:33

La source est en AVCHD et le BD en H264

philchris Posté à 14/05/2013 17:09

royjlr,

Exportes ton projet: "Vidéo au format  MPEG-4", fenêtre "Exportation MPEG-4", cliques sur "Plus" sélectionnes H.264.  dans "Préréglage",  sélectionnes "HDTV" qui correspond aux fichiers sources.

Ensuite cliques sur "Plus" et "Paramètres avancés" et sélectionnes  AVCHD face à Générique: AVC preset.

Lance l'exportation. Si cette dernière se termine sans problème, remplace la totalité de ton projet par l'exportation et lance la gravure du BD.
Si l'exportation stoppe, visualise cette dernière, la fin te donnera la position de l'élément qui pause problème.
Cordialement
PC

Djihell Posté à 14/05/2013 17:18

Merci philchris,

Je vais essayer, mais comme il faut un "certain temps" pour encoder tout ça, je te rends réponse demain dans la journée.

merci encore et bonne soirée

philchris Posté à 14/05/2013 17:46

royjlr,

Oui il faut un certain temps et je dirais "un temps certain" !
Alors à demain.
Cordialement
PC

Djihell Posté à 15/05/2013 12:46

Bonjour philchris,

J'ai donc testé ta proposition et en effet l'exportation s'arrête à la gravure après 7mn de vidéo. J'ai donc contrôlé ma vidéo mais je n'ai rien trouvé d'anormal et l'arrêt se situe en plein mileu d'une séquence qui ne comporte ni titre, ni transition, ni autre effet.

Finalement j'ai repris l'encodage que j'avais déjà fait (fichier.m2ts), ensuite j'ai gravé celui ci avec PowerProducter et apparemment tout s'est bien passé. Il ne me reste plus qu'à le contrôler sur mon lecteur de salon. Si cela fonctionne, j'adopterai donc ce principe en 2 étapes, d'une part l'encodage avec VDL et d'autre part la gravure avec PowerProducter.

Je te tiens au courant.
Merci encore mille fois pour votre aide à tous 

Djihell Posté à 16/05/2013 08:52

Bonjour,

J'ai fait des tests avec VDL et la gravure en STD, pas de problème tout est OK, mais dès que je sélectionne HD pour la gravure les opérations d'encodage et de gravure se déroulent parfaitement bien et sans erreur, mais à la lecture du BD, soit il s'arrête à 7mn, soit à 43mn....

Donc j'ai procédé à la gravure avec PowerProducter et là tout est Ok, mais je trouve dommage que VDL pose problème pour graver un BD sans avoir de rapport sur l'erreur en question, et ça c'est frustrant.

Merci à tous

philchris Posté à 16/05/2013 09:19

Bonjour royjlr,

Certains menus HD, posent problèmes lors de l'encodage en BD, Info support client Magix. Mais je ne sais, quels sont les menus fautifs !
Change de modèle de menu pour voir.
Cordialement
PC

Djihell Posté à 16/05/2013 10:05

Merci philchris, je vais essayer de trouver le ou les "fautifs" et je ne manquerais pas d'en informer tout le monde. 

philchris Posté à 16/05/2013 10:18

royjlr,

Bon courage, dans cette recherche !
Je n'arrive pas à retrouver le message, dans lequel, cette information figurait !
Cordialement
PC

philchris Posté à 16/05/2013 10:40

royjlr,

Je viens de retrouver cette fameuse réponse, concernant certains menus animés HD, qui causent problèmes lors de l'encodage des BD et AVCHD. Je cite:

"Bonjour,

je viens d'avoir une réponse du service technique de Magix.Il y a effectivement des problèmes sur certains menus animés en BLU RAY et AVCHD.

Message de cheronnac du 06.05.2013"

Il semblerait que ces anomalies ne soient toujours pas corrigées  !

Cordialement
PC

Djihell Posté à 16/05/2013 11:57

Merci pour ta démarche philchris, mais c'est dommage qu'il ne t'ont pas spécifé les menus animés concernés.
Est-ce qu'éventuellement les sous-titres (textes) animés pourraient également poser problème ?
En espérant que Magix puisse produire un correctif le plus vite possible.

Merci encore pour ta collaboration

philchris Posté à 16/05/2013 13:48

royjlr,

En ce qui concerne les BD et AVCHD je ne puis re répondre, ma machine est bien trop limite pour éditer ce genre de DVD. Je me content de DVD standards
Mais je ne pense pas, que cela soit différent des DVD SD !
.
Pour les DVD, tous ce tu peux ajouter à un menu: titre 3D, titre, vidéo, etc.... est susceptible de poser problèmes, lors de l'encodage des menus. Cela m'est arrivé, bien des fois, de devoir en reprendre un !
VDL est, me semble t'il est assez susceptible face à des menus personnalisés. 
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC