gravage projet impossible

jean-a1 Posté à 21/12/2017 18:28

Bonjour,

VDL + 2018. Windows 10 v 1709.

Je n'ai obtenu sur le DVD (+ R) que les fichiers VIDEO TS bup ,ifo, vob ainsi que les fichiers VTS bup, ifo, vob plus un fichier VTS .mp4 . Comment obtenir un DVD lisible sur un lecteur de salon ?

Je pense avoir commis une erreur qq part dans le processus de gravage, quoique n'ayant eu aucun message d'erreur ou blocage.

Le fichier VTS vob est lisible avec VLC de même que le fichier mp4.

Pas trouvé d'infos sur le forum.

Merci d'avance de votre aide.

Papy03

Commentaires

MisterX007 Posté à 23/12/2017 10:52

Bonjour,

Je viens de répondre à une question similaire.

https://www.magix.info/fr/forum/gravage-dvd--1200244/

Je pense que ça peut vous aider. A suivre...

Cordialement.

jean-a1 Posté à 23/12/2017 11:48

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Compléments à ma question :

- j'avais bien utilisé ( 2 fois ) un DVD+RW, pensant que VDL n'aimait pas ce format j'ai donc utilisé un DVD+R pour un résultat identique.

- en comparant ce qui avait été gravé avec des DVD réalisés à l'aide d'anciennes versions de VDL, j'ai constaté que les fichiers bup,ifo,vob n'étaient pas inclus dans un dossier viéo TS.

Tenant compte de vos informations, je vais refaire une gravure dans l'après-midi. Je vous ferai connaître le résultat.

Encore merci et bonnes fêtes.

Papy-03

jean-a1 Posté à 23/12/2017 15:24

re-Bonjour,

Suivi vos recommandations, je n'ai obtenu dans le dossier du projet que 6 fichiers BUP,IFO et VOB

sans dossier vidéo TS et rien sur DVD RW. Pas trace d'un fichier image ISO dans mon ordi .

Jamais eu de problèmes avec les versions précédentes de VDL .

N'ayant aucune expérience de la manipulation des fichiers ISO, le problème est peut-être là.

Bon WE.

Papy03

MisterX007 Posté à 23/12/2017 19:54

Re Papy03,

Ci-joint une explication vidéo succincte. Désolé de la qualité mais je fais vite.

(J'ai vu à posteriori que vous avez le dernier VDL sous W10)

Tenez-moi au courant.

Bonnes Fêtes.

DRAREG57N2 Posté à 23/12/2017 23:29

Bravo Raymond et un grand merci pour ces explications en vidéo

Une vidéo à mettre de coté

Bien amicalement

GG 🐓

jean-a1 Posté à 24/12/2017 08:56

Bonjour MisterX,

Vite fait car je prends la route pour Paris.

Encore merci pour la video que je n'étudierai que la semaine prochaine, mercredi ou jeudi.

Bonnes fêtes.

Papy03

jean-a1 Posté à 28/12/2017 18:31

Bonsoir MisterX,

D'abord un grand merci pour avoir réalisé cette vidéo spécialement pour venir à mon aide.

Je n'ai pu reprendre le clavier que cette après-midi. J'ai refait tranquillement la procédure proposée deux fois de suite et toujours le même résultat ( comme pour la gravure directe sur le DVD ) message "gravure réussie " et rien de gravé. Une troisième tentative m'a enfin affiché les 6 fichiers vob,ifo,bup mais en vrac sur le bureau et non dans un dossier VIDEO_TS. J'ai donc créé un dossier de ce nom pour les recevoir.

Je n'ai pas Cyberlink, mais d'autres logiciels de gravure qui ne m'ont pas donné satisfaction . Je suis souvenu d'un ancien logiciel Speed 3 (de chez Magix ! ) que je traîne de PC en PC depuis des années.

OUF !, enfin sur le DVD un beau dossier VIDEO_TS lisible sur un lecteur de salon.

Il reste néanmoins à comprendre pourquoi la gravure normale en direct sur le DVD ne fonctionne pas.

Au printemps j'ai encore gravé une vidéo sur ce pc mais avec VDL plus 2016. Depuis je suis passé à VDL plus 2018 et W10 à la version 1709. Si je ne trouve pas la solution je me retournerai vers le support technique Magix.

Encore merci MisterX et Bonne Année

papy03

MisterX007 Posté à 28/12/2017 19:14

Merci de votre retour. En effet, il y a quelque chose de bizarre à voir avec le support Magix.

Enfin dans l'immédiat tout est bien qui fini bien.

A l'année prochaine ! Et bonne année 2018.

jean-a1 Posté à 06/01/2018 14:55

Bonjour MisterX007,

Juste pour info:

- lorsque je change de version VDL, je commande toujours le DVD de sauvegarde,

donc, avant de contacter le support, j 'ai désinstallé VDL 2018 et réinstallé avec le DVD.

Miracle de la technique ?, plus de problème de gravure en direct sur un DVD+R  ou sur un RW.

BOn WE

Papy03