graver en hd sur dvd

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 12:38

bonjour

jai un film en full hd  qui dure +-30 minutes et je voudrai le graver sur DVD en qualité hd pour que celui-ci puisse être lu sur toutes les  platine de salon ,pour y être disdribué à un grand nombres de personnes ,mai je voudrai que la qualité soit au rendez vous ,comment puis je faire selon vous ,avez vous une idée

Angélique

Commentaires

philchris Posté à 08/01/2013 12:49

Bonjour Angelique,

Si tu veux que ton film soit lisible sur tous les lecteur de salon, il n'y a que le DVD classique qui le permettra, mais cela ne sera pas du HD, mais format standard DVD 720 x 580.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 08/01/2013 13:17

Bonjour,

Pour complèter l'info

Pour un DVD standard, après avoir cliqué sur l'onglet "Graver", créé ton menu, sélectionné DVD sur "DVD gravure" cliques sur le bouton "Paramètres de l'encodeur" règles le "Débit binaire" et la "Qualité" au maximum.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 08/01/2013, 13:17, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 13:18

merci philchris

la gravure sur dvd ne donne pas un trés bon résulta l'image est bien moins bonne que celle de mes rushes d'origine n'y à til pas un réglage qui permette davoir un meilleur résulta pour la qualité de l'image ,et comment fait tu pour avoir un format dvd 720x580 je ne trouve pas cette option ,améliore telle l'image. 

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 13:22

salut

de quel format son tes ruches 720,1080 .ect...et avec quel biratte filme tu .

CL

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 13:41

bonjour robert

je fime en avchd 1920x1080  à 16mb/s et en gravant le DVD je met la qualité à 15 et et le débit binaire à 9724 ,mai le résulta n'est pas trés bon.

philchris Posté à 08/01/2013 14:07

Angélique,

La qualité vidéo d'un DVD sera forcément inférieure à celle de tes fichiers sources, malheureusement il n'y pas d'autre solution soit le Bu-ray très bonne qualité, ne pourra être visualisé que par des personnes possédant un lecteur BD, soit le DVD qualité inférieure, mais lisible par tous les lecteurs de salon !
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 08/01/2013 14:56

Rebonjour,

Pas de miracle ...

Mais voir du côté graveur s'il fonctionne bien et aussi la qualité des DVD, certains sont moins bons que d'autres.

Sony et Philips me donnent satisfaction, il y en a sûrement d'autres...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 08/01/2013, 14:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 15:15

salut 

peut étre pas de miracle mai presque .

maintenant je connais un moyen pour augmenter considerablement la qualité de vision sur un dvd qui sera lisible sur dvd de salon et qui se raprochera de celle de tes ruches , à tu besoin ou non d'un menu .

CL

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 15:46

bonjour clow

le film dure 30 minute un menu n'est pas obligatoire  ce qui compte c'est la meilleure qualité de vision possible sur le téléviseur visible par tous à tu une solution .

je te remercie d'avance

Angélique

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 19:11

re Ange 50

alors dans vdl plutôt que de choisir graver dvd tu va dans fichier et tu choisi exporter film au format mpeg2 720x576 et dans les paramètres avancé tu mes la qualité à 15 et le birate à 15000 ,et tu lance l'encodage ,certains te diron que le birate au dessus de 8000 n'apporte rien de plus  sur des ruches 720 x756 mai étant donné que tes ruche d'origine sont du 1920x1080 en 16000 birate  en choisissant un birate de 15000 un maximum de qualité sera retenu dans l'encodage et te donnera une meilleure qualité que celui de l'encodeur DVD qui lui plafonne à 9700 ,ensuite il te suffit  avec Néro de les graqver en mode fichier iso et le films sera très bien reconnue sur la majorité des lecteurs  dvd et BD de salon et la qualité sera au top ,le hic il ny à pas de menu ,mai pour un film de courte duré cela n'a pas dimportance .

CL

panagix Posté à 08/01/2013 19:59

Bonjour,

Normalement vous avez aussi le petit logiciel Speed de Magix inclu dans le DVD de VDL, pour graver des données

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 20:41

merci clown et panagix pour votre réponse je fait un essaie de suite et vous tiend au courant .

Angélique

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 22:25

bonsoir clown

je vient de terminer ma gravure en mode iso à laide de Néro comme vous me l'indiqué après avoir réencodée en mpeg2 720x576 et le biratte à 15000 comme vous me lavez indiqué ,et le résulta en lecture sur un dvd de salon passe très bien et la qualité est très bonne en effet ,bien mieux que sur le dvd graver avec magix vidéo dans graver un dvd ,je te remercie pour m'avoir dépanner ,je vient aussi de découvrir dans VLD comme me l'indique panagix le mode speed mai néro est plus simple d'utilisation mai je vais essayer la prochaine fois .

un très grand merci à vous 2

Angélique

Mimijosie Posté à 09/01/2013 06:51

Bonjour,

Question très intéressante et réponses toutes aussi intéressantes.

Bravo à tous les cinq.

Michel