Graver un blu-ray

Djihell Posté à 25/03/2013 15:34

Bonjour.

Je possède la version Video deluxe MX premium v. 11.06 sur PC Win 7 pro 64 / 16Go RAM / Intel Core 860 / Geforce GTS 250 v. 310.90, je viens de terminer le montage de ma vidéo en HD et voilà deux fois que j'essaie de graver sur Blu-Ray mais sans résultat, et vu le prix des BR !! 

La vidéo dure environ 2h, et sa capacité est inférieure à celle du BR. L'encodage dure 5h env. mais le gravage final sur le BR ne se fait que sur les 40 premières secondes de la vidéo. il est impossible de graver mon film dans sa totalité (maximum 45 secondes)

SVP est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Commentaires

levosgien Posté à 25/03/2013 15:39

Bonjour 

Moi aussi comme roberto Poletta je n'arrive pas à graver un blu ray 

Il doit y avoir un problème .. ou moi qui ne fait pas ce qu'il faut..??  

J'ai exporté un fichier en MPEG 2 et j'ai gravé sur NERO et cela a fonctionné ..!! mystère pour le moment, je n'ai pas encore essayé de nouveau avec VDL  

Djihell Posté à 25/03/2013 15:53

Le gravage avec Nero a été fait sur Blu-ray ?? 

levosgien Posté à 25/03/2013 16:26

oui , mais pas sur machine , je n'ai pas NERO , un petit fichier pour test sur clé USB 

levosgien Posté à 25/03/2013 16:42

je voudrais préciser que j'avais donné ce fichier exporté à partir de VDL . je n'étais pas présent lors de la gravure et je n'ai pas vu ce que mon ami a fait . Il m'a juste téléphoné pour me dire cela fonctionne avec NERO 

Ancien utilisateur Posté à 25/03/2013 17:18

salut

normalement vdl à du créé une image de ton film BD voir dans mes document ,Magix/ Disc images, cette image si elle est complète , peut étre gravé avec néro sans probléme .

CL

Djihell Posté à 25/03/2013 17:54

Bonjour Clown2

Peux-tu me dire  quel est le format des fichiers images BR créés par VDL.

Ex: pour les DVD c'est VOB et IFO

Merci

Djihell Posté à 25/03/2013 18:02

Franchement c'est pas sérieux, si VDL ne peut pas faire une gravure blu-ray. De plus Nero ne reconnait pas mon blu-ray, il le considère comme un DVD. Je ne vois pas l'intérêt de faire dans la HD. Grrrrr

Ancien utilisateur Posté à 25/03/2013 18:34

salut

dans disc image tu devrait retrouver  BD image + nom de ton film,tu clique dessus ,ensuite cliquer sur BDMV et enfin sur STREAM et la tu vois les fichiers M2TS  00000,   00001   ,ect 

CL

Ancien utilisateur Posté à 25/03/2013 18:41

re

au fait de quel version de  Néro sagit -til  ,normalement à partir du 7 il reconnait et grave en bleu ray  ,est ce que tu à déjat graver avec celui-ci en DVD avec magix .

CL

Djihell Posté à 25/03/2013 18:56

La version de Nero est la 9 mais je ne vois rien qui correspond à la dénomination Blu-ray

En ce qui concerne VDL, j'ai déja fait des DVD sans aucun problème avec la même installation et le même ordi, mais c'est la première fois que je me lance dans le BR. !!! Donc je découvre.

Ancien utilisateur Posté à 25/03/2013 19:18

re dans néro cliquer en haut à gauche et choisir bleu ray et BDMV vidéo

CL

Djihell Posté à 26/03/2013 08:07

Malheureusement je n'ai pas ce type de menu. Voilà ce que j'ai avec la version 9

philchris Posté à 26/03/2013 11:03

Bonjour royjlr,

Sur la page d' accueil de Néro cliques sur "Copier un disque"  et sur la nouvelle page qui s'affiche sélectionnes "Image du disque ou projet enregistré". Enregistrer un disque à partir de l'image de ce disque précédemment gravé sur le DD". Voir capture d'écran ci dessous:

Cordialement
PC

Djihell Posté à 26/03/2013 11:19

Bonjour Philchris,

Merci pour ta réponse, je n'ai malheureusement pas le temps maintenant mais je regarde cet après midi et te tiens au courant. 

philchris Posté à 26/03/2013 11:46

royjlr,

Suite à précédente réponse, cela ne concerne que la gravure de DVD et non des BD  !

Dans "Démarrer", "Tous les programmes" et "Nero" n'aurais tu pas une ligne qui se nomme: "Nero express", voir capture ci dessous:

La tu peux graver un BD à partir de l'image qui se trouve sur le disque dur.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 26/03/2013 12:24

lorsque tu est dans programme  ,tu clique sur néro et la tu devrait dans les options retrouver nero burning rom c'est la que ce trouve le programme de gravure qui souvre comme je le montre plus bas.

CL

Djihell Posté à 26/03/2013 14:55

Voilà, j'ai pu contrôler l'une et l'autre des propositions. Il s'avère qu'avec Nero version 9 et que ce soit avec Express ou Burning, il n'y a pas de menu proposant  de "BDMV", il ya juste une proposition pour créer un CD BD de données, c'est tout ce que j'ai vu.

Mais pour le moment j'ai trouvé une autre solution:
1- Dans VDL J'encode ma vidéo mais sans graver le BD
2- Ensuite je vais dans "Fichier/Graver un CD DVD/Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé"
3- Je sélectionne le dossier de mon encodage
4- Ensuite je sélectionnne le graveur, suivant
5- Démarrer la gravure 

J'ai fait un test dans ces conditions et cela fonctionne parfaitement

philchris Posté à 26/03/2013 15:21

royjlr,

C'est de cette façon que je procède pour graver des DVD/BD, jamais, je ne le fais dans la foulée de l'encodage et je n'ai jamais rencontré la moindre anomalie de gravure.
Procédure que j'indique, régulièrement, lorsque des problèmes de gravure sont signalés.
Alors bonne continuation, puisque tout semble fonctionner maintenant.
cordialement
PC

Djihell Posté à 26/03/2013 15:43

Oui je pense que c'est la meilleure solution.
En tous les cas merci  à vous de m'avoir bien aidé sur ce coup là et j'ai pu ainsi décoouvrir encore un peu plus VDL. A charge de revanche.
@+

Djihell Posté à 28/03/2013 09:06

Bonjour à tous,

Me voilà revenu avec mon problème de gravure BD, car j'ai finalement tout essayé mais rien n'y fait. J'ai procédé à l'encodage sur mon DD sans problème "apparemment", Ensuite j'ai voulu le graver avec VDL comme indiqué ci-dessous, c.à.d. en passant par le menu Fichier graver un CD/DVD, mais par 3 essais VDL s'est planté lamentablement, pas moyen de graver en BD depuis cette fonction. Ensuite je me suis dirigé vers Nero et copier directement tous les dossiers et fichiers résultant de l'encodage. Gravure Ok, lecture sur PC Ok mais lecture sur BD de salon (TV) rien, nada, il ne reconnait pas le format. 

Je ne sais plus quoi faire ! Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.