Graver un dvd de 50mn après montage, avec des "fichiers" d'origines AVCHD.

Bernardclaude Posté à 05/11/2011 18:21

Prècisions:

Logiciel Video DeLuxe MX Premium. PC intel core i7 2600 3.40GHZ, Win7, mem 6.00GO, carte video Radeon HD 6700.

Questions: Lors de la crèation d'un nouveau projet dois je intervenir dans les paramètres film?

Dois je  convertir, a une certaine étape les fichiers AVCHD?

Dois je  limiter le nombre d'effets, de transitions, de titres.... pour une qualité optimum?

En résumer qu'elle est la meilleure procédure de A jusqu'à.... peut-être.. Z?

Je suis désorienté depuis que j'ai abandonné le montage sous AVi,

Je ne trouve pas le manuel Magix au top,  un peu brouillon (à mon goût) alors merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je crois que je gagnerais un  temps précieux par vos expériences

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 05/11/2011 18:27

Bonjour Bernardclaude,

Quelle est la finalité de ton projet ?

Éditer un DVD sd un BluRay ou un  DVD AVCHD ?

Cordialement

PC

Bernardclaude Posté à 05/11/2011 19:34

Salut Philchris.

Pour répondre à ta question, il me semble que la réponse est dans mon titre, il s'agit de graver un DVD de 50mn avec des fichiers originaux en AVCHD à convertir avant gravure?  je ne sais en quoi ni comment.

Voila cher Philcrhris en complèment et résumé.

Cordialement

philchris Posté à 05/11/2011 19:41

Bernardclaude,

Quel type de DVD veux tu créer DVD standard, DVD Bluray ou DVD AVCHD ????

A suivre...

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 05/11/2011 23:34

Bonjour,

Difficile à comprendre un DVD 50mm c'est un mini DVD style carte d'affaire ou utiliser pour présentation style exposition. La nouveauté maintenant ce sont les clés USB mais si vous avez un DVD miniature sa capacité maximale est de de 1,46gig donc la taille maximale est de 1,4 gig comparée à 4,7 gig pour notre DVD standard.

Placez le DVD dans le plateau du graveur il y a au milieu un affaissement pour recevoir le mini DVD votre graveur détecte la présence d'un mini DVD le seul inconvénient vous avez a peu près 25 minutes en 720 p et moins en 1080.

Salutations,

YR

laplancha Posté à 06/11/2011 10:56

bjr,

pour produire un DVD destiné à être lu sur un lecteur "de salon", du AVCHD il faut passer en mpeg2

jl

philchris Posté à 06/11/2011 10:58

Bonjour Bernardclaude,

Voila une réponse concrète.

De toute façon quelque soit le DVD  gravé  (DVD sd, BD ou AVCHD) ton format d'origine sera converti.

Si tu veux réaliser un DVD classique  (4.7 Go) les 50 minutes de vidéo seront enregistrées sans problème.

Le standard dans ce cas de DVD est: encodage MPEG 2 définition 720 x 576, donc tes vidéos en AVCHD seront converties dans ce format.

Tu passe dans l'onglet "Graver", ensuite clique sur "Graver", dans le menu choisi "DVD vidéo", dans la fenêtre "DVD gravure" sélectionne "Paramètres de l'encodeur" , dans la nouvelle fenêtre "Paramètres de l'encodeur MPEG" clique sur "Plus" en bas à gauche, onglet "paramètres généraux" ligne "Débit binaire" curseur au maximum: 9500 Ko/s, "Qualité de l'encodeur vidéo" au maxi à 15 (encodage plus long mais meilleur qualité)

Onglet "Paramètres vidéo" ligne "Rapport de page" sélectionner "Auto(Comme paramètres du film)"

Voila, j'espère avoir répondu à ta question. Si quelque chose te semble flou n'hésite pas à revenir poser une question.

Cordialement

PC

Bernardclaude Posté à 06/11/2011 18:10

Un grand merci à tous et particulièrement à Philchris pour son explication ( que c'est facile quand c'est simple)

Encore merci à vous tous pour votre disponibilité.

Cordialement

philchris Posté à 06/11/2011 18:53

Un grand merci à tous et particulièrement à Philchris pour son explication ( que c'est facile quand c'est simple)

Encore merci à vous tous pour votre disponibilité.

Cordialement

Bonsoir Bernard,

Merci pour ton retour d'information,

Toutes choses sont difficiles avant que d'être faciles. (Proverbe Arabe)

Cordialement

PC