Graver un projet sur DVD et sur BLU RAY

Ancien utilisateur Posté à 05/01/2013 16:59

Bonjour,

Ma question est la suivante. Si je réalise un projet avec des prises de vue en full hd, est-il possible de graver ce même projet sur un dvd et sur un blu ray (destiné aux personnes  qui possèdent un lecteur blu ray). Mon PC est équipé d'un graveur blu ray.

J'ai la version VIDEO DELUXE MX PREMIUM

Par avance, merci pour vos réponses.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 05/01/2013 17:01

salut

oui bien sur ,suffit dans graver de choisir soit l'un soit l'autre.

CL

Ancien utilisateur Posté à 05/01/2013 18:17

Bonjour,

merci pour votre réponse. Dans ce cas, nous sommes d'accord que le version graver sur blu ray sera bien en HD ??

philchris Posté à 05/01/2013 18:22

Bonjour cheronnac,

Les BD sont au format MPEG 2 HD.
Si tes rushs sont de l'AVCHD, il faut graver un DVD AVCHD et tu conserveras ce format.
Cordialement
PC

Jipet Posté à 06/01/2013 10:24

Bonjour,

Graver un DVD AVCHD ou un Blu-ray Disc, en terme de qualité, ne présente aucune différence, il s'agit du format Mpeg4 AVC H264.
Bien que le format standard du Blu-ray soit le Mpeg4 AVC H264, il est possible de graver dans d'autres formats : Mpeg2 standard (720*576) et Mpeg2 HD
N'envisager de graver en Mpeg2 HD que si le fichier source et le montage sont en HDV (1440*1080) afin d'éviter un transcodage destructif (La résolution après le gravage sera en 1920*1080)

Le problème des confusions est généré par MAGIX qui utilise ses dénominations d'exportation non conformes aux formats vidéo : Archive, Catooh, HDTV (HDTV n'est pas un format vidéo mais la résolution d'écran TV, ex Full HD) …

Voir : DVD AVCHD , Blu-ray Disc

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 06/01/2013 12:11

re

bref si tu grave un bleu ray avec ton graveur bleuray ce sera en HD  1920x1080 si tu emploie sur la table de montage tes rush mts  d'origine qui bien souvent je suppose proviennent d'une cam AVCHD  ,et si tu décide de graver un dvd cela ne posera pas de problème il sera au norme DVD en 720x576 avec perte de qualité bien sur

CL

Jipet Posté à 06/01/2013 13:50

"bref si tu grave un bleu ray avec ton graveur bleuray ce sera en HD  1920x1080"
Non clown2
Le format standard du Blu-ray est le Mpeg4 AVC H264 avec résolution 1920*1080 ou 1280*720
Mais on peut choisir d'y graver un autre format (Mpeg2) y compris le 720*576 (format DVD).

C'est là précisément tout l'avantage du Blu-ray Disc

Ancien utilisateur Posté à 06/01/2013 15:53

salut

oui mai je répond une fois de plus de manière simple à la qu'estion possé, je suppose que les rush de notre ami cheronnac sont comme il l'indique  en full hd 1920x1080 et que son intention est d'avoir son film en full hd 1920x1080 sil le grave en bleu ray ,et quil na nullement l'intention de le graver en 720x576 sur un suport BD ce format ne se trouve pas dans les option de réglage du BD dans graver sur vdl,je ny retrouve que le1280x 720p,le 1440x1080i ,et le1920x1080i et 1920x1080p24 pas de 720x576 ?pourrait tu me montrer ou trouver cette option dans graver car elle m'intéresse il sagit la d'un moyen de compression intéressante pour le stokcage et avec menu

CL

Jipet Posté à 07/01/2013 07:31

Bien que le format standard du Blu-ray soit le Mpeg4 AVC H264, il est possible de graver dans d'autres formats : Mpeg2 standard (720*576) et Mpeg2 HD
Cette réponse est relative au BD et non aux possibilités de VDL (sinon j'aurais cité VDL)

Le fait que VDL et Clown2 ne sachent pas graver sur un Blu-ray du Mpeg2 standard ne signifie pas que l'opération est impossible.
Voici un exemple vite fait :

En conclusion, ta réponse clown2 était floue et inexacte.

Ancien utilisateur Posté à 07/01/2013 10:14

non  jipet

je ne crois pas que ma réponse etait flou et inexacte ,car il ne faut pas oublier que la question posé est dans le cadre de vdl ,et comme tu le dit toi méme vdl ne peut pas exécuter ce format dans graver en choisisant BD ,alors pourquoi venir intercaler qu'elque chose n'ayant aucun rapport avec la quetion posé , comme je le dit plus bas il nest certainement pas dans l'intention de cheronnac de graver son film qui est au départ en full hd 1920x1080 et de le graver en sd 720x576 , sur un support BD,

mai voila moi cela mintéresse comment fait tu pour graver un films au format 720x576 sur un bleu ray en conservant le menu .

CL

Jipet Posté à 07/01/2013 12:12

À cheronnac :
Pour graver un Blu-ray, il importe de conserver le format d'origine afin d'éviter les transcodages destructifs.
Pour un montage AVCHD : choisir H264 > Blu-ray 1920*1080 ou 1280*720 selon la résolution d'origine
Pour un montage HDV : choisir Mpeg2 > HDV BD Pal 1440*1280

Débit binaire et qualité au maxi.

Si tu veux graver des DVD standards (720*576), il y aura une perte importante de qualité de l'image.

Je t'ai indiqué des liens pour mieux appréhender DVD et Blu-ray.
Pour mieux comprendre les problèmes de transcodage voir Codec

À clown2
Dans la plupart de tes réponses , tu veux te faire l'interprète des autres.
Pour cela il faut les qualités requises : savoir lire, comprendre ce qui est écrit et pouvoir traduire clairement.
Et comme à l'accoutumée, tu affirmes sans savoir.

Il serait heureux que tu puisses prendre enfin en 2013 de bonnes résolutions. Tu n'admets toujours pas que l'on rectifie tes erreurs, car c'est là le fond du problème.

Ancien utilisateur Posté à 07/01/2013 13:22

non mr jipet

je naffirme pas sans savoir  j'etait le premier à répondre sur cette question ,et ma réponse etait correcte et sans erreurs, je lai déjat dit et te le répéte j'en ai marre que tu me fait passer toujours pour un idiot ,le problème avec toi c'est qu'il faut toujours que tu vienne rectifier ce qui ne doit pas l'être avec des détail qui n'intéresse personne pour la question qui à été posé , la question est simple ,la réponse est simple elle aussi ,on ne ten à pas demander plus .alors le 720x576 sur BR je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.si tu veut compléter la question d'accord mai pas en critiquant toujours ce que les autres donne comme réponse ,spécialement qu'and il sagit de moi, et voi tu la est vraiment le fond du problème,tu n'admet toi absolument pas dêtre repris je me demande lequel de nous deux devrait prendre de bonnes résolutions.

à la rigueur tu aurrai repris philchris affirmant qu'il faut graver de l' avchd obligatoirement sur un support dvd jaurrais compris

par contre lorsque je te demande plus de détail qu'and à savoir comment faire du 720x576 avec menu la tu n'est pas foutu de pouvoir répondre ,je vais devoir le demander à quelqu'un de plus compétent.

CL

Jipet Posté à 07/01/2013 14:16

Diantre que t'arrive-t-il, tu es bien triste. Qu'as tu mangé à midi, des lentilles ? Ou alors tu as perdu tes lunettes.
Ne t'inquiète pas, tu restes mon clown préféré.
Sans toi, on ne saurait plus quoi faire.

Ancien utilisateur Posté à 07/01/2013 16:06

pas de réponse ? que des moqueries

Jipet Posté à 07/01/2013 16:53

Effectivement c'est grave, notre pauvre clown n'a plus d'humour.

Avec la baguette magix et un effet masque, tout sera réparé.

panagix Posté à 08/01/2013 14:17

Bonjour Cheronnac,

Bon ben vous voilà bien embrouillé maintenant.

Une question simple au départ va finir par un cours très technique sur le gravage et format Blu-Ray, ect...

Un conseil restez sur la réponse simple à votre question simple

salut

oui bien sur ,suffit dans graver de choisir soit l'un soit l'autre.

CL

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 14:47

merci Panagix

Claude

Ancien utilisateur Posté à 12/01/2013 12:20

Bonjour,
Je viens de terminer mon projet qui comporte 2 films. J'ai une première fois gravé sur un DVD RW (comme j'ai l'habitude de le faire pour contrôler et éventuellement apporter des corrections avant de la graver définitivement sur un DVD R). Pour cette version DVD il n'y a aucun problème. Le menu s'affiche qui propose les 2 films et pour chaque film un accès aux chapitres.
J'ai ensuite effectué une gravure sur Blu-ray en choisissant dans Magix l'option 'Blu-ray Disc. Le paramètre de l'encodeur est Blu-ray.
La durée de l'encodage est 3 fois plus longue que pour la version DVD ??? Je ne sais pas si cela est normal.
Et il y a un problème et de de taille : le menu s'affiche correctement comme pour la version DVD avec les 2 films et le choix pour l'accès aux chapitres. La lecture du 1er film ne pose pas de problème.  Par contre pour le 2ème film, la lecture s'arrête après environ 5 minutes, sur une durée de 30 minutes environ, et la lecture revient sur le menu. Pour le 1er film, l'accès aux chapitres fonctionne normalement par contre pour le 2ème film, l'option fonctionne par contre la lecture pointe sur la dernière image (enregistrée) du film qui ne correspond pas, bien sûr, à la dernière image réelle. Lorsque je mets le Blu-Ray dans le graveur et que s'affiche les propriétés du support, j'obtiens ceci :
ESPACE UTILISE : 4,15 GO
ESPACE LIBRE : 0 GO

Alors que sur le Blu-ray est inscrit : 25 GB. J'ai l'impression que Magix a considéré le support comme étant un DVD et non un Blu-ray.

Les options de la gravure sont les suivantes :

Graveur : HL-DT-ST BD-RE BH10LS38
Format du support : H.264
Place utilisée sur le support de stockage : 5187 MO/22586 MO

Préréglage : blu-ray 1920X1080i PAL (par défaut)
Qualité ou débit binaire en ko/s : 18384
Standard (2D)
Infos :
MPEG4 Export (M2TS)
Video : 1980X1080i: 25.00 Frames/s; H.264 18000 kbit/s
Audio 48000 Hz; stereo AC3