Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mon post du 5 janvier 2013 :
'Ma question est la suivante. Si je réalise un projet avec des prises de vue en full hd, est-il possible de graver ce même projet sur un dvd et sur un blu ray (destiné aux personnes qui possèdent un lecteur blu ray). Mon PC est équipé d'un graveur blu ray.
J'ai la version VIDEO DELUXE MX PREMIUM'
J'ai obtenu beaucoup de réponse et je vous en remercie. Mais j'ai un gros problème que j'explique:
Je viens de terminer mon projet qui comporte 2 films. J'ai une première fois gravé sur un DVD RW (comme j'ai l'habitude de le faire pour contrôler et éventuellement apporter des corrections avant de la graver définitivement sur un DVD R). Pour cette version DVD il n'y a aucun problème. Le menu s'affiche qui propose les 2 films et pour chaque film un accès aux chapitres.
J'ai ensuite effectué une gravure sur Blu-ray en choisissant dans Magix l'option 'Blu-ray Disc. Le paramètre de l'encodeur est Blu-ray.
La durée de l'encodage est 3 fois plus longue que pour la version DVD ??? Je ne sais pas si cela est normal.
Et il y a un problème et de de taille : le menu s'affiche correctement comme pour la version DVD avec les 2 films et le choix pour l'accès aux chapitres. La lecture du 1er film ne pose pas de problème. Par contre pour le 2ème film, la lecture s'arrête après environ 5 minutes, sur une durée de 30 minutes environ, et la lecture revient sur le menu. Pour le 1er film, l'accès aux chapitres fonctionne normalement par contre pour le 2ème film, l'option fonctionne, mais la lecture pointe sur la dernière image (enregistrée) du film qui ne correspond pas, bien sûr, à la dernière image réelle. Lorsque je mets le Blu-Ray dans le graveur de l'ordinateur et que s'affiche les propriétés du support, j'obtiens ceci :
ESPACE UTILISE : 4,15 GO
ESPACE LIBRE : 0 GO
Alors que sur le Blu-ray est inscrit : 25 GB. J'ai l'impression que Magix a considéré le support comme étant un DVD et non un Blu-ray.
Les options de la gravure sont les suivantes :
Graveur : HL-DT-ST BD-RE BH10LS38
Format du support : H.264
Place utilisée sur le support de stockage : 5187 MO/22586 MO
Préréglage : blu-ray 1920X1080i PAL (par défaut)
Qualité ou débit binaire en ko/s : 18384
Standard (2D)
Infos :
MPEG4 Export (M2TS)
Video : 1980X1080i: 25.00 Frames/s; H.264 18000 kbit/s
Audio 48000 Hz; stereo AC3
Par avance, merci pour votre aide.