GRAVEUR BLUE RAY

rolib1418 Posté à 03/08/2018 12:05

Je suis passé sur Windows10 et après un parcours du combattant je peux graver un DVD avec Magix de luxe 16 mais il m'est impossible comme avant de graver un Blue Ray bien que dans la fenêtre pour la gravure il reconnait le graveur (echec à l'encodage)

Commentaires

MN34 Posté à 03/08/2018 20:03

Bonsoir,

Il s'agit bien de Magix Video de luxe 16 ... sorti en 2009 ??? ... si oui pourquoi ne pas avoir conservé un OS plus ancien avec un logiciel qui a 9 ans ??? .... grande imprudence ! 

Cordialement

Michel

rolib1418 Posté à 03/08/2018 20:32

C'est quoi un OS?

Merci

panagix Posté à 03/08/2018 21:12

C'est quoi un OS?

Merci

Un os c'est constitué d'un tissu conjonctif ce qui compose le squelette du corp humain 😊

Un OS c'est aussi en informatique le système d'exploitation qui fait tourner la machine en l'ocurence Windows 10

Bien a vous

rolib1418 Posté à 04/08/2018 15:20

OK pour la définition de l'os en rapport avec le squelette parce-que là d'un point de vue professionnel je suis très bien informé.

Il faut savoir que j'étais en Windows XR jusqu'il y a peu et que ma tour informatique commençait à montrer des faiblesses. Donc changement de tour informatique avec imposition de Windows 10 tout en sauvegardant tout ce que j'avais et nouvelle adresse électronique gmail. La galère....Mon fils m'a bien aidé ( je suis un papy de 80....ans qui a pris le train en marche...) mais ce n'est pas de sa compétence et vit loin d'ici .

Je me demandais si in fine je ne ferais pas mieux d'acheter la dernière version Magix mais ne vais-je pas me retrouver avec les mêmes problèmes.

Merci en tout cas de votre réponse