graveur non trouvé

scorpion061149 Posté à 12/11/2014 08:44

Bonjour.  Je viens de changer d'ordinateur ou il y a windows 8.1 et j'ai installé mon magix vidéo deluxe 15 plus, qui fonctionnait sur l'ancien ordinateur avec windows XP et après installation du logiciel et montage du film, au moment de vouloir graver le film, le graveur est introuvable rien ne figure à l'emplacement .

Y a t'il un problème entre les windows et mon magix ou y a t'il une solution pour retrouver mon graveur avec magix.

Sachant que le graveur est bien installé.

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 12/11/2014 09:18

Bonjour scorpion,

Question souvent posée, jusqu'a présent la solution ci dessous à toujours résolue cette anomalie:

Cliques droit sur l'icône de lancement de VDL 15, dans le menu sélectionnes "Propriétés", ensuite onglet "Compatibilité", dans "Niveau de privilège," coches: "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

En espérant qu'il en sera de même cette fois ci !

Cordialement
PC

scorpion061149 Posté à 12/11/2014 13:38

Bonjour philchris merci pour ta réponse c'est bien ce que j'avais fait avant de poster mon message, mais rien n'a changémon gravaur n'est toujours trouvé.

MN34 Posté à 12/11/2014 14:23

Bonjour Scorpion,

Ce graveur est-il bien présent sous Windows ?  (contrôle avec l'Explorateur Windows). 

Est-ce qu'il s'agit de VDL 15 ou VDL 2015 ... ce qui est complètement différent. car VDL 15 a existé je pense en 2009.

C'est un graveur de DVD ou un graveur Blu-ray ?

Graveur Blu-ray qui pouvait ne pas être reconnu par VDL en 2009, s'il s'agit de cette version ? ... d'autre part, les mises à jour de VDL 15 plus ont-elles été faites ??

scorpion061149 Posté à 12/11/2014 16:53

Bonjour MN34

le gravaeur est bien sous windows, pour magix c'est vidéo deluxe 15 pluset non 2015, c'est un graveur DVD et Blu-ray, quand aux mises à jour elles sont toutes faites. Merci quand meme pour ton aide,J'espère avoir une solution. Cordialement

MN34 Posté à 12/11/2014 23:20

Bonjour MN34

le gravaeur est bien sous windows, pour magix c'est vidéo deluxe 15 pluset non 2015, c'est un graveur DVD et Blu-ray, quand aux mises à jour elles sont toutes faites. Merci quand meme pour ton aide,J'espère avoir une solution. Cordialement

En cherchant sur google j'ai trouvé un message qui parle de graveur non reconnu avec VDL 15 Plus, à l'installation sous WIN 7, ce qui semblerait être le même problème sous Win 8.1
On en parle ici sur le site Le Repaire:
http://www.repaire.net/forums/magix/203726-windows-7-produit-magix-delux.html
et dans ce même sujet plus bas il y a un lien vers un patch spécial pour y remédier:
Magix Burn Routines 2009.
http://www.repaire.net/forums/magix/203726-windows-7-produit-magix-delux.html#post1969895406

Je viens aussi de trouver une info, parlant de Magix Burn Routines 2009.  sur Magix.info :

http://www.magix.info/fr/graveur-non-detecte-par-magix-photo-cd-ou-dvd.knowledge.58166.html

Espérons que c'est le bon remède  pour toi:
Cordialement
Michel

scorpion061149 Posté à 13/11/2014 19:59

Bonsoir Michel.

Je te remercie pour tout, mais le problème n'est toujours pas réglé. Je crois que je vais finir par acheter une nouvelle version de magix sous windows 8.1, si je ne trouve pas d'explication à ce problème.

Cordialement Christian

scorpion061149 Posté à 20/11/2014 09:13

Bonjour à tous

Je veux vous remercier pour toutes les solutions apportées, j'ai tout essayé mais rien de changé. Je me suis décidé a télécharger le magix vidéo de luxe 2015 plus et là sa fonctionne je retrouve mon graveur, donc mon ancienne version de magix vidéo 15 plus n'était pas compatible avec windows 8.1 étant sorti avant 2009.

Merci à tous Cordialement