gravure avec VDL15

rolge.zim Posté à 29/12/2014 18:11

Bonsoir à tous,

Une fois encore, je sollicite une aide.

Avec VDL2015, je rencontre un autre problème.

Après avoir corrigé des séquences dans un projet et effrectué l'enregistrement, j'ai la désagréable surprise de constater que le DVD gravé affiche le projet sans les corrections !

Effectué plusieurs tentatives, c'est toujours l'ancien projet qui est gravé alors que dans la Timeline tout est correct

Roland

Commentaires

philchris Posté à 29/12/2014 18:16

Bonsoir Roland,

Lorsque tu appliques des modifications sur un projet, il faut relancer l'encodage de ton projet afin que ces dernières soient prises en compte lors de la gravure du DVD.

Cordialement
PC

rolge.zim Posté à 29/12/2014 19:49

Bonsoir philchris,

Grand merci, c'est OK après l'encodage, une opération relativement longue

Bonne et heureuse année 2015

Roland

philchris Posté à 29/12/2014 19:54

Roland,

Si ton projet comporte plusieurs films, il suffit de ré-encoder les films modifiés;
Dans ce cas VDL te demande si tu veux conserver ou encoder le film en question.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Bonne soirée et heureuse année 2015.
Cordialement
PC

rolge.zim Posté à 30/12/2014 10:58

Bonjour philchris,

Suite  à mes derniers messages, je souhaite, si possible, obtenir quelques explications sur la gravure des projets avec VDL2015.

Je n'ai aucune connaissance en informatique, mais je suis surpris qu'après l'enregistrement des travaux avant la fermeture du logiciel, il soit nécessaire de procéder à un système d'encodage avant la gravure. Logiquement, les corrections éventuelles devraient être intégrées lors de la fermeture de VDL2015, et prêtes à la gravure.

A propos de l'encodage, je ne trouve aucune trace claire de cette procédure dans le manuel ni dans l'Aide

VDL2015 ne me parait pas si simple d'utilisation, contrairement à un logiciel concurrent que je possédais sous Windows XP

Pourrais-tu me fournir quelques éclaircissements ?

Encore une fois bonne et heureuse année 2015

Roland

philchris Posté à 30/12/2014 11:38

Bonjour Roland,

La procédure s'effectue en quatre étapes, dont le étapes 2, 3 et 4 s'enchaînent (en principe) sans notre intervention:
1) Édition du projet
2) Encodage de ce projet
4) Édition du DVD Image
3) Gravure du DVD final.

Un projet ne contient aucun objet réel, il suffit de voir sa taille pour s'en rendre comte, pour ma part, un projet d'une durée de 1 heure  n'a jamais dépassé 5 Mo à comparer aux 4 Go d'un DVD !

En fait un projet ne comporte que des informations à destination du logiciel, par exemple: chemin pour trouver le premier clip vidéo, chemin des effets appliqués, chemin du titre, etc..............etc.............etc..
Ces  logiciels sont non destructifs, les originaux ne sont jamais modifiés, les effets sont appliqués au fur et à mesure sur les doubles de ces originaux.

A la fin de l'encodage de ce projet, une image de ce DVD est sauvegardée, dans le répertoire, qui par défaut se nomme:  Disc Images, cette image de ton DVD se nommera:  DVD image suivit du Nom sous lequel ton projet aura été sauvegardé.

La gravure finale de ton DVD est effectué à partir de ce DVD image sauvegardé sur ton disque dur.

Si tu apportes une modification à ton projet, il faut qu'elle soit enregistrée dans le DVD image, qui est en quelque sorte,  la matrice du DVD finalet nécessite donc un nouvel encodage de ton projet afin d' y incorporer ces modifications.

Bonne année 2015
Cordialement
PC

rolge.zim Posté à 30/12/2014 11:59

Merci philchris pour les infos

Cordialement

Roland