Gravure d'un film en haute définition avec menu

sylviepoletto2 Posté à 05/03/2013 19:33

Bonsoir,

Je dois réaliser un film destiné au grand public avec un menu.

La qualité des images originales de mon film est impeccable, c'est de la haute définition.

Or, lorsque je grave mon DVD, la qualité est "médiocre" et décevante....

J'ai constaté que l'on pouvait exporter le contenu du film dans un format de meilleure qualité, mais pas avec le menu..... Je ne sais pas du tout comment faire, j'ai déjà essayé pas mal d'alternatives. L'idéal est que je garde la qualité de mes images tout en utilisant le menu, est-ce possible ? (avec la version Magix Plus MX)

Avez-vous des suggestions ?

D'avance merci !

Bonne soirée.

Bien à vous.

Sylvie

Commentaires

philchris Posté à 05/03/2013 20:02

Bonsoir sylvie,

Soit tu crée des DVD standard, lorsque tu te trouves sur "DVD gravure" cliques sur le bouton "Paramètres de l'encodeur", mets le "Débit binaire" au maximum" 9800 kb/s et règles la "Qualité" à 15.
Avec ces réglages un DVD peu contenir entre 1 h et 1 h 20 de vidéo.
Tu obtiendras une qualité vidéo, comparable, à celle d'un DVD acheté dans le commerce.

Soit tu crée un DVD blu ray, mais dans ce cas, il faut avoir un graveur BD et un lecteur compatible blu ray.
Cordialement
PC

sylviepoletto2 Posté à 05/03/2013 22:46

Merci beaucoup pour la réponse, je vais refaire une tentative, c'est pourtant les réglages que je fais....

Merci croisons les doigts !

Bonne nuit.

Bien à vous.

Sylvie

Jipet Posté à 06/03/2013 12:02

Bonjour sylviepoletto2

En complément des infos de philchris :
La création d'un menu n'a aucune incidence sur la qualité de la vidéo.
Il est normal lorsque l'on veut graver de la HD en SD (DVD) de perdre de la qualité (un transcodage est destructif). Cette solution est à éviter si tu tiens à conserver la qualité originale.

Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 06/03/2013 12:59

salut

en complément de pilchris et de jipet ,tu peut graver en qualité HD en 1280x720 sur un simple dvd en avchd sans avoir de graveur bleu ray ,si tu à bien sur un lecteur bleu ray pour le relire.

CL

Jipet Posté à 06/03/2013 14:39

Attention
Ne pas confondre DVD et DVD AVCHD

sylviepoletto2 Posté à 06/03/2013 18:36

Bonsoir à vous et merci de me répondre, car c'est pas simple !

En fait, j'ai déjà tenté à plusieur reprises d'exporter mon film tout en gardant la qualité HD (exemple : en l'exportant en média player), mais je ne peux le faire que sans le menu. Or, le menu est obligatoire dans mon cas.

Etant donné que ce film est réalisé à destination du grand public, il faut que tout le monde puisse le regarder. Demain, je vais essayer de le graver sous forme de Blu Ray, mais tout le monde ne pourra pas le lire. J'ai lu quelques articles intéressants concernant les Dvix, je me demandais si on pouvait convertir un Blu Ray en Dvix avec le menu.....

Je lance l'idée d'une formation MAGIX en Belgique, car il y a pleins d'astuces qu'il est difficile de trouver "sur le tas".....

Encore un tout grand merci, je continue mes investigations !

Bonne soirée,

Bien à vous.

Sylvie

Jipet Posté à 06/03/2013 19:27

Avec VDL, tu as différentes possibilités d'exporter : DD, autres périphériques, Internet, disques optiques (DVD, DVD AVCHD, Blu-ray)
Si tu choisis l'option DVD, la conversion sera en Mpeg2 SD (perte de qualité de l'image).

Pour graver un DVD en Divx* (format compatible avec tous les lecteurs DVD récents) tu dois choisir l'option:
1) Fichier > Exporter le Film > Vidéo au format AVI > dans la fenêtre « Exportation AVI » clic sur le bouton PLUS > choisir le codec DivX (à condition que celui-ci soit installé, sinon le télécharger)
2) Avec un logiciel de gravure (par exemple Nero) procéder à la gravure (avec possibilité de menu)

*DivX : la conversion en DivX entraînera une perte de qualité moindre que la conversion en Mpeg2

Cordialement

sylviepoletto2 Posté à 06/03/2013 19:50

Re-bonsoir....

C'est super ! Je vais télécharger les codec Dvix et Nero sur mon pc... Pour le menu, je vais voir alors, si dans Nero je peux en télécharger... Car je l'avais déjà choisi dans Magix.

Je vais tester, je vais finir par y arriver !

Merci beaucoup en tout cas.

Bien à vous.

Sylvie

robertlebelge Posté à 06/03/2013 20:16

Merci ,

Il faut dire que l'on rame sur ce projet, on finira par trouver...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/03/2013, 20:16, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

lucasfrpub Posté à 09/03/2013 19:09

Bonjour,

Afin de conserver la qualité "HD" avec un Menu, je te conseille de graver un DVD en mode "AVCHD" (l'option la plus à droite à droite lorsque l'on clique sur le gros bouton "Graver" dans VDL.

Cela permet d'utiliser un simple graveur DVD pour sortir de la HD avec Menu.

Le seul inconvénient est que pour lire un tel DVD, il faut soit un lecteur Blu-Ray, soit un matériel informatique compatible (Windows 7 avec PowerDVD), à noter que la PlayStation 3 est 100% compatible...

Cordialement,

Lucas.

sylviepoletto2 Posté à 10/03/2013 15:03

Merci beaucoup Lucas pour ce nouvel éclairage....

Maintenant, j'ai vu que l'on pouvait graver un DVD en Blu Ray et ensuite convertir son contenu sous format Dvix.... As-tu déjà testé ?

Merci beaucoup.

Bien à toi.

Syvie

lucasfrpub Posté à 12/03/2013 21:40

Bonjour,

Je n'ai pas testé de convertir un AVCHD (BluRay sur DVD) en DivX, mais si l'on fait ça, on perd le menu à coup sur, car pour moi un DivX n'a aucune structure permettant d'embarqué un menu...

Cordialement,

Lucas.

sylviepoletto2 Posté à 13/03/2013 12:03

Bonjour Lucas,

Je suis assez surprise, car les DVD vendus dans le commerce le sont avec menu.... Je ne sais vraiment plus quoi faire... Mais merci quand même pour ton aide.

Bien à toi.

Sylvie